Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli A/V ou ampli audio pour freebox V6 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli A/V ou ampli audio pour freebox V6 ?

n°1703102
nco_
Posté le 10-01-2011 à 11:56:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de commander la freebox V6, j'aimerais profiter du son des films sur des nouvelles enceintes que je vais acheter également ;
je suis un peu perdu, quel est l'intérêt des amplis A/V exactement ? le seul avantage que je vois est de centraliser toutes les sources vidéo, mais dans mon cas c'est inutile vu que la freebox V6 sera la seule...  
 
le truc c'est que si je prends un ampli audio, je ne vois pas comment raccorder la FB (à moins d'acheter du haut de gamme qui a une entrée optique)... Je sais qu'on pouvait le faire avec la V5 mais aucune idée sur la V6. Si je prends un ampli A/V, j'imagine qu'à prix égal, j'aurais une moins bonne restitution sonore..? Comment le raccorder à la freebox, par l'HDMI ?
 
Bref dans l'idéal je préfèrerais un bel ampli audio, mais je ne sais pas si je peux avoir cette install (FB V6 > TV HD pour l'image, FB V6 > Ampli audio pour le son)...
Evidemment je sais bien qu'avec un ampli audio il ne sera pas possible de brancher plus de deux enceintes, mais ça je m'en fiche !!
 
Voila, je ne sais pas si ma question théorique est très claire... Merci en tout cas pour vos réponses  :jap:


---------------
mon feedback
mood
Publicité
Posté le 10-01-2011 à 11:56:06  profilanswer
 

n°1703116
IBM360
Model 30
Posté le 10-01-2011 à 13:03:01  profilanswer
 

nco_ a écrit :

je suis un peu perdu, quel est l'intérêt des amplis A/V exactement ?


Le multicanal, notamment la voie centrale, précieuse pour les dialogues.
 

nco_ a écrit :

je ne vois pas comment raccorder la FB (à moins d'acheter du haut de gamme qui a une entrée optique)


Espérons que, comme pour la V5, le câble Péritel dispose de prises audio analogiques Cinch et que la sortie Péritel est activable en même temps que la sortie HDMI.
 

nco_ a écrit :

Si je prends un ampli A/V, j'imagine qu'à prix égal, j'aurais une moins bonne restitution sonore..?


Débat sans fin...
 

nco_ a écrit :

Comment le raccorder à la freebox, par l'HDMI ?


Ou en audionumérique.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1703171
nco_
Posté le 10-01-2011 à 16:18:33  profilanswer
 

merci pour ta réponse !
 
pour la freebox j'ai posé la question sur le topic et rien n'est encore très sûr...
 
donc la voie la plus sure serait d'acheter un ampli A/V... bon bon... ou un ampli audio qui a une entrée optique mais ça ne court pas les rues !
si je comprends bien ton sentiment à la lecture de ton post, un ampli A/V serait la meilleure solution ? même pour quelqu'un qui n'a que 2 enceintes et ne compte pas faire de 5.1 ou 7.1 ?
si oui, vaut-il mieux le brancher en HDMI ou SPDIF ?  :??:


Message édité par nco_ le 10-01-2011 à 16:18:55

---------------
mon feedback
n°1703196
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-01-2011 à 18:06:19  profilanswer
 

Salut,
 
Aux dernières nouvelles, à priori le câble fournit avec la V6, ne dispose pas de sortie audio, comme celui de la V5.
 
voir la vidéo de déballage ici : http://www.freebox-v6.fr/
 
toutefois la fiche de sortie peritel de la V6, semble être identique à celle de la V5, et il est possible de commandé le câble seul son compte free.
 
pour ma part, ayant déjà racheter un câble peritel pour mon actuel V5, je vais leur rendre l'ancien qui était défectueux, et gardé le neuf pour bénéficié de la sortie audio analogique sur la V6.  :D  
 
PS : oui, un ampli HIFI sera meilleur qu'un ampli HC de même tarif.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-01-2011 à 18:06:49
n°1703198
nco_
Posté le 10-01-2011 à 18:17:19  profilanswer
 

merci pour tes réponses !
pour la qualité des ampli ben c'est ce que je pense intuitivement ; en fait j'ai beaucoup de mal à comprendre l'utilité des amplis A/V hors 5.1 ou 7.1 (si on me répond : "aucun" tout est plus clair pour moi d'un coup...)
yapuka attendre que quelqu'un fasse le test sur la V6 et roulez jeunesse, je lui prendrai un ampli audio dans ce cas !


---------------
mon feedback
n°1703199
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-01-2011 à 18:20:23  profilanswer
 

nco_ a écrit :

merci pour tes réponses !
pour la qualité des ampli ben c'est ce que je pense intuitivement ; en fait j'ai beaucoup de mal à comprendre l'utilité des amplis A/V hors 5.1 ou 7.1 (si on me répond : "aucun" tout est plus clair pour moi d'un coup...)
yapuka attendre que quelqu'un fasse le test sur la V6 et roulez jeunesse, je lui prendrai un ampli audio dans ce cas !


 
Reste aussi à espérer, que comme la V5, la V6 pourra sortir simultanément le son sur la sortie analogique et envoyé l'image vers l'HDMI en même temps...

n°1703256
nco_
Posté le 10-01-2011 à 21:50:55  profilanswer
 

croisons les doigts, maintenant faudrait que quelqu'un qui l'a reçue teste ça... c'est dingue personne fait comme ça actuellement ?


---------------
mon feedback
n°1703258
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-01-2011 à 21:59:05  profilanswer
 

nco_ a écrit :

croisons les doigts, maintenant faudrait que quelqu'un qui l'a reçue teste ça... c'est dingue personne fait comme ça actuellement ?


 
Bin si moi, j'utilise mon ampli HIFI.  :D  
 
Après, au pire reste éventuellement l'utilisation d'un DAC...
 
Encore faut-il que la sortie SPDIF de la V6 permette de sortir un signal PCM stéréo.
 
Si il s'avère qu'il n'y à aucun moyen de la relié en analogique, ils peuvent la garder leur V6...  [:cosmoschtroumpf]

n°1703264
djyteck
Dieu seul le sait
Posté le 10-01-2011 à 22:14:42  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Reste aussi à espérer, que comme la V5, la V6 pourra sortir simultanément le son sur la sortie analogique et envoyé l'image vers l'HDMI en même temps...


 
Ah oui j'y avais pas pensé (par rapport au topic que je viens de creer sur la recherche d'enceinte 2.1 avec SPDIF), espéront aussi ça me permettrais d'acheter mon kit enceinte désiré, sois JBL ou Harman Kardon !  

n°1703363
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-01-2011 à 13:49:09  profilanswer
 

nco_ a écrit :

merci pour tes réponses !
pour la qualité des ampli ben c'est ce que je pense intuitivement ; en fait j'ai beaucoup de mal à comprendre l'utilité des amplis A/V hors 5.1 ou 7.1 (si on me répond : "aucun" tout est plus clair pour moi d'un coup...)
yapuka attendre que quelqu'un fasse le test sur la V6 et roulez jeunesse, je lui prendrai un ampli audio dans ce cas !


Un ampli A/V permet de:
- avoir une centrale audio et video: tout passe par lui et, si ce n'est pas une bouse à 200€, permet d'y raccorder tous les appareils audio et vidéo du moment
- brancher l'audio en numérique: optique, coaxial ou HDMI
- reproduit le son en multi canal 6 ou 8 canaux. Ca permet de reproduire le son "cinéma" avec l'immersion dans l'action. Il faut bien sûr avoir des sources codées 5.1 ou 7.1.
 
Un ampli hifi, stéréo permet:
- d'avoir un son de bien meilleur qualité sonore à prix équivalent, comme le dit Ellias
Il ne permet pas:
- de raccorder le son en numérique, ou alors il faut taper dans le haut de gamme:
http://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateurs/articles/Onkyo/ONKYOA5VLSR/Onkyo-Amplificateur-HI-FI-A-5VL-Silver_P_700.jpg
Onkyo A-5VL à 500€ l'ampli seul.
- d'avoir des connexions images genre YUV, RGB (analogique) ou HDMI (numérique)
- d'avoir le son en multi canal.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le 11-01-2011 à 13:49:09  profilanswer
 

n°1703423
nco_
Posté le 11-01-2011 à 15:46:26  profilanswer
 

ok, merci pour tes réponses ! tout ça commence à être très clair ;)
 
dans ce cas précis les avantages de l'ampli A/V sont réduits : pas besoin de multicanal (2 enceintes uniquement), une seule source vidéo...
 
effectivement j'ai vu que les entrées SPDIF ne courent pas les rues sur les amplis audio...


---------------
mon feedback
n°1705657
nco_
Posté le 18-01-2011 à 18:38:50  profilanswer
 

aucun retour sur l'utilisation de la sortie péritel pour avoir un son stéréo avec la FB v6, tout en utilisant l'HDMI pour l'image ?  
 
(je poste également ça sur le topic FBV6...)


---------------
mon feedback
n°1713722
rodriguez5​9
Posté le 26-02-2011 à 16:23:50  profilanswer
 

Salut  
 
tu mets cet adaptateur au bout de ta peritel comme ici
 http://www.derotronic.net/adaptate [...] p-377.html
 
http://i27.servimg.com/u/f27/10/07/71/46/183310.jpg
 
ou bien  
 
tu utilise un cordon mini din 9 broches vers 2 RCA comme ici  
http://www.derotronic.net/cordon-m [...] -1483.html
 
http://i27.servimg.com/u/f27/10/07/71/46/470110.jpg
 
 
Facile non ?


Message édité par rodriguez59 le 18-06-2011 à 11:01:49
n°1839096
maxor1980
Corsair ICUE
Posté le 26-01-2013 à 17:53:43  profilanswer
 

Je viens de tomber sur ce topic en cherchant la solution, donc je déterre ce joli sujet, quelqu'un à testé le cordon mini din 9 broches vers 2 RCA est ce que cela fonctionne?

n°1839145
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-01-2013 à 18:48:43  profilanswer
 

maxor1980 a écrit :

Je viens de tomber sur ce topic en cherchant la solution, donc je déterre ce joli sujet, quelqu'un à testé le cordon mini din 9 broches vers 2 RCA est ce que cela fonctionne?


 
Perso avec le cordon peritel de la V5, ça fonctionne très bien.
 
aucune raison que ça ne fonctionne pas avec le cordon minidin 9 broches > rca.  :hello:

n°1846747
djyteck
Dieu seul le sait
Posté le 25-02-2013 à 21:17:14  profilanswer
 

Perso je n'ai meme pas brancher une prise DIN 9 broches, j'ai directement mis 2 RCA femelle dénudés dans les trous qu'il fallait ;)
 
Un bout de scotch ça fonctionne du tonnerre :)

n°1846764
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 25-02-2013 à 21:48:52  profilanswer
 

djyteck a écrit :

Perso je n'ai meme pas brancher une prise DIN 9 broches, j'ai directement mis 2 RCA femelle dénudés dans les trous qu'il fallait ;)
 
 
Un bout de scotch ça fonctionne du tonnerre :)


 :??:.  
 
branchement peu orthodoxe.

Message cité 1 fois
Message édité par frodon2 le 25-02-2013 à 21:56:39

---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1846879
djyteck
Dieu seul le sait
Posté le 26-02-2013 à 13:56:51  profilanswer
 

frodon2 a écrit :


 :??:.  
 
branchement peu orthodoxe.


 
Peut importe ça fonctionne depuis 2 ans et on ne voit rien (cacher derrière le meuble) XD


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli A/V ou ampli audio pour freebox V6 ?

 

Sujets relatifs
Quel ampli pour mes enceintes?Ampli HS?
Ampli Onkyo et parasites en HDMIA la recherche d'un AKG 450-like !
Conseil d'achat ampli marantz,pioneer ou denonchoix d'ampli pour kit jamo S-606 5.1
Freebox + TV Samsung HD Ready : 480p seulementComment brancher SubW actif à un ampli HC sans sortie Sub
Techno apt-X pour transmission audio en BTComment réaliser un cable de connection PC / Ampli HI FI
Plus de sujets relatifs à : Ampli A/V ou ampli audio pour freebox V6 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR