Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Perte signal vidéo Hdmi home cinéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte signal vidéo Hdmi home cinéma

n°2318582
popo44
Posté le 31-10-2022 à 20:55:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acquérir une nouvelle télévision Samsung Qled 4K (QE65Q60A).
J'avais jusqu'à maintenant une télévision LG 3D(vieille certes mais ou tout fonctionnait bien).
J'ai un ampli Onkyo TX-NR626, une box tv SFR (DV8555) et tout fonctionne parfaitement son et image.
Depuis que j'ai installé ma nouvelle télévision j'ai le son qui sort de temps en temps mais l'image saute ou ne vient pas du tout avec un message sur la TV qui me dit de vérifier la source.
J'ai tout essayé, réinitialiser tous les appareils, changer de cable HDMi, changer de port hdmi sur la télé... mais ne change.
La seule chose que je n'ai pas testé c'est un cable hdmi 2.0 ou 2.1 car je n'ai que du 1.4, est ce que vous pensez que ca peut venir de là? Avez vous une autre idée? Il ne peut pas y avoir une incompatibilité entre l'ampli et la télé?
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 31-10-2022 à 20:55:43  profilanswer
 

n°2318594
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 01-11-2022 à 10:08:46  profilanswer
 

Le HDMI 1.4 assure un débit jusqu'à 10,2 Gbit/s tandis que le HDMI 2.0 monte jusqu'à 18 Gbit/s  
 
Il suffit que le flux soit en 4K avec du HDR ou Dolby Vision et le débit s'envole, il est possible que ton câble en HDMI 1.4 ne suffise pas.
 
On trouve du HDMI 2.0 depuis 2014, la plupart des câbles que tu trouves dans le commerce aujourd'hui sont en HDMI 2.0, et ce n'est pas une technologie qui coûte cher parce que c'est du câble ethernet qu'il y a dedans en fait. Pour aller encore plus loin dans les débits il faut passer au HDMI 2.1 qui monte jusque 48 Gbit/s mais c'est totalement inutile si tu n'as pas de PS5, Xbox Serie X, ou de platine bluray UHD 4K haut de gamme récente.  
 
Le HDMI 2.1 on en trouve en classique ethernet, mais aussi de plus en plus en fibre optique. L'avantage des câbles en fibre optique c'est que le signal ne s'affaiblit pas contrairement au cuivre de l'ethernet ou les longues distances affaiblissent le signal. On recommande l'optique en vidéoprojection 4K parce qu'il faut de grandes longueurs de câble, mais c'est entre 60 et 100 € le câble optique par contre et c'est uniquement de l'import chinois Aliexpress. Que ce soit QED, Real Cable ou les autres grandes marques connues, aucune ne propose de l'optique, trop fragile, ils ne veulent pas s'emmerder avec du SAV à mon avis... Alors que l'optique pourtant c'est la meilleure technologie.
 
Tu peux rester sur l'HDMI 2.0 ce sera suffisant dans ton cas. Inutile de dépenser une fortune dans les câbles, que ce soit un câble à 50 € de marque ou un câble à 3 € chez Action, ce sera exactement le même ethernet dedans. Les câbles de chez Action sont tous en HDMI 2.0, n'hésite pas à refaire ton câblage ancien avec, ça fait le job, inutile de dépenser plus.


Message édité par goldsaint76 le 01-11-2022 à 10:17:27

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2318596
popo44
Posté le 01-11-2022 à 10:21:14  profilanswer
 

Merci beaucoup pour votre réponse.
Donc il faut que je teste un cable hdmi 2.0, le hdmi 2.1 ne m'amenera rien de plus c'est bon a savoir.
Pour les les cables fibre optique ce n'est pas la meme connection du coup?

n°2318791
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 03-11-2022 à 10:35:50  profilanswer
 

Les câbles HDMI en fibre optique ont exactement le même connecteur HDMI classique, la différence c'est à l'intérieur du connecteur, il y a un mini circuit pour convertir le signal HDMI en lumière rouge, et dans le connecteur d'arrivée il y a également un mini circuit pour reconvertir la lumière en signal HDMI. Ces câbles optiques ont d'ailleurs un sens d'utilisation contrairement au HDMI classique.  
 
La lumière voyage plus vite que l'électricité, à l'avenir les fabricants seront bien obligés de passer à l'optique car ils ne peuvent pas augmenter les sections de câbles de cuivre indéfiniment pour augmenter les débits, la technologie optique a beaucoup moins de limites.
 
En taille, le connecteur HDMI optique est souvent un peu plus long que la moyenne à cause de son mini circuit mais c'est tout, le circuit reste très petit. Par contre la fibre optique est fragile, le câble supporte la courbure mais pas les pliures. Une pliure barbare du câble et c'est terminé le câble est bon pour la poubelle... Il ne faut réserver cela que pour la vidéoprojection en 4K et protéger le câble dans une gaine d'électricien fixée au mur ou au plafond.


Message édité par goldsaint76 le 03-11-2022 à 11:01:39

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2318810
popo44
Posté le 03-11-2022 à 13:39:53  profilanswer
 

Merci pour l'explication je comprends mieux en effet.
J'ai fait le test avec un câble hdmi 2.0 hier soir et effet ca fonctionne si je met traitement de l'image en 1080 sur l'ampli car si je met en 4K ca refait la même chose.
Est ce que tu pense qu'avec un hdmi 2.1 ca fonctionnerai?

n°2318838
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 03-11-2022 à 17:01:26  profilanswer
 

Ton ampli date de 2013, il est très certainement en HDMI 1.4 si tu lui envoies un signal 4K à trop gros débit, il ne sera pas capable de le lire. Essaye de désactiver ce que tu peux pour faire un signal 4K pas trop lourd. Il faut enlever le HDR je pense pour commencer...


Message édité par goldsaint76 le 03-11-2022 à 17:01:58

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2318842
Popo444
Posté le 03-11-2022 à 17:06:23  profilanswer
 

En fait le mieux c’est de mettre mes films 4K directement sur l’usa de la tv et d’envoyer uniquement le son vers l’ampli pour avoir la meilleure qualité possible?
De toute façon les box tv n’envoient rien en 4K il me semble?


---------------
https://iracingbanner.com/banner/st [...] 247954.png

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Perte signal vidéo Hdmi home cinéma

 

Sujets relatifs
HDMI - Amplifier le sonAide choix vidéo-projecteur
Trouver le bon video projecteur, projection de côtéInstallation HDMI 2.1: longueur et commutateur
Lumière d'un Vidéo Projecteur dans l'oeil ?Recommandation de système de cinéma maison
Cherche Logiciel Permettant la Transcription d'une Vidéo en Sous-TitreCable hdmi 15 metres
Branchement Home cinéma: optique ou HDMI 
Plus de sujets relatifs à : Perte signal vidéo Hdmi home cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR