Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Mirroring audio zone 1&2 sur ampli avec chromecast en HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mirroring audio zone 1&2 sur ampli avec chromecast en HDMI

n°2049000
emix90
Posté le 21-08-2016 à 03:30:39  profilanswer
 

Hello je cherche à diffuser le son de mon chromecast sur ma zone 1 et 2 en même temps. Il me semble que c'est possible et qu'il suffit de choisir la même source pour les deux zones. Le problème est que la zone 2 ne supporte que l'analogique. Mon chromecast lui se branche en HDMI  :( (Je ne peux pas utiliser le chromecast audio pour plusieurs raisons).
 
Voilà la solution à laquelle j'ai pensé.
 
Ma zone 1 est configuré pour utiliser l'entrée HDMI x avec mon chromecast et diffuse l'audio sur les speakers en stereo.
Je branche en plus un cable RCA sur le pre out de ma zone 1 vers une entrée analogique (CD, DVD, etc)
Ma zone 2 est paramétré avec cette même entrée analogique.
La zone 2 va donc jouer l'audio de la zone 1.
 
ça me parait un peu wtf mais si il y'a deux zone distinctes j'imagine qu'il y'a donc deux processeurs (avec un proc. moins puissant pour la zone 2 peut être).
 
Est-ce possible ?
Est-ce dangereux de brancher des speakers + la sortie pre out en même temps ?
 
Si vous avez d'autres solution je suis preneur. J'aimerais si possible garder cette solution de zone 2 car elle me permet de régler le son différemment sur les deux zones ce qui reste vraiment pratique.
 
Mon ampli est un AVR 260.


Message édité par emix90 le 22-08-2016 à 13:10:53

---------------
MSI Z77A-GD65 - i5 2500k @4.70Ghz - Enermax Liqtech 240 - 16Go 1600 Mhz - GTX 670 Windforce 3x @1241Mhz 2GB - Asus Xonar Phoebus - Corsair Force 3 120Go - Carbide Air 540
mood
Publicité
Posté le 21-08-2016 à 03:30:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Mirroring audio zone 1&2 sur ampli avec chromecast en HDMI

 

Sujets relatifs
[Traitement audio] Question subjective : j'ai beaucoup trop de basses.[RESOLU] Souci d'afichage en hdmi ....
Réglage son TV/PC/CASQUE en HDMIenceinte pour brancher chromecast audio
Conseils kit 2.1 néophyte audioRépartiteur son sur plusieurs zone
Questions sur sorties simultanées HDMI et DisplayportSwitch HDMI - Quelle marque / modèle choisir ?
Problème SON HDMI TV LG 42LA660 
Plus de sujets relatifs à : Mirroring audio zone 1&2 sur ampli avec chromecast en HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR