Finalement de retour pour une idée mais je ne pense pas qu'elle va te plaire. Elle ne me plait qu'à moitié et tu vas voir rapidement pourquoi.
La télé centrée contre le mur le plus court (celui de la fléche verte). Ensuite, le divan en face de la télé, en travers de la pièce. Placé plus ou moins au niveau de la fléche bleu, tu aurais à peu près un mètre de chaque coté ce qui est suffisant pour passer mais, seulement, si on ne place aucun autre meuble à cet endroit.
Mon problème, pour toi, avec ça, c'est la relation taille de la télé et distance avec la position de visionnage. Pour que cette idée fonctionne bien, il faudrait un grand écran du style de ce qu'on peu utiliser avec un projecteur. Sinon, le divan devrait être plus proche de la télé et tu n'auras plus le 1 mètre de chaque coté.
Ensuite, il y a d'autres questions à se poser. Budget d'abord, bien sur, car cette idée nécessite un écran escamotable pour que cette pièce rest aussi un salon.
Je m'arrête ici car, si cette idée ne te convient pas, aucune raison de perdre mon temps.
Si, par contre, tu veux en savoir plus, je répondrai à tes questions. Saches quand même que toute installation, aussi complexe soit-elle, peut se faire au fur et à mesure. Aucune obligation de tout faire d'un coup.
A +
---------------
Oui, je vends de la hifi. Ca ne m'empêche pas de donner des conseils honnêtes. Au contraire.