Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Solution pour Télé/Pc/Smartphone (2.1)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution pour Télé/Pc/Smartphone (2.1)

n°1940025
depardieu9​1
Posté le 10-10-2014 à 12:08:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Noel approche (ou pas...) et j'ai prévu de faire plaisir à mes oreilles !
 
Tout d'abord, ça doit faire un an que je regarde de temps en temps ce qu'il se dit sur ce forum, mais je n'ai jamais réussi à me décider sur une solution particuliere.
Actuellement, j'ai un ordinateur avec un vieux kit logitech du début des années 2000, une télé moderne (2013) et une madame qui aimerait utiliser son smartphone pour la musique.
Autre info, je suis dans un appart avec un tout petit salon (<20m²) et il y a une porte entre l'ordinateur et la télé (donc difficile de relier par cable les deux sans que ce soit dégueulasse).
 
Je cherche une solution pour avoir un bon son sur la télé et pour pouvoir écouter de la musique (qui est sur l'ordinateur on est d'accord ?). A l'époque j'ai regardé les barres de son, a mettre avec la télé et relié au PC par bluetooth/wifi, tout comme le smartphone. Cependant, on a tous un avis sur les barres de son, mais ce n'est pas ce qui se fait de mieux pour le son.
 
Du coup, je pense m'orienter vers un kit 2.1 avec un ampli pour la téloch, mais je ne trouve pas de solution "propre" pour relier le pc à l'ampli (existe il des solutions sans fils ? :D).
Le smartphone, c'est un plus (c'est pas un iphone en plus), car toute la musique de madame est sur l'ordi.
 
Personnellement, j'écoute + la musique (de tout) que la télé, mais je pense que ce n'est pas interessant de partir sur une solution télé et une solution pc (budget/2).
 
Et du coup, comme ça fait un an que je me tate, mon budget de 200€ est maintenant à 500€++.
 
Et à la fnac on me conseille des Bose Companion 3 (ici)
Moi je pensais à un truc style Denon AVRX-1100, j'ai l'impression qu'il permet de relier le pc sans cable, ce que je cherche. Apres pour les enceintes, je ne m'y connais pas assez en compatibilité, mais est-ce que des Bostons A25 c'est pas mal (blablabla A26... :D) ?
 
Quel est votre avis ? Est-il possible de combiner son pour télé et pc sans trop de galère ?


Message édité par depardieu91 le 10-10-2014 à 14:05:33
mood
Publicité
Posté le 10-10-2014 à 12:08:42  profilanswer
 

n°1940128
depardieu9​1
Posté le 11-10-2014 à 11:07:53  profilanswer
 

Petit up, par chance il y a un bon de réduction de 20% sur l'ampli sus cité, est-ce que ça vaut le coup de le prendre ou il faut attendre de meilleures offres plus proche de noel (parait qu'on peut trouver le AVRX2000 pour moins de 300€) ?

n°1940178
depardieu9​1
Posté le 11-10-2014 à 22:18:06  profilanswer
 

Y'a aussi une promo chez Cobrason, ça me permettrait de prendre 2 enceintes Dali Zensor 3 + un cable pour 411€ - 60€de réduction.
 
Ca ferait l'ampli à 399 et les enceintes pour 351 => 750€ le total, qu'en pensez-vous ?
 
Faut-il rajouter un caisson de basse ou pas ? Parce que là, niveau budget, c'est déja au dessus de ma limite !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Solution pour Télé/Pc/Smartphone (2.1)

 

Sujets relatifs
Conseil pour relier PC à des enceintes pour écouter Deezer...[Bose Soundtouch20/30]Questions aux possesseurs : streaming Wifi PC
Du son pour PC/TV - M Audio BX8 ??son a partir d'n PC
adaptateur multimédia pour tele -> PCHaut parleur air play avec PC
Mon micro AUNA ne fonctionne pas sur mon PCqualité sortie son ( Pc portable et iPad 1)
Plus de sujets relatifs à : Solution pour Télé/Pc/Smartphone (2.1)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR