Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Connexion réseau saute sur Smart TV Samsung

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion réseau saute sur Smart TV Samsung

n°1980324
neo2ko
Posté le 25-07-2015 à 10:10:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous contacte car j'ai un problème de connexion réseau avec ma Smart TV Samsung (UE40H5500).
En effet, jusqu'à maintenant, je lisais mes films via USB, ce qui fonctionnait sans problème (hormis les longues phases de "Copier / Coller" avec ordinateur pas dans la même pièce,...)
 
J'ai fait l'acquisition d'un NAS (Synology DS215j) afin d'accéder à mes films par le réseau et de faire un montage plus "propre".
 
Mais voila le problème, autant le NAS fonctionne très bien (copie de fichiers, accès, différents paquets,etc...), autant la lecture de fichiers type Vidéo sur la TV pose problème.
 
Au bout de 5 min maximum, j'ai droit au très frustrant "Vérifier la connexion réseau".
J'ai justement vérifier cette connexion à travers l'outil de suivi du NAS.
 
Effectivement, au bout de 5 min, le débit Upload chute pour atteindre 0.
 
Voici ce que j'ai tenté sans succès :

  • Désactiver le service d'hibernation des disques
  • Utiliser DS Video (interface lourde, lenteur, pas de pause / avance rapide, donc pas une solution selon moi...)
  • Connecter la TV en WiFi
  • Pinger la TV (pour information, je pense que le problème a un rapport avec la connexion réseau de la TV car j'ai quelques erreurs de réception de Paquets)


Je commence à désespérer et crains que le problème lié à la TV ne soit pas réglable.
 
Toute idée est la bienvenue, merci d'avance.
 
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 25-07-2015 à 10:10:25  profilanswer
 

n°1983777
videda
Posté le 20-08-2015 à 00:42:13  profilanswer
 

Hello,
 
as tu réussi à trouver une solution?
 
même cas pour moi, au début tout fonctionnait sans problèmes et du jour au lendemain, j'ai eu le droit à ce '' vérifier la connexion réseau''...
 
alors qu'avec la PS4, pas de soucis du NAS à la console  
 
c'était tellement pratique avec la tv...
 
mon NAS est le DS214
 
j'ai mis la télé en ethernet et rien n'a changé

n°1983795
neo2ko
Posté le 20-08-2015 à 08:57:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai trouvé une solution "intermédiaire", à savoir passer par DS Vidéo sur les apps Samsung.
J'ai eu de la chance dans mon malheur car l'application est disponible sur les TV connectées Samsung mais pas LG ou Panasoniv par ex.
Depuis, tout marche très bien, l'interface est un poil plus longue qu'avec le lecteur Samsung, mais tous les fichiers passent (avi, mkv), les ss titres aussi (srt, ass, idx) et il les reconnait dès le lancement de la vidéo et propose de choisir.
Point positif, les films sont classés comme dans une vidéothèque, et c'est vraiment agréable.
Seul bémol, dans les discussions très rapides, certains ss titres sautent.
 
Pour info, pour lancer un film, mieux vaut cliquer sur le bouton "lecture" que le bouton "entrée".
 
voila !

n°1983797
neo2ko
Posté le 20-08-2015 à 09:03:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai trouvé une solution "intermédiaire", à savoir passer par DS Vidéo sur les apps Samsung.
J'ai eu de la chance dans mon malheur car l'application est disponible sur les TV connectées Samsung mais pas LG ou Panasoniv par ex.
Depuis, tout marche très bien, l'interface est un poil plus longue qu'avec le lecteur Samsung, mais tous les fichiers passent (avi, mkv), les ss titres aussi (srt, ass, idx) et il les reconnait dès le lancement de la vidéo et propose de choisir.
Point positif, les films sont classés comme dans une vidéothèque, et c'est vraiment agréable.
Seul bémol, dans les discussions très rapides, certains ss titres sautent.
 
Pour info, pour lancer un film, mieux vaut cliquer sur le bouton "lecture" que le bouton "entrée".
 
voila !

n°1983837
videda
Posté le 20-08-2015 à 14:33:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai bien l'installation ds video que j'utilise de temps en temps mais c'est long quoi... :(  
et puis il faut préciser dans les NAS les dossiers etc... alors qu'avec le DLNA j'avais accès à tous mes dossiers de vidéos
 
ça fait office de solution esthétique ça c'est clair :)
 
mais ça ne me convient pas, je vais essayer de chercher encore mais pour moi c'est la télé qui est en cause et ça surement depuis des MAJ samsung

n°1983841
neo2ko
Posté le 20-08-2015 à 14:51:47  profilanswer
 

ah je vous comprends.. j'ai pensé la même chose, sans solution..
Si vous la trouvez, je la veux bien aussi :)
 
bon courage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Connexion réseau saute sur Smart TV Samsung

 

Sujets relatifs
Connexion ampli à Samsun Smart TVconnexion ampli yamaha a l'ordi
Jouer sur TV grâce à Freebox V6Cherche TV 3D pratique et fiable
[AVI] Achat TVSAMSUNG UE50H6400AWXZF Smart TV 3D vous en pensez quoi?[URG] Achat TV LG LG 43LF5400 ou équivalent vous en pensez quoi?
HOME CINEMA + Tv 
Plus de sujets relatifs à : Connexion réseau saute sur Smart TV Samsung


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR