Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Connexion Barre de Son & Smart TV + lecteur Blueray et décodeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion Barre de Son & Smart TV + lecteur Blueray et décodeur

n°1984227
magicben5
Posté le 23-08-2015 à 20:18:36  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'habite la Belgique et vais bientôt déménager. C'est l'occasion pour moi de mettre à neuf mon matériel.  
 
J'ai acheté: Une TV Philips 42PFK7109 (dotée de 4 HDMI Arc)  
Une barre de son Philips avec Subwoofer sans fil HTL3140.  
 
J'ai également un abonnement à Proximus TV, qui fonctionne avec une sorte de décodeur relié à Internet.  
 
Je compte également acheter un lecteur Blueray.  
 
Etant donné que j'aimerais que tout son sorte via la barre de son, je me pose une question: Quelle est la meilleure solution de Raccord ?  
 
Voici ce à quoi je pensais au départ:
 
Relier le décodeur ainsi que le lecteur Blueray en HDMI directement à la télévision, et utiliser un cable optique entre la TV et la soundbar, afin que tout son qui rentre dans la TV sorte par cette barre de son.  
 
 
Le problème, c'est que si je relie par cable optique ma télé à ma barre de son, je ne peux pas bénéficier de l'option Easylink (Norme CEC) qui me permettrait de commander la télé et la barre de son avec une seule télécommande.  
 
Dès lors, la configuration suivante va-t-elle fonctionner ?  
 
Lecteur blueray & Décodeur télé reliés tous les deux par HDMI à la Télévision  
Cable HDMI entre la télé et la barre de son (les 4 ports HDMI de ma barre de son sont HDMI-ARC. Le mode d'emploi de la télé stipule que même si les 4 ports disposent de la fonction ARC, cette dernière ne peut être utilisée que pour 1 seule appareil à la fois, ici donc pour la barre de son).
 
Ce dernier câble HDMI entre la télé et la barre de son servirait finalement de cable optique, mais me permettrait de tirer parti de la norme CEC, et je pourrai dès lors utiliser 1 seule télécommande pour tout commander.  
 
 
Qu'en pensez-vous ?
 
D'avance merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 23-08-2015 à 20:18:36  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Connexion Barre de Son & Smart TV + lecteur Blueray et décodeur

 

Sujets relatifs
Lecteur blu-ray de salon et disque double coucheBesoin d'aide pour l'achat d'une barre de son !
Brancher les périphériques sur le Home Cinéma ? Ou sur la TV ?Barre de son Sony HT-ST9 et HT-NT3
[31] TV Samsung : problème couleurConseil pour achat de TV
Besoin d'avis pour barre de son VS enceintesTV 4k ou Full HD
TV/Z906/PS3[HELP] Samsung Smart TV et périphériques réseau
Plus de sujets relatifs à : Connexion Barre de Son & Smart TV + lecteur Blueray et décodeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR