Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide choix vidéo-projecteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix vidéo-projecteur

n°2317824
joh2183
Posté le 22-10-2022 à 13:41:13  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai besoin d'aide, je souhaite installer un videoprojecteur dans ma chambre, étant complètement novice, je peine à choisir.
Voici mes contraintes :
la fixation ce fera au plafond au dessus de mon lit.
Hauteur de fixation 2m60
Distance de projection 3m80
Budget 1500-1700€ pour le videoprojecteur  
 
Donc j'ai bien conscience que j'aurais besoin du lensshift vertical pour corriger la hauteur, mais je me perd dans la masse de produits disponibles. D'où mon appel à l'aide ici.
 
Comme il sera pile au dessus de nos têtes, un appareil peu bruyant serait le bienvenu.  
 
Merci par avance pour vos réponses


Message édité par joh2183 le 22-10-2022 à 13:45:10
mood
Publicité
Posté le 22-10-2022 à 13:41:13  profilanswer
 

n°2317852
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 23-10-2022 à 09:15:30  profilanswer
 

Citation :

Donc j'ai bien conscience que j'aurais besoin du lensshift vertical pour corriger la hauteur, mais je me perd dans la masse de produits disponibles.


 
En position renversée la base de l'image devient le sommet de l'image, et ce sommet de l'image se mettra exactement parallèle au plafond moins 10 à 15 cm en prenant en compte la hauteur de la fixation. Donc en fixation au plafond l'image sera directement à la hauteur optimale sans réglage du lens shift nécessaire.
 

Citation :

Distance de projection 3m80
 
Comme il sera pile au dessus de nos têtes, un appareil peu bruyant serait le bienvenu.


 
Ça dépend du type de vidéoprojecteur choisie. Si c'est un vidéoprojecteur à courte focale qui représente le gros du marché dans les premiers tarifs, ces derniers ont des ratios de projection supérieurs à 1, prenons le BenQ W1800i à 1390€ par exemple, avec son zoom à moitié seulement l'image fait déjà x1,3, en gros pour 2m de recul t'as déjà une image de 2m60 de large à moitié du zoom seulement. Un vidéoprojecteur à courte focale te permettrait justement de ne pas mettre l'appareil au dessus de ta tête, il sera un peu plus en avant. En avant ce sera mieux aussi si tu comptes utiliser le haut-parleur intégré de l'appareil, à moins que tu aies déjà prévu l'installation son qui ira avec.
 
Utilise le simulateur de ProjectorCentral.com pour vérifier la surface de projection que tu peux obtenir avec le modèle qui te fait envie.
Leur base de données est à jour, il y a tous les modèles connus y compris les modèles chinois les plus populaires.
 
https://www.projectorcentral.com/pr [...] or-pro.cfm


Message édité par goldsaint76 le 23-10-2022 à 10:06:05

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide choix vidéo-projecteur

 

Sujets relatifs
Aide DTS-HD TRUEHD barre de sonTrouver le bon video projecteur, projection de côté
Lumière d'un Vidéo Projecteur dans l'oeil ?Cherche Logiciel Permettant la Transcription d'une Vidéo en Sous-Titre
choix ampli pour des focal aria 906vchoix ampli
[TOPIC UNIQUE] Calibration VidéoConseil choix de vidéoprojecteur 4k budget limité
Aide choix Video Projecteur HD avec RJ45 
Plus de sujets relatifs à : Aide choix vidéo-projecteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR