Bonjour,
Je possède le WS32Z308 depuis peu (acheté sur pixmania sans aucun problème de délai ni de livraison en décembre).
J'en suis moyennement satisfait avec les sources classiques "basse qualité" :
- la TV hertzienne classique
- la freebox
- la xbox
Je suis très déçu par le traitement des images "basse qualité". Peut être y-a-t'il certain réglages à faire, mais je trouve pas grand choses de concret sur le net malheureusement. L'image est notamment assez criarde, les contours sont trop accentués (genre quand un personnage sourit, le trait entre les dents est trop renforcé, résultat on a l'impression qu'il a les dents noires... ou encore on a l'impression que les personnages ont tous des gros points noirs...).
J'ai une question de noob du 16/9 : dans le cas où je reçois un film en 16/9 sur la freebox ou sur le hertzien (genre le film du dimanche sur TF1, une grande référence dans notre PAF
, je bascule la TV en mode 16/9. Malheureusement, ce mode ne fait qu'étirer en largeur l'image, mais pas en hauteur : j'ai toujours les bandes noires au dessus et en dessous. Le WS32Z308 propose bien deux modes zoom, mais le ratio n'est pas reglable : je perds encore des bouts de l'image et en plus, l'image a alors un aspect ... zoomée.
Avez-vous des tuyaux à ce sujet ?
Merci !
nemo
Message édité par nemo45 le 30-01-2006 à 13:53:29