Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  HDMI - Amplifier le son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDMI - Amplifier le son

n°2318451
cyrella99
Posté le 29-10-2022 à 22:17:21  profilanswer
 

Salut,
j'ai achete une micro chaine  samsung MM-E430D ya longtemps pour ma mere qui ecoute les radios avec
comme elle est de plus en plus sourde, et ne veux toujours pas d'appareil, j'ai connecte cette micro chaine a sa TV Thomson  43UG6320
Ainsi je recupere le son sur la sortie HDMI de la TV vers l'entree HDMI de la micro chaine, et en se mettant sur ARC, on a le son de la TV, cool !
MAIS, le volume est un peu faible, donc je cherche un appareil a mettre entre les 2; j'ai pense a un amplificateur HDMI comme celui ci : HDMI2.0 – extracteur Audio
 
ensuite je fais quoi ?
 
je rentre en HDMI, ok , depuis la TV, ensuite :
1) je rentre a nouveau en HDMI dans la micro chaine, OU
2) je rentre en AUXiliaire avec 2 cables RCA classiques, L et R.
 
ya malheureusement pas de connection optique, arrfffff  
 
Qu'en pensez vous svp ?
 
ce que j'espere c'est a voir un signal audio bien plus fort en entree de la microchaine.
 
PS : je trouve un peu cher 30euros pour un splitter hdmi, pensez vous que il y aurait moins cher pour mon cas ?
 
ya ce modele là qui me semble pouvoir faire l'affaire aussi :  Extracteur audio 4K 60Hz HDMI 2.0, prise en charge 5.1Ch HDMI2.0b, commutateur ARC Audio vers HDMI
 
ya un commutateur ARC, comme la chaine balance le son sur son entree HDMI ARC, je me dis que il faut cette fonction peut etre, pfffiuuuu je me lance dans un sacree bazar   :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 29-10-2022 à 22:17:21  profilanswer
 

n°2318515
Marcel Pit​ou
Posté le 30-10-2022 à 23:09:03  profilanswer
 

cyrella99 a écrit :

j'ai pense a un amplificateur HDMI comme celui ci : HDMI2.0 – extracteur Audio


 
Ce n'est pas un "amplificateur HDMI"..., c'est un extracteur audio HDMI, avec un "ampli pour casque" intégré...
 
En aucun cas, ça n'amplifie le son pour une chaine HiFi...  
 
PS : un "amplificateur HDMI", ça n'existe pas..., si le son est trop faible, ça vient de la micro-chaine qui est trop bas de gamme, il te faut une meilleur chaine HiFi...  ;)
 
Et une bonne chaine HiFi, avec un son puissant, ça ne coute pas 30€, ça coute 300€ minimum... (éventuellement, pour 150€, tu peut en trouver d'occasion)  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 30-10-2022 à 23:12:00
n°2318723
cyrella99
Posté le 02-11-2022 à 17:32:48  profilanswer
 

oui ça j'avais bien vu que la micro chaine est pas assez puissante, c pour cela que j'esperai trouver quelquechose pour amplifier le son, le signal quoi arfffffffff la galere ... evidemment sinon, changer la chaine par une autre , ouais, evidemment ...

n°2318727
sub6tem
Posté le 02-11-2022 à 18:52:42  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


si le son est trop faible, ça vient de la micro-chaine qui est trop bas de gamme, il te faut une meilleur chaine HiFi...  ;)
 


Si le son convient pour écouter la radio, il n'y a pas de raison que la chaine soit "trop bas de gamme" pour écouter la TV  :??:  
 

cyrella99 a écrit :

oui ça j'avais bien vu que la micro chaine est pas assez puissante, c pour cela que j'esperai trouver quelquechose pour amplifier le son, le signal quoi arfffffffff la galere ... evidemment sinon, changer la chaine par une autre , ouais, evidemment ...


 
Je ne connais pas trop les protocoles hdmi/arc, mais passer par l'entrée aux de la chaine (qui annonce une sensibilité de 800mV) avec l'extracteur hdmi en lien (qui sort 1V sur les sorties RCA d'après les specs) ne devrait pas poser de problème.
 
Le volume sonore est-il suffisant lorsque tu branches un smartphone ou baladeur mp3 sur l'entrée AUX ?
 
 
 


---------------
"French Do-It Better"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  HDMI - Amplifier le son

 

Sujets relatifs
Installation HDMI 2.1: longueur et commutateurCable hdmi 15 metres
Branchement Home cinéma: optique ou HDMIcherche duplicateur HDMI avec 3 sélections
Adaptateur HDMI (sortie pc portable) vers Displayport (écran)?Adaptateur hdmi vers DisplayPort
Cable HDMI non détectéswitch hdmi
Remplacement caisson/ampli z906 et avoir enfin de l'hdmi 
Plus de sujets relatifs à : HDMI - Amplifier le son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR