Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Sonorisation salon atypique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sonorisation salon atypique

n°2141453
Saboufor
Je ne suis pas un héro
Posté le 15-04-2018 à 12:02:51  profilanswer
 

Bonjour à tous =)  
 
Alors voilà, je vous avoue que j'ai plus l'habitude de consulter que de poster mais là je suis coincé depuis un bon moment sur un projet qui devient maintenant une nécessité.  
 
J'ai actuellement un kit d'enceinte PC logitech Z4 qui, bien que pas forcément dégueulasse pour son prix est entrain de passer l'arme à gauche. Ceci pour un salon de 23m². Bien qu'en appartement, c'est clairement insuffisant pour moi (pas la surface, le système audio  :pt1cable: ).  
 
Et justement la pièce, parlons en. Elle est bizarrement faites, j'ai essayé de reproduire la dispo du salon:  
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] 4-plan.png
 
J'ai du mal à:  
- Dimensionner les enceintes. J'ai presque envie de dire que 4 enceintes normales (non colonne) +une centrale suffiraient mais je ne suis pas sur.  
- Comment les caller dans la pièce. Vu l'angle de la pièce, je suis pas sur qu'il puisse y'avoir de dispo idéale...
 
A savoir que j'ai utilisation mix HC/Hifi. Je compte m'orienter vers un ampli du genre Dénon, même si je ne sais pas si ce point a son incidence dans ce topic.  
 
Voilà, je ne suis pas du genre à demander de l'aide, généralement je me débrouilles tout seul, mais là je ne vois pas, et mes connaissances en acoustiques et Hifi sont quand même limitées... C'est pour cette raison que je vous appelle à l'aide  :)  
 
Merci, et bon dimanche à tous !


Message édité par Saboufor le 15-04-2018 à 12:05:58
mood
Publicité
Posté le 15-04-2018 à 12:02:51  profilanswer
 

n°2141465
PedroSanta​na
Posté le 15-04-2018 à 14:02:23  profilanswer
 

Pour commencer, une question à propos de ton dessin: la piéce est-elle vraiment tordu ou est-ce un problème de maitrise du logiciel de dessin?
 
D'autre part, si je comprends bien, cette pièce serait le salon/salle à manger et il y a un passage entre la cuisine et le coin salle à manger. Est-ce correcte?


---------------
Oui, je vends de la hifi. Ca ne m'empêche pas de donner des conseils honnêtes. Au contraire.
n°2141467
Saboufor
Je ne suis pas un héro
Posté le 15-04-2018 à 14:24:38  profilanswer
 

La pièce est un peu biscornue effectivement, ce n'est pas un problème de dessin. D'où le challenge on va dire.  
 
Le point d'écoute se fait surtout au niveau du canapé. Toutefois, aussi parfois près de l'étagère à droite de la télé. A ce niveau là, il y'a mes platines vinyles et ma table de mixage (je mix un peu, mais de moins en moins par manque de temps). Je préfère dans tout les cas mettre l'accent sur le coin salon.  
 
Pour le reste, oui, tu as tout à fait raison. Vu la géométrie de la pièce, j'ai peur que le son se propage beaucoup vers le coin salle à manger...

n°2141475
PedroSanta​na
Posté le 15-04-2018 à 15:52:11  profilanswer
 

Saboufor a écrit :

La pièce est un peu biscornue effectivement, ce n'est pas un problème de dessin. D'où le challenge on va dire.


 
Mais aussi un avantage si on veut voir le coté positif des choses. Je construisais des home cinéma à une époque et quand un chantier m'autorisait à modifier un peu les murs, j'appliquais un principe utilisé en studio d'enregistrement: aucun mur parallel à un autre.  :D  
 
Nouvelle question: le coin salle à manger va-t'il être utiliser comme salle à manger ou non? Les meubles que j'y vois dans le dessin ne me parlent pas mais je ne sais pas si vous pouvez manger dans la cuisine...
 
D'autre part, peux-tu me donner les dimensions montrées par les flêches?
[img]https://reho.st/medium/self/3127ff558ee7b23d9e12011a22eb6d8555bf650e.png[/img]
 
Aussi, le sofa du dessin correspond-t'il à une réalité, ou juste une illustration? Et, en réalité, qu'elle est la largeur du sofa?


---------------
Oui, je vends de la hifi. Ca ne m'empêche pas de donner des conseils honnêtes. Au contraire.
n°2141485
Saboufor
Je ne suis pas un héro
Posté le 15-04-2018 à 16:24:30  profilanswer
 

Aaaah, beaucoup de question, ça fait plaisir  :D .  
 
Le coin salle à manger est rarement occupé, voir très rarement. Il s'agit plutôt d'un bar (en rouge) à vrai dire. On mange surtout sur la table basse.  
 
Pour les dimensions: Flèche verte : 2m50, rouge: 4m, bleu: 4m. Ca c'est les dimensions de mur à mur, je présume que c'est que tu voulais (pour la bleue et verte je vois pas bien si tu comptes les meubles ou non) ?  
 
Le sofa fait 1m90 de largeur, un peu moins que sur le plan je pense. Merci de ton aide en tout cas !

Message cité 1 fois
Message édité par Saboufor le 15-04-2018 à 16:31:40
n°2141505
PedroSanta​na
Posté le 15-04-2018 à 18:12:16  profilanswer
 

Saboufor a écrit :

Merci de ton aide en tout cas !


 
Pas de souci. Ca m'amuse d'aider quand je peux.
 
Ceci dit, j'ai un client qui vient d'arriver et nous reprendrons notre conversation demain.


---------------
Oui, je vends de la hifi. Ca ne m'empêche pas de donner des conseils honnêtes. Au contraire.
n°2141516
Saboufor
Je ne suis pas un héro
Posté le 15-04-2018 à 18:59:28  profilanswer
 

Très bien, on voit ça demain alors =)  
 
Je vais laisser en attendant sur quoi j'envisageai de partir là dessus:  
Onkyo TX-NR474
Une paire de Tangent Spectrum X5 ou des FOCAL CHORUS 706.  
Et le reste au fur et à mesure.

n°2141594
thekiller3
Posté le 16-04-2018 à 15:22:36  profilanswer
 

Onkyo TX-NR474 + les focal 706 , oui, ça me parrait bien pour commencer. :)  
enfin, je serai toi, je pousserai sur des 726 plutot. ;)

n°2141609
Saboufor
Je ne suis pas un héro
Posté le 16-04-2018 à 18:11:28  profilanswer
 

Woaw, des 726, c'est pas un peu "too much" pour mon espace ça ?

n°2141643
thekiller3
Posté le 17-04-2018 à 10:11:47  profilanswer
 

je trouve pas  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 17-04-2018 à 10:11:47  profilanswer
 

n°2141693
PedroSanta​na
Posté le 17-04-2018 à 20:32:44  profilanswer
 

Un peu occupé pour le moment. Je reviens vite, c'est promis.


---------------
Oui, je vends de la hifi. Ca ne m'empêche pas de donner des conseils honnêtes. Au contraire.
n°2141846
PedroSanta​na
Posté le 19-04-2018 à 17:46:51  profilanswer
 

Finalement de retour pour une idée mais je ne pense pas qu'elle va te plaire. Elle ne me plait qu'à moitié et tu vas voir rapidement pourquoi.
 
La télé centrée contre le mur le plus court (celui de la fléche verte). Ensuite, le divan en face de la télé, en travers de la pièce. Placé plus ou moins au niveau de la fléche bleu, tu aurais à peu près un mètre de chaque coté ce qui est suffisant pour passer mais, seulement, si on ne place aucun autre meuble à cet endroit.
 
Mon problème, pour toi, avec ça, c'est la relation taille de la télé et distance avec la position de visionnage. Pour que cette idée fonctionne bien, il faudrait un grand écran du style de ce qu'on peu utiliser avec un projecteur. Sinon, le divan devrait être plus proche de la télé et tu n'auras plus le 1 mètre de chaque coté.
 
Ensuite, il y a d'autres questions à se poser. Budget d'abord, bien sur, car cette idée nécessite un écran escamotable pour que cette pièce rest aussi un salon.
 
Je m'arrête ici car, si cette idée ne te convient pas, aucune raison de perdre mon temps.
 
Si, par contre, tu veux en savoir plus, je répondrai à tes questions. Saches quand même que toute installation, aussi complexe soit-elle, peut se faire au fur et à mesure. Aucune obligation de tout faire d'un coup.
 
A +


---------------
Oui, je vends de la hifi. Ca ne m'empêche pas de donner des conseils honnêtes. Au contraire.
n°2141847
Saboufor
Je ne suis pas un héro
Posté le 19-04-2018 à 18:13:44  profilanswer
 

Ah, mince, j'aurais peut être du préciser plus tôt. Du coté de la flèche verte il y'a une baie vitrée.
 
Ca risque donc d'être très compliqué pour positionner quelque chose de ce côté.  
 
Merci quand même pour ta proposition =)

n°2141860
PedroSanta​na
Posté le 19-04-2018 à 19:33:52  profilanswer
 

Oui, effectivement.


---------------
Oui, je vends de la hifi. Ca ne m'empêche pas de donner des conseils honnêtes. Au contraire.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Sonorisation salon atypique

 

Sujets relatifs
système audio de salonConseils pour un Ampli HC au salon , Musique dans le bureau
Lire des MP3 sur cléUSB ou DVD, lecteur de salon LGQuel micro sur ampli de salon ?
Conseils : sonorisation d'un loftNéophyte qui veut équiper son salon
Aide sonorisation TVconseil pour ecoute audio salon
Pc dans la chambre - Ampli dans le salon - XBMC via RJ45??Lecteur CD audio de salon conseil svp
Plus de sujets relatifs à : Sonorisation salon atypique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR