Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2093 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement Home cinéma: optique ou HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement Home cinéma: optique ou HDMI

n°2315629
arkham75
Posté le 26-09-2022 à 21:14:49  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Question de novices:
Je dispose d'un ampli Sony branché en optique sur ma tv.  
En Hdmi la ps5 et la box tv sont reliées à cette dernière.  
 
Mon ampli dispose de nombreuses entrées Hdmi et d'une sortie ARC
Gagnerai je en qualité en utilisant celles ci et en branchant console et box directement sur l'ampli ?  
 
Je me pose la question car j'ai parfois un décalage son/images voire des coupures...
 
Grand merci à vous !

Message cité 1 fois
Message édité par arkham75 le 26-09-2022 à 21:22:26
mood
Publicité
Posté le 26-09-2022 à 21:14:49  profilanswer
 

n°2315636
Marcel Pit​ou
Posté le 26-09-2022 à 22:04:41  profilanswer
 

arkham75 a écrit :


Question de novices:
Je dispose d'un ampli Sony branché en optique sur ma tv.  
En Hdmi la ps5 et la box tv sont reliées à cette dernière.  
 
Mon ampli dispose de nombreuses entrées Hdmi et d'une sortie ARC
Gagnerai je en qualité en utilisant celles ci et en branchant console et box directement sur l'ampli ?  


 
Salut,
 
Il serait préférable de connaitre la référence de l'ampli (n° de modèle).
 
Mais en théorie, oui tu gagnerait en qualité de son, si tu branchait les sources directement sur l'ampli en HDMI (plutôt que sur la TV sui est relié en optique sur l'ampli).
 
L'optique S/PDIF, ne permet pas une aussi bonne qualité de son que l'HDMI en directe.
 
Câblage optique => 2 canaux stéréo en 24 bits / 96 Khz, ou 5.1 canaux en Dolby Digtial et DTS (compressé).
 
Câblage HDMI => 7.1 canaux en 24 bits / 192 Khz, non compressé (Son HD en 7.1), et gestion du son "ATMOS" si l'ampli en est capable.
 
L'Optique toslink S/PDIF, est une technologie qui as plus de 30 ans, elle est obsolète en Home-Cinéma multicanaux, par rapport à l'HDMI qui est bien plus moderne (mais l'optique n'est pas encore obsolète pour du stéréo 2 canaux, on peut encore s'en servir en HiFi Stéréo, mais dans le cas d'un Home-Cinéma multicanaux, il faut privilégier le HDMI).  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 26-09-2022 à 22:16:10
n°2315645
arkham75
Posté le 27-09-2022 à 06:44:16  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse précise !

n°2315646
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 27-09-2022 à 07:35:58  profilanswer
 

Oui c'est préférable d'utiliser le HDMI qui est moins bridé en débit. Et l'autre intérêt pratique de relier ta TV en HDMI c'est qu'avec l'ARC l'audio return channel de ta liaison HDMI tu pourras utiliser tes appareils HDMI avec l'ampli éteint si jamais tu ne veux pas réveiller toute la maison et n'écouter que les enceintes du téléviseur.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement Home cinéma: optique ou HDMI

 

Sujets relatifs
un home cinéma en prise jack ?cherche duplicateur HDMI avec 3 sélections
Adaptateur HDMI (sortie pc portable) vers Displayport (écran)?Demande d'aide pour brancher mon home cinéma à un caisson de basse foc
Branchement 4 enceinte Hi FI sur Home Cinemapanne TV suite branchement HC en ARC
Plus de sujets relatifs à : Branchement Home cinéma: optique ou HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR