Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Home cinema relié à un PC...pb de son...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Home cinema relié à un PC...pb de son...

n°1770337
pat08
Posté le 14-02-2012 à 23:23:28  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens ici vous exposer un problème concernant la connexion d'un home cinéma à un PC dans une salle dédiée à la projection dans une école.
Le home cinéma est relié à un vidéo projecteur dans un premier temps.
Tout fonctionne très bien (à l'aide d'un câble vidéo).
Un PC a été installé, relié au vidéo projecteur par la prise VGA et connecté au réseau internet.
Nous parvenons donc à projeter la source internet à l'écran, (vidéo ou autre...) mais nous n'avons pas de son.
Nous avons essayé de relier le PC et le Home cinéma par un câble HDMI, mais cela ne donne rien...
Quelqu'un peut-il nous renseigner à ce sujet? Une idée pour obtenir du son?
 
Il faut savoir que les services techniques de la commune ont installé le home cinéma et le vidéo projecteur chacun à une extrémité de la pièce!
Ce qui fait que nous avons dû faire passer un câble-vidéo de 20m dans le faux plafond...
 
Merci d'avance.
 
 
 


---------------
http://picasaweb.google.fr/patrice08450
mood
Publicité
Posté le 14-02-2012 à 23:23:28  profilanswer
 

n°1770367
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-02-2012 à 07:38:28  profilanswer
 

Salut, sans la marque et référence des appareils, impossible de te renseigner...  [:cosmoschtroumpf]  

n°1770407
pat08
Posté le 15-02-2012 à 11:10:21  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Salut, sans la marque et référence des appareils, impossible de te renseigner...  [:cosmoschtroumpf]  


 
OK, merci.
Je sais que le home cinéma est un Sony et le vidéo projecteur Optoma, mais je n'ai pas les références en tête.
Je les noterai demain.
Le PC est monté par mon fournisseur, pas de marque référencée.
 
 ;)


---------------
http://picasaweb.google.fr/patrice08450
n°1770443
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 15-02-2012 à 14:04:56  profilanswer
 

Il faut relier le PC au home cinéma en optique ou coaxial sinon ça ne marche pas car le HDMI passe l'image et le son et dans ce cas plus rien sur le VGA (uniquement image en analogique et pas de son)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1770449
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-02-2012 à 14:35:41  profilanswer
 

pat08 a écrit :


 
OK, merci.
Je sais que le home cinéma est un Sony et le vidéo projecteur Optoma, mais je n'ai pas les références en tête.
Je les noterai demain.
Le PC est monté par mon fournisseur, pas de marque référencée.
 
 ;)


 
Pour le PC, si tu ne connais pas la marque, il faut savoir au moins de quel types de sorties audio dispose la carte son ou la référence de celle-ci (si c'est une carte son intégré à la carte mère, il faut la référence de la carte mère).
 
Comme le précise Arsene, si ton projecteur est connecté en VGA, il faut brancher le PC en audio S/PDIF (optique ou coaxial) à l'ampli, et donc savoir si le matériel dispose des connectiques nécessaire.
 
La deuxième solution serait de brancher le vidéoprojecteur en HDMI sur la sortie HDMI de l'ampli, mais dans ce cas il faut savoir si celui-ci dispose bien d'une entrée HDMI.


Message édité par Elias de Kelliwich le 15-02-2012 à 14:42:12
n°1770500
pat08
Posté le 15-02-2012 à 17:59:54  profilanswer
 

Merci pour ces réponses.
Pour la liaison Vidéoproj/ampli en HDMI, c'est cuit, car le vidéoproj n'a pas de sortie HDMI....  


---------------
http://picasaweb.google.fr/patrice08450
n°1770932
pat08
Posté le 18-02-2012 à 10:56:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Problème résolu grâce à un transmetteur FM sans fil.
Il suffit de le connecter au PC avec son jack, de mettre le home cinema en mode tuner, choisir une fréquence non utilisée (107) et ça fonctionne.
 
Un collègue a installé cela dans sa voiture car son autoradio de dispose pas de prise MP3, nous l'avons essayé dans la salle. Impec.
Nous pouvons donc  maintenant nous connecter sur internet et lire une vidéo en la projetant grâce au video proj et avoir le son grâce à ce procédé.
Merci pour votre participation.
En espérant que mon expérience pourra être utile à d'autres.


---------------
http://picasaweb.google.fr/patrice08450

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Home cinema relié à un PC...pb de son...

 

Sujets relatifs
[Conseil] Enceintes PC 2.0 ou plutôt 2.1 ?Aquisition audio sur PC portable
[Noob] Choix d'un home cinéma - pack "tout fait" ou pas ?Home Theater et home cinema: différence(s) ?
Nouvelle installation home cinema + ampli[HTPC - Home Cinéma] Ampli Yamaha grillé ?
Plus de sujets relatifs à : Home cinema relié à un PC...pb de son...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR