Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  S.A.V Samsung: La honte!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

S.A.V Samsung: La honte!

n°919334
hey_chuck
Posté le 04-08-2005 à 15:02:55  profilanswer
 

J'ai acheté à la fin du mois de mai un combi magnétoscope-DVD-Divx Samsung DVD v6500 dans un célèbre magasin parisien de Hi-fi/Home-Cinéma. Dans un premier temps, j'avais porté mon choix sur son équivalent en JVC, un poil plus cher, mais celui-ci n'était plus en stock. Je me suis donc rabattu sur ce modèle Samsung (qui existe aussi sous la marque Toshiba), séduit par son rapport prix-prestations: Un produit complet et multizones pour 149 Euros, c'était le top.
 
Arrivé chez moi, je branche l'appareil, le relie à ma freebox et à mon ampli hi-fi, et là, c'est le drame: Pas de son sur le canal gauche lorsque je regarde (ou enregistre) la freebox, branchée sur la prise AV2. Par contre, j'ai bien la stéréo quand je regarde un DVD, une VHS ou encore la TV...
 
Quelques jours plus tard, je ramène l'appareil en magasin qu'ils envoient aussitôt en réparation (nous sommes fin mai...), et fait un petit courrier à Samsung pour leur faire part de mon indignation. Je laisse quelques semaines passer, puis rappelle le magasin: Pas de nouvelles de mon combi. Un peu plus tard, je passe au magasin, et là, ils m'annoncent qu'ils viennent de recevoir un fax leur disant que mon appareil est non réparble (!) et donc que Samsung va leur faire une proposition commerciale. Nous sommes début Juillet.
 
J'envoie donc un second courrier à Samsung pour leur dire de se dépêcher et de mettre fin à ce mois et demi d'attente, et leur dire que je serais heureux de me voir rembourser l'abonnement à Canal+ dont je ne peux profiter décemment sans magnétoscope. Quelques semaines plus tard, toujours pas de réponse...
 
Fin Juillet, je me met à appeller le magasin tous les jours pour demander des nouvelles, le vendeur finit par me donner le numéro du centre technique agréé Samsung qui est en charge de la réparation,et là, c'est la claque:
Mon appareil était facilement réparable, il suffisait de changer la carte... Cependant, Samsung n'a JAMAIS envoyé la pièce au réparateur malgré les relances, et celui-ci a donc demandé une solution commerciale. Il me dit même qu'elle a été accordée et me donne le numéro d'accord. Ce qui est incroyable, c'est que le magasin n'en connaît toujours pas l'existence!
Je donne donc ce numéro au magasin qui contacte le SAV Samsung qui leur répond "Oui, on va procéder soit à un échange, soit à un remboursement". Je fait mention au technicien du magasin de mes courriers à Samsung et de ma demande de dédommagement, la réponse de Samsung: "Nous ne faisont pas ce genre de gestes". Le pire dans l'histoire, c'est que la magasin va devoir prendre les devants sur l'échange/ou avoir/ (c.a.d qu'ils vont faire les opérations avant d'avoir vraiment la proposition de Samsung...) afin d'accélérer un peu le processus...
 
C'était aujourd'hui. Presque deux mois et demi d'attentes, deux courriers, dont un en recommandé, restés sans effets.Eh bien voila, Samsung et moi, plus jamais, ils viennent de perdre un client à vie. Je vais refuser l'échange et prendre un avoir. Et cette fois ci, je prendrai un JVC.
 
Ils traitent leur clients comme de la merde: très bien, je ferai désormais tout ce qui est en mon pouvoir pour faire savoir que ces gens là sont des incapables. :fou:
 
 
(Juste un exemple de SAV qui marche bien: Ma platine K7 TEAC, achetée dans le même magasin,  renvoyée pour cause d'écran défectueux et d'un déséquilibre G/D en enregistrement a été réparée en 3 semaines...)

mood
Publicité
Posté le 04-08-2005 à 15:02:55  profilanswer
 

n°919342
crespo1300
Posté le 04-08-2005 à 15:09:00  profilanswer
 

Un collègue aussi a eu plein de problèmes avec son appareil photo numérique et c'est vrai que le niveau du SAV est nul à chier  :fou:


Message édité par crespo1300 le 04-08-2005 à 15:09:19
n°919414
zabc51
Posté le 04-08-2005 à 17:04:55  profilanswer
 

c'était déja comme ça il y a pas mal d'années, et aussi pour une autre marque coréenne qui a changé de nom.
Et c'était déja souvent les magasins qui prenaient sur eux le geste commercial.
J'ai toujours refusé de vendre, et encore moins d'acheter pour moi, ces marques.
Remarquez ils vendent moins cher, un bon SAV se paye

n°939714
scalpa92
Posté le 08-09-2005 à 15:49:31  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour ces conseils et remarques à propos du SAV de Samsung, mais il est trop tard pour moi.
Je viens d'acheter un moniteur SyncMaster 710N Samsung chez Cdiscount.... Grave erreur!
A peine déballé et allumé, le moniteur présente un point blanc permanent sur la dalle. Je me dis que ces un défaut
de fabrication et que le service clientèle de Cdiscount va procéder à un échange standard.
J'explique mon cas et obtient un numéro de retour......
je renvoie mon moniteur le 25/08/2005 et aujourd'hui le 07/09/2005 au bout de 20 minutes de hot line j'apprends que ce retour est refusé !
Les défauts d'affichages ne sont pas couvert par la garantie du distributeur qui me demande de me tourner vers la Hot line de Samsung au 3260, ils se foutent de ma gueule et pas que de moi chez ces Discounters à la noix !
Mon moniteur doit être entrain de se balader quelque part entre Bordeaux et Paris. Merci les vendeurs internet ! N'importe quel distributeur classique m'aurait fait un échange dans la journée. (style Auchan ou la Fnac) le e-commerce commence à me faire C... grave. Pour gagner une dizaine d'euros sur le prix de vente, j'ai dépensé 13 euros de retour par la Poste plus 7 euros 50 de Hot line et tout ça pour finir dans les mains de ce SAV Samsung qui au mieux immobilisera mon moniteur pendant un mois.
C'est génial !
Vive l'ADSL qui permet de dépenser tous les jours un peu plus vite son argent.

n°939739
ezeckiel2k
Posté le 08-09-2005 à 16:23:58  profilanswer
 

En meme temps, c'est super connu le point que tu abordes ici des pixels morts... Ca me suprend que tu ne connaisses pas :ouch:
 

n°939746
Gauvain
Posté le 08-09-2005 à 16:31:57  profilanswer
 

ouais, sur ce site même il y a eu de sacré dossiers sur le sujet, fais une recherche et tu verras que c très connu :/

n°939769
ezeckiel2k
Posté le 08-09-2005 à 16:42:28  profilanswer
 

Et que c'est pas propre à Samsung :/

n°942326
cybermushu
La Vie, Mais c'est Koi ce truc
Posté le 13-09-2005 à 12:11:35  profilanswer
 

en meme tps c'est de la vpc, donc tu dis à cdiscount que tu es mécontent de l'achat et voilà,  
t'as 7 jours après réception pour renvoyer le produit
pixels morts ou pas,
c'est la loi

n°942342
lilith88
Posté le 13-09-2005 à 12:38:58  profilanswer
 

Je me suis rendu compte de ca en cherchant un tft: l'acheter en vpc + les frais de port me faisait gagner 5 ou 6€ par rapport à un achat dans un magasin. Ca ne vaut pas le coup de prendre autant de risques.

n°942409
ezeckiel2k
Posté le 13-09-2005 à 14:31:34  profilanswer
 

L'avantage de la VPC, c'est que tu peux retourner ton produit sous 15 jours, ce que tu ne peux pas forcement faire en magasin....

mood
Publicité
Posté le 13-09-2005 à 14:31:34  profilanswer
 

n°942516
cybermushu
La Vie, Mais c'est Koi ce truc
Posté le 13-09-2005 à 17:21:09  profilanswer
 

pas 15 jours mais 7, et c'est une loi "spécial VPC" qui permet d'éviter les mauvaises surprises, donc en magasin c'est théoriquement niet hormis certains qui le font par "bonté" d'âme,et qui vont même des fois jusqu'à 15 jours ( nous dans nos magasins 1 mois !!!! ), mais contrairement à la VPC, rien ne les y oblige.
 
Dans le cas d'1 TFT préferre l'acheter par VPC, je le reçois, je le test et si pixel mort ou sous-pixel defectueux -> bah retour sous prétexte que le produit ne me convient pas et c'est tout je parle même pas du fait qu'il y a un prob dessus.
Chose quasi impossible en magasin, même si certains le font, je le répète rien ne les y oblige
 
voilou

Message cité 1 fois
Message édité par cybermushu le 13-09-2005 à 17:22:54

---------------
Je suis le grand, l'incroyable, l'indestructible "mushu".
n°942731
Gauvain
Posté le 13-09-2005 à 23:00:51  profilanswer
 

Encore faut il acheter dans un magasin FR, non ?

n°942874
cybermushu
La Vie, Mais c'est Koi ce truc
Posté le 14-09-2005 à 09:44:50  profilanswer
 

vi, il me semble


---------------
Je suis le grand, l'incroyable, l'indestructible "mushu".
n°943050
ezeckiel2k
Posté le 14-09-2005 à 14:07:06  profilanswer
 

ezeckiel2k a écrit :

L'avantage de la VPC, c'est ....


 
 
 

cybermushu a écrit :

mais contrairement à la VPC, rien ne les y oblige.


 
 
 :pt1cable:  

n°1266448
sastre
Posté le 18-07-2007 à 01:51:24  profilanswer
 

Alors,  
 
Je travaille dans un magasin en tant que conseiller micro informatique sur la region de Bordeaux.  
 
En ce qui concerne le probleme initial : Ce qu'il faut savoir, c'est que tu a été victime d'une panne au deballage ( ca arrive souvent, voir meme de plus en plus j'ai l'impression :/ ) et que c'est n'est pas forcement Samsung qui aurait du regler ton probleme disons dans les 7 premiers jours.  
Trouves tu normal seulement quelques jours apres avoir effectué ton achat ( tu ne precises pas dans quel delai exact :-( ) ,qu'on te dise qu'il faut envoyer la machine en SAV aupres de la marque, SAV qui generalement en France, et lorsque que tu passe directement par le magasin dure entre 3 et 4 semaines mini.  
 
En tout cas , chez nous ca marche comme ca : Si tu as pris ton produit dans les 7 à 10 jours, que celui-ci est defectueux d'origine ( verifié par le vendeur  ou le technicien), que tu n'est pas un sauvage qui a complement detruit la boite, les accessoires etc ... et bien on change le produit. Pourquoi ? Parce que la plupart des magasins ont des accords de retour avec les constructeurs ( Panne au deballage ? => Facture d'origine + Facture d'echange = Remboursement à l'enseigne ou Produit remplacé ).
En tout cas tu repars avec un produit neuf. Y compris, et je le souligne, pour les produits ayant une garantie sur site ( donc garantie constructeur).  
 
 
En ce qui concerne Samsung, il sont loin d'etre mauvais crois moi. Je ne dirais qu'une chose : TOUS LE SONT ! pourquoi ? Parce que le SAV c est la merde, que ca enerve tout le monde, le client, le vendeur, l'enseigne, la marque .... Et qu'autant tu peux tomber sur de tres bonnes interventions ou que cela peux se passer de maniere pitoyable.  
Pour moi, les pannes, le SAV , c est la plus grosse loterie du siecle ;P  et peu importe la marque en micro informatique ( tu n'es jamais a l'abri d'un composant defectueux ou qui rendra l'ame rapidement )  
Je demanderais aussi a certain, comme je l'entend tous les jours :'' Si ca tombe en panne, c'est dans la premiere année...'' Omg ! C'est totalement faux : C'est aleatoire ... et ce n'est meme pas du a une utilisation intensive de la machine  
 
 
Pour les écrans,  
Il y a en effet aucune obligation de la part de l'enseigne ou du constructeur d'echanger un produit en cas de pixels defectueux. Celui ci n'intervient qu'a partir d'un nombre qui est defini par le constructeur :  
Tu as un pixel defectueux ? Dommage
Tu as 4 pixels defectueux et la marque en demande 5 ? Dommage  
Tu as 5 pixels defectueux et rentre dans le critere ? Ouf =)  
 
La encore, il y a tout de meme des moyens de negocier avec les enseignes ( les constructeurs, beaucoup plus difficilement visiblement)
Certains magasins reprennent des ecrans moins de 7 jours apres l'achats, y compris sur des pixels mort. C'est un geste commercial !! Attention , au bon vouloir du magasin.  

n°1266545
jeanlbond
LE32N73BDX powered !
Posté le 18-07-2007 à 11:39:16  profilanswer
 

<> Pour ma part avec ma télé Samsung acheté chez concurrence.fr j'ai eu :
- Carte Tuner TNT morte au bout d'un mois, => échange de la télé sans discuter
- Récemment un bourdonnement dans les haut parleurs ainsi qu'un léger siflement lorsque la télé était en veille sont apparus, intervention de Samsung 1 semaine après, changement de la carte d'alimentation interne => plus aucun problème
 
<> J'ai également fait réparer un disque dur samsung, au bout de 5 semaines ils m'en ont renvoyé un neuf.
 
<> J'ai également déclencher une intervention de Darty pour ma machine à laver, ils m'ont changer un pièce en 10mn => le capot était sorti de son axe
 
J'achete beaucoup sur Internet et je fais régulièrement appel aux SAV de toutes les marques que je possède, jamais eu de problème, suffit d'être poli et courtois mais en montrant tout de même que c'est le client qui est roi.


Message édité par jeanlbond le 18-07-2007 à 11:40:08
n°1266547
jeanlbond
LE32N73BDX powered !
Posté le 18-07-2007 à 11:42:03  profilanswer
 

Pour info : En région Parisien, Samsung passe par la société Repar'Action.
 
Ils t'appellent pour prendre rendez vous.
Ensuite le "jour J" ils t'appelent pour te dire à quelle heure ils passeront, mais a aucun moment on ne peut choisir l'horaire d'intervention, dommage.


Message édité par jeanlbond le 18-07-2007 à 11:42:15
n°1322699
antaresj
Posté le 15-11-2007 à 19:42:29  profilanswer
 

lut la foule
"hey_chuck" desole de pourrir ton post
On dit toujours que c'est quand on a à faire au SAV d'une marque qu'on peu voir ce que vaut cette marque !!!! et ben moi jpeu vous dire que Samsung en general c'est de la M.... !!!!
Histoire:
J'habite à 5km de la frontiere allemande, donc pour acheter un refrigerateur americain (RS21FANS), je regarde du cote francais comme allemand ..Je trouve donc mon bonheur en allemagne pour 200€ de moin qu'en france cool ....jusqu'au jour ou ce meme refrigerateur tombe en panne :( ..!!!!!
Ca fait donc 1 semaine que je gualere avec les SAV SAMSUNG (allemand et francais ) qui me ballade de l'un à l'autre ...
L'allemagne qui me dit que comme j'habite en france il faut que je vois avec le service SAV francais .....et les francais qui me disent que mon modele (RS21FANS) n'existe pas en france donc pas d'intervention de leurs parts !!! et ils osent meme me dire au telephone d'eviter d'acheter à l'etrangé !!! C'est quoi ce bordel ??l'allemagne ne fait elle pas partie de l'europe ???? >:( alors il faut que je me demmerde moi meme de mon coté avec des SAV ...VIVE le service clientele !
Voila Alors surtout n'achetez pas A L'ETRANGE!!!!!! :(
Pays de merde !!!!


Message édité par antaresj le 15-11-2007 à 19:44:36
n°1323156
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 16-11-2007 à 18:38:26  profilanswer
 

Comment une grande marque peut elle traiter ses clients comme cela !!!  :fou:  
 
J'ai fait l'acquisition d'un LCD Samsung LE32R86BD pour l'offrir à mes parents (soit 750€ tout de même).
Je me rends compte que la télécommande ne correspond pas à la TV (il manque en particulier les touches pour accéder à la TNT...)
 
Je contacte la société ldlc.com chez qui j'ai acheté le LCD, et celle-ci m'oriente vers Samsung puisque très logiquement il s'agit d'une erreur de conditionnement.
 
Samsung joint par téléphone m'envoie sur les roses en me disant que c'est au vendeur de résoudre le problème...
 
Je sens que cette histoire va se finir par une rétraction des 7 jours...
 
Enfin, avec cette histoire Samsung vient de perdre un bon client puisque j'achète régulièrement du matos TV/HIFI/informatique/téléphonie pour tout mon entourage... Tout ça pour une pauvre télécommande qui doit à peine valoir quelques €....  :sarcastic:  
Je resterai par contre un fidèle client de ldlc qui sont toujours aussi sérieux dans le suivi de leurs ventes...  :jap:  
 
Tiens, un LCD Philips est en train de me faire de l'oeil... En attendant, je  [:al2beer] sur Samsung...


Message édité par Minou le 16-11-2007 à 18:40:30

---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°1323158
e_l_m_o
Globine, Tiste, Tarie
Posté le 16-11-2007 à 18:41:32  profilanswer
 

C'est pas samsung c'est ldlc !


---------------
J'ai acheté la télécommande universelle, reste plus qu'à choisir les appareils.
n°1323160
e_l_m_o
Globine, Tiste, Tarie
Posté le 16-11-2007 à 18:41:57  profilanswer
 

tu peux nettoyer maintenant ;) garde le seau on sait jamais.


---------------
J'ai acheté la télécommande universelle, reste plus qu'à choisir les appareils.
n°1587020
mick_74
Posté le 26-09-2009 à 16:58:22  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'aimerais vous faire partager mon expérience avec le SAV SAMSUNG. J'ai déjà réalisé avant envoi sous garantie un petit message que j'avais posté sur les forums, que voici:

Citation :


Surtout n'achetez pas du Samsung!!!!!
 
j'ai acheté il y a 1 mois une TV LCD de 32" et aujourd'hui je me retrouve avec une tv qui s'éteint toute seul, le son fonctionne, la dalle lcd aussi mais le rétro éclairage déconne.
Qu'est ce que je fais? et bien j'appelle samsung leur expliquant le problème sachant que ma TV était garantie 2 ans sur site (c'est aussi pour ça que je l'ai prise...). Et la qu'est ce qu'on me dit? et bien Monsieur, la garantie ne s'applique plus sur les TV 32" mais que à partir de 37"! il faut la ramener à 200km de chez vous dans un centre agréé! la je le crois lui dis au revoir et va voir un ami commercial dans une boite d'informatique.
Il me dit que le technicien m'a dit ça pour que ca leur reviennent moins cher (sachant qu'un technicien en déplacement, à 200km du lieu, c'est environ 1000€...) sachant qu'il y a des gens qui le croient facilement... il me dit aussi qu'il faut tjr demander une trace écrite signé par la direction si l'on nous dis des choses qui diffèrent par rapport au contrat de garantie. Ce papier permet de mettre en place des actions juridiques qui sont souvent gratuite avec votre banque (pour les gold mastercard notamment). Confiant (du faite de l'exactitude des information que j'avais concernant la garantie, càd 2 ans sur site), je les rappelle et leur envoi tout dans la figure! et la, on me dit que ça fait depuis mai que les tv 32" ne sont plus garantie sur site. Alors la je lui réplique que c'est pas ce qui est marqué sur le site web et que dans tous les cas, je veux un technicien chez moi! il me dit encore que c'est pas possible... je lui dis donc que je veux tous ce qu'on vient de me dire sur trace écrite et signé par la direction! et la il ose encore me sortir qu'il faut que je fasse une lettre à la direction pour avoir ces infos!
Complètement dépité, je lui demande d'au moins me payer les frais de port et la, même réponse, en gros démerdez vous!
 
Je sais vraiment pas quoi faire... c'est pour ça, je vous conseille fortement de ne pas prendre une tv samsung!
en panne au bout de 1 mois et un SAV en carton... la total...


 
 
Aujourd'hui, après un mois chez samsung, on me l'a renvoyé chez mon revendeur. Je la déballe, tous les objets étaient dedans, mais je découvre un bon sav où il est marqué dessus, je cite: "Essai prolongé, rendu sans réparation appareil conforme aux normes constructeur, aucune pièces changées". Je me suis dis (avec le revendeur) que ça sentait pas bon...
Arrivé chez moi, je la branche, et m'aperçois que c'est le même problème... Redirection revendeur...  
 
Alors, comme je l'ai dis plus haut, n'achetez pas du samsung, si vous avez un problème avec eux, vous êtes mal...
 
A bon entendeur.... moi de mon coté, je rame pour avoir une TV qui fonctionne...
 

n°1587098
jolan007
Posté le 26-09-2009 à 21:51:47  profilanswer
 

Ben moi, j'ai eu une panne avec mon netbook nc10. Un peu d'eau.... Je suis allé directement au SAV Samsung rue de l'Opéra et sans passer par le magasin ou je l'avais acheté.  
En moins d'une semaine, ils m'ont changé la carte mère et me l'ont rendu nickel!
Peut-être vaut-il mieux se rendre directement dans leur sav si possible...

n°1587108
mick_74
Posté le 26-09-2009 à 23:54:31  profilanswer
 

On a pas tous "la chance" d'habiter dans une grande ville...

n°1587797
cramantjul​ien
Posté le 28-09-2009 à 23:30:20  profilanswer
 

Gros problème avec le SAV samsung sur un appareil photo l 200 envoyé en réparation pour un défaut de charge tester avec plusieurs chargeurs et à travers le câble USB, le SAV essaye de facturer la réparation en argumentant que nous n'avons pas fourni le bon chargeur.
D'autres personnes auraient-ils recontrer le même problème?
Merci de me contacter

n°1587989
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 29-09-2009 à 18:18:01  profilanswer
 

hey_chuck a écrit :


J'envoie donc un second courrier à Samsung pour leur dire de se dépêcher et de mettre fin à ce mois et demi d'attente, et leur dire que je serais heureux de me voir rembourser l'abonnement à Canal+ dont je ne peux profiter décemment sans magnétoscope. Quelques semaines plus tard, toujours pas de réponse...


Excuse moi, mais là je trouve que c'est un peu gros :lol:  
Qu'il soit compétent ou non, la SAV de Samsung n'a strictement rien à voir avec C+, là c'est un tout autre problème, tu payes un abonnement, tu débrouilles avec ensuite.


Message édité par starconsole le 29-09-2009 à 18:18:49
n°1591409
Tzar44
Posté le 11-10-2009 à 14:48:21  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je me permets de poster à la suite car j'ai le même genre de problème et je n'ai pas de réponse de Samsung non plus...
Voici un lien vers mon histoire :
http://forum.lesarnaques.com/litig [...] 68271.html
 
Pour ce qui est de l'abonnement C+ etc... je ne suis pas d'accord avec toi Starconsole; tu pais l'abonnement et logiquement tu es sensé avoir la TV qui va avec. Si ta TV a une défaillance et que la responsabilité incombe à des incompétences extérieures : tu es en droit de réclamer préjudices...

n°1591418
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 11-10-2009 à 15:01:04  profilanswer
 

Je vois pas le rapport, tu peux très bien payer et ne pas avoir de TV, je te rappelle qu'un forfait C+ comprend la VOD, et là c'est pas une absence de TV qui porte préjudice.
Donc désolé mais c'est idiot et je maintiens que Samsung n'a rien à y voir dedans.


Message édité par starconsole le 11-10-2009 à 15:01:32
n°1591421
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-10-2009 à 15:07:23  profilanswer
 

Sauf que C+ n'est pas responsable de la défaillance de ton matériel. Donc rien à attendre de C+
Si la demande est faite auprès du vendeur du matériel ou du constructeur et en fonction des CGV (conditions générales de vente), ça reste lié à un geste commercial éventuel. La aussi, sauf procès, il n'y a pas grand chose à attendre.
C'est le cas aussi quand tu achètes une voiture à crédit et qu'elle est détruite, quelle qu'en soit la raison, le crédit cours toujours.
La seul solution est de ne pas acheter cette marque qui soi dit en passant, est devenu désastreuse en terme de qualité. Il suffit de lire tous les problèmes, désillusions, SAV liés à cette marque sur ce forum que ce soit sur les moniteurs, les "home cinéma", les TV.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1591555
mxpx
----
Posté le 11-10-2009 à 21:03:52  profilanswer
 

si ta voiture tombe en rade, tu va dire a ton patron "dsl, je ne viens pas travailler, c'est de la faute de mon concessionaire, temps qu'il ne veux pas la reparer, je ne viens pas travailler !"

n°1591670
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 12-10-2009 à 10:54:24  profilanswer
 

C'est clair...

n°1626693
andre5521
Posté le 25-01-2010 à 13:10:46  profilanswer
 

bonjour à tous, je détère un peu le sujet mais si une personne du sujet qui a ecrit pouvait me donner l'adresse physique du sav de samsung car j'ai un courrier à effectuer...merci !


---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°1626703
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-01-2010 à 13:38:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Contacte les sur leur site.
 
http://www.samsung.com/fr/support/ [...] Service.do


Message édité par Space le 25-01-2010 à 13:38:55

---------------
Ma cinémathèque
n°1653725
Dingo31
Posté le 08-05-2010 à 20:02:57  profilanswer
 


 
Inutile de perdre du temps à leur écrire .. Ils ne savent ni lire, ni écrire :o .
Je n'ai jamais vu un SAV aussi déplorable.
 
 
 

n°1787423
troupeur
Posté le 21-05-2012 à 21:29:10  profilanswer
 

Bonjour,
Au contraire il faut leur ecrire et publier leur réponse elle parle d'elle meme.
Ce qui est garantie chez SAMSUNG, c'est d'etre pris pour un imbecile.
Suite a un mobile SAMSUNG tombé en panne aprés 1mois et soit disant garantie 2 ans, je les contacte au teléphone, le fameux  
01 48 63 00 00, là commence vos problemes,
Le SAV ou le personnel ne comprend pas toujours ce que vous lui demandez, il ne vous écoute pas, il recite puis vous dirige vers un réparateur agrée SAMSUNG, Super! sauf que :  
surprise 1 :les frais d'expédition ou les frais de déplacements sont à votre charge.et pour le remboursement? (voir courrier ci-dessous)  
Surprise 2 : L'adresse donnée, 2 rue Général RIU 34000 Montpellier, ne correspond à rien, pardon a une porte cochere( allez voir sur Google hearth. cela donne des frissons.
 
par Mail sur leur site, voici la réponse faite :
 
Monsieur,  
 
Nous accusons réception de votre courriel posté via notre site www.samsung.com/fr.  
 
Nous avons le plaisir de vous informer que dans le cadre de toute réclamation que vous souhaiteriez adresser à notre société, notre service consommateur est à votre disposition à l’adresse suivante :  
 
Service.consommateur@samsung.com ou par fax au 01 48 17 29 67  
 
Nous vous invitons à adresser votre demande directement à ce service qui est habilité à vous apporter une réponse. Pour une meilleure prise en charge de votre requête, veiller à l’accompagner des documents suivants :  
 
-Facture d’achat.  
-Rapport de réparation de votre produit ou devis de panne.  
-Ou tout autre justificatif de réclamation.  
 
En l’absence de l’envoi des documents étayant votre réclamation, nous ne pouvons malheureusement pas vous garantir qu’une réponse vous sera apportée.  
 
Nous vous rappelons que notre hotline est également à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour toute question technique concernant le fonctionnement de votre produit Samsung.  
 
Pour toute aide/information complémentaire, nous restons à votre disposition au 01 48 63 00 00 (du lundi au samedi de 09h à 20h, prix d’un appel non surtaxé).  
 
 
Sincères salutations,  
 
SAMSUNG - Service Consommateurs.
 
Et voila, on vous renvoie vers un mail, un fax ou le fameux N° de téléphone.
Alors continuer à écrire et surtout parler du SAV de samsung autour de vous, vos collegues amis et famille
et deconseillez l'achat d'un samsung. Le service aprés vente, une arnaque.  
Insister sur le fait que la garantie n'est pas leur probleme, il s'en foute.
La garantie de Samsung n'existe pas, c'est une arnaque.
N'hesitez pas à tester le service aprés vente avant, aprés c'est trop tard

n°1787434
troupeur
Posté le 21-05-2012 à 21:46:17  profilanswer
 

BOYCOTTEZ SAMSUNG C’ EST TOUT

n°1787438
jbtel
no words
Posté le 21-05-2012 à 21:58:37  profilanswer
 

Pourtant leurs mobiles sont plus chers que la concurrence avec des prestations moindres. J'en ai comparé deux qui coûtaient 20 euros plus cher que les noname, il y en avait un qui était encore à clapet (! En 2012 !) avec 1 appareil photo à 3 M. de pixels (contre 5) & gestion d'une seule carte sim et sd de 4 GO seukement (sûrement 1 modèle 2010). Mon père a eu 1 enregistreur dvd de cette marque qui lisait aussi les VHS il marchait excessivement mal.

Message cité 1 fois
Message édité par jbtel le 21-05-2012 à 21:59:46
n°1787444
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 21-05-2012 à 22:13:41  profilanswer
 

jbtel a écrit :

Pourtant leurs mobiles sont plus chers que la concurrence avec des prestations moindres. J'en ai comparé deux qui coûtaient 20 euros plus cher que les noname, il y en avait un qui était encore à clapet (! En 2012 !) avec 1 appareil photo à 3 M. de pixels (contre 5) & gestion d'une seule carte sim et sd de 4 GO seukement (sûrement 1 modèle 2010). Mon père a eu 1 enregistreur dvd de cette marque qui lisait aussi les VHS il marchait excessivement mal.


En optique Samsung a toujours été mauvais, le seul domaine ou samsung excelle c'est dans la fabrication d'écrans et dalles lcd + certains matériels informatiques à base de mémoire notamment (cartes, SSD, disque durs, puces mémoire RAM).
Bon ceci dit, j'ai un combi DVD/magnéto de cette marque depuis plusieurs années... c'est pas extraordinaire, pas fulgurant, mais ça fait le job correctement et m'a jamais posé de souci particulier.

n°1787457
jbtel
no words
Posté le 21-05-2012 à 23:07:32  profilanswer
 

Enfin il est assez simple d'utilisation mais sur certains DVDRW la finalisation est impossible en HQ il ne reste que les petites vignettes des menus qu'il créé, d'ailleurs je crois il ne lit plus les DVD-RW.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  S.A.V Samsung: La honte!

 

Sujets relatifs
pblm de lecture mp3 sur chaine hifi usb samsungPlasma : HITACHI 42PD5200 ou LG RZ-42PX12X ou SAMSUNG PS42S5
mise a jour firmware samsung ht-ds400Samsung DVD-P355 ou Sony DVP NS52P ?
TV 4/3 : Samsung CW29M064 vs. Philips 29PT5408Des possesseurs du Samsung YH-820 ?
quel dvd vierge est prit en contre avec le graveur samsung sp1604n[Topic Unique] Retroprojecteur DLP SAMSUNG SP50L7HX
Graveur de salon Samsung DVD-R125Baladeurs Samsung Yepp - differences ?
Plus de sujets relatifs à : S.A.V Samsung: La honte!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR