Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Pbl micro Scarlett Solo (Audacity)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pbl micro Scarlett Solo (Audacity)

n°2274915
yiren
Posté le 01-04-2021 à 20:41:22  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition du pack Scarlett Studio 3rd Generation de Focusrite en occasion et le micro ne semble pas reconnu, comme si il n'était pas branché. Ce problème me résiste malgré de nombreuses tentatives et lectures. C'est le micro du pack, donc branchement MIDI, lorsque je branche un micro Jack sur la carte son il fonctionne.
Je n'ai que quelques jour pour rendre ce produit et n'ai aucun moyen de tester le produit, sauf que le problème ne vient pas forcément du micro lui même. C'est vraiment embêtant :sweat:  
 
Ce que j'ai fait:
1. J'ai brancher la Carte son via USB
2. J'ai télécharger via le site Focusrite, sans passer par la partie "commencer avec" mais directement sur la page si dessous, le fichier correspondant sans créer de compte Focusrite :
https://customer.focusrite.com/en/s [...] d_type=all
3. J'ai redémarrer l'ordi comme demandé et obtenu le logiciel "Focusrite control"
4. j'ai vérifier que dans les paramètres systèmes le périphérique de sortie son soit bien "Focusrite USB audio"
 
Dans les paramètres son le micro n'apparait pas, comme expliqué, pourtant :
Si je branche un Casque ou sortie Hifi, je peux entendre sans problème une bande son sur Audacity depuis que j'ai sélectionner dans Audacity "Haut parleur (Focusrite USB)" en haut à droite du symbole haut parleur
Mais pour ce qui est du micro, si je lance un enregistrement, un enregistrement vide se créé. Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci-dessous, le volume n'est pas à zéro, et à droite du symbole Micro, je peux sélectionner "Analogue 1+2 (Focusrite USB) ainsi que 1Mono ou 2Stéréo mais j'obtient toujours un enregistrement plat/vide.
[img]https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/02/210402060117173689.jpg[/img]
 
Pour ce qui est du logiciel Focusrite control, voici ce que j'y vois :
[img]https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/02/210402060233622833.jpg[/img]
 
Que me conseiller vous? je suis perdue  :??:  Merci de m'éclairer  :jap:


Message édité par yiren le 02-04-2021 à 17:52:41
mood
Publicité
Posté le 01-04-2021 à 20:41:22  profilanswer
 

n°2274954
yiren
Posté le 02-04-2021 à 17:47:51  profilanswer
 

J'ai refait l'installation, rien n'a changé. Par contre j'ai remarqué que l'enregistrement micro, bien que plat à voir, enregistre un bruit blanc mais rien d'autre, que je parle, tapote le micro etc... ne change rien.  :??:  
 
Au redémarrage après installation, voici la fenêtre de Device setting qui apparaît.
[img]https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/02/21040205562248573.jpg[/img]

n°2274957
yiren
Posté le 02-04-2021 à 17:58:46  profilanswer
 

Bon, le micro doit être HS en fait... je viens de réaliser que mon micro USB pouvait être branché avec le cable MIDI (IL ETAIT TEMPS!) et lui il marche sans problème... ou presque.
Parce que j'ai qu'une piste sur les 2 (gauche/droite) et pareil sur certains casques  :sarcastic: , ça ne sort que du côté droit le son, j'ai lu des post sur ce problème, je vais devoir repotasser cela de nouveau...  :(


Message édité par yiren le 02-04-2021 à 18:53:26
n°2286992
malfoutu
ça chauffe ?normal, ça bosse
Posté le 15-09-2021 à 15:00:55  profilanswer
 

Doublon .........


Message édité par malfoutu le 15-09-2021 à 15:04:09
n°2286993
malfoutu
ça chauffe ?normal, ça bosse
Posté le 15-09-2021 à 15:03:16  profilanswer
 

Bonjour!
Un peu tard j'imagine, mais tout de même, pour ton micro (en midi ? Pas en XLR, plutôt ?), est-ce que tu as bien envoyé l'alimentation fantôme en appuyant sur le bouton adéquat ? J'ai la solo 2nd Gen et pas de pb, mais je l'ai prise en neuf, avec à part un micro à condensateur, en XLR, et ça a roulé direct
 
à plus !


---------------
Un proverbe Russe dit que quand on n'a plus d'arguments, on cite un proverbe Russe...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Pbl micro Scarlett Solo (Audacity)

 

Sujets relatifs
enregistrement avec audacityBOSE Solo 5 - Passer d'une source à l'autre
Micro Rode Videomicro sur carte son FocusRite Scarlett 2i2Bose solo 5 ou companion 50??
DT 770 Pro + Focusrite Scarlett 2i2 2nd Gen ou Carte son ?audacity : problème enregistrement
[Audacity] Donner l'illusion d'un son "au sol"[Aide] Casque 250 Ohm sur une Focus­rite Scar­lett Solo 2nd Gen
Différence entre Beats Studio 3 Wireless et Solo 3 ?Android Box + Plex + TV + Bose Solo 15 II + Ampli Yamaha
Plus de sujets relatifs à : Pbl micro Scarlett Solo (Audacity)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR