Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Smart TV ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Smart TV ou pas ?

n°2056688
Doc Radium
Posté le 20-10-2016 à 09:12:26  profilanswer
 

Bonjour les gens ! :hello:
J'hésite entre deux TV : la Samsung 22UE55H5610, une télé connectée à écran TN, et la LG 22MT48DF, une télé toute simple, mais à écran IPS.
Quel est votre retour sur les TV connectées Samsung ? Je suis intéressé par la VOD et le replay.
J'ai cru comprendre que pour le replay ce n'était pas la joie en ce moment (arrêt de Pluzz, problèmes avec TF1 et M6...) Quelles sont les perspectives ?
Comment se fait l'accès à la VOD ? Faut il un abonnement ou bien peut on acheter des films librement ? Est ce que ça vaut le coup par rapport au décodeur Freebox revolution, pout lequel je ne paye pour l'instant pas le supplément d'abonnement ?


Message édité par Doc Radium le 20-10-2016 à 19:22:54
mood
Publicité
Posté le 20-10-2016 à 09:12:26  profilanswer
 

n°2056711
everwind
Posté le 20-10-2016 à 12:22:19  profilanswer
 

De facon générale je dirais qu'il ne faut pas acheter une télé pour son côté smart.
 
Le suivi est en général mauvais et tu te retrouve rapidement sans mise à jour et donc au bout de 5 ans c'es tinutilisable car la moitié des fonctions sont cassées et l'autre complètement dépassée.
 
Et même quand ca amrche relativement bien il manque toujours quelque chose dont tu as besoin qui fait que tu dois installer un vrai lecteur media à côté qui annule tous les bénéfices de la "smart" tele puisque du coup autant tout gérer avec le lecteur média.
 
D'autant qu'en France vous avez la chance d'avoir des FAI qui fournissent des box plutôt sympa côté media et smart télé, donc perso j'utiliserais ca ou alors un lecteur media dédié.
 
Désolé de ne pas t'en apprendre plus sur la télé Samsung mais je pense que c'est important de préciser certaines choses :)

n°2056720
bracame
Posté le 20-10-2016 à 13:44:18  profilanswer
 

J'ai une smart samsung et une fbx revolution (et un chromecast).
 
 le smart m'est totalement inutile et a été plus génant qu'autre chose en fait:
-pop up des maj des applis inutilisées et qu'il faut chercher la telco de la tv qu'on utilise jamais
-pubs (désactivable)
-aucune option pour deconnecter le wifi (obliger de blacklister l'appareil)  

n°2056741
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 20-10-2016 à 17:21:21  profilanswer
 

J'ai une smart Philips et j'ai eu presque toutes les box Orange/Free/Bouygues/SFR.
 
La smart est pour moi trés utile, car meilleure que les parties TV des fournisseurs.
Disque dur directement sur la tv et je peux partager les enregistrements.
Netflix est trés rapide et de meillleure qualité en image que mes box tv (pas 4k la tv)
Les pop up se font au démarrage de la tv avec un court message.
Lit toutes mes clés USB.
Si je branche en rj45, le wifi se deconnecte. Je peux aussi désactiver le lan et le wifi. Le replay fonctionne bien, et surtout je n'ai pas les pubs que j'ai lors des replay via les box.
Je pense que cela dépend des modèles de tv et du fabricant.. (perso fini Samsung et LG en TV.)


Message édité par alriad le 20-10-2016 à 17:22:27

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2056930
Doc Radium
Posté le 22-10-2016 à 09:39:39  profilanswer
 

Merci pour vos avis. :jap: :)
Quelles sont les alternatives en terme de lecteurs media externe ? J'ai aussi vu des clés USB Android... Est-ce une solution viable ?
Concernant Philips, je ne crois pas qu'ils fassent d'ecran IPS ni de Télé connectée en 22".


Message édité par Doc Radium le 22-10-2016 à 09:43:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Smart TV ou pas ?

 

Sujets relatifs
Clavier bluetooth Iclever IC-BK01 / Smart TV SamsungSamsung smart TV série F6000 et codec H265
Netflix qui ne marche pas sur Smart TV WebOS 2.0Smart TV samsung image très floue
Connexion Barre de Son & Smart TV + lecteur Blueray et décodeur[HELP] Samsung Smart TV et périphériques réseau
Connexion réseau saute sur Smart TV SamsungConnexion ampli à Samsun Smart TV
[AVI] Achat TVSAMSUNG UE50H6400AWXZF Smart TV 3D vous en pensez quoi?branchement TV LED SAMSUNG UE55H6850 600Hz CMR InCurve Smart 3D et onk
Plus de sujets relatifs à : Smart TV ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR