Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix ampli Yam + Questions relatives aux branchements d'un HC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix ampli Yam + Questions relatives aux branchements d'un HC

n°1771105
lopezmathi​eu
Posté le 19-02-2012 à 17:20:56  profilanswer
 

Salut.
Je ne sais pas trop pourquoi, mais je suis prit d'un désir de renseignements accru sur les HC ! (qui a dit "acheteur compulsif" ???)
L'achat, si achat il y a, ne sera pas pour de suite car déménagement prévu dans les 2 mois à venir. On attendra d'être installé.
Bref ...
 
J'étais au début parti vers les barres de son (pour leur simplicité), mais après avoir lu les commentaires sur le forum, j'ai vite déchanté, et j'ai commencé à regarder du coté des HC classique avec ampli + enceintes.
J'ai principalement regardé du coté de Yamaha.
 
J'ai plusieurs questions.
 
Je ne comprends pas pourquoi les amplis ont des entrées HDMI ?  
Qu'il y ai les entrées RCA (rouge/blanc me semble t il) et les entrées coax / optique ok. Je comprends tout à fait l’intérêt, c'est un ampli il faut faire entrer les sources sonore.
Par contre je ne comprends pas l'utilité d'une entrée HDMI, car elle fait transiter les deux signaux : son + image. Pour quel type d'usage sont faites ces entrées HDMI ?
 
Si je craque je pense l'utiliser de la sorte :  
Une passerelle multimédia (type WD TV Live / Boxee box) - branchée en hdmi sur la tv - branchée en optique sur le HC
 
 
Si vous avez d'ailleurs des conseils sur le choix d'un HC dans les 400-450e.
De mon coté j'en ai vu deux :  
http://www.fnac.com/Yamaha-YHT-296/a3681329/w-4
http://www.materiel.net/combine-ho [...] 68972.html
Je ne suis pas un aficionados de la musique, j'apprécie, mais je ne suis pas prêt à y mettre trop (du moins dans un premier temps).
 
Merci à vous

Message cité 1 fois
Message édité par lopezmathieu le 19-02-2012 à 19:31:33
mood
Publicité
Posté le 19-02-2012 à 17:20:56  profilanswer
 

n°1771108
IBM360
Model 30
Posté le 19-02-2012 à 17:44:38  profilanswer
 

lopezmathieu a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi les amplis ont des entrées HDMI ?


Par ce qu'il y a des sources qui ont des sorties HDMI.
 

lopezmathieu a écrit :

Qu'il y ai les entrées RCA (rouge/blanc me semble t il) et les entrées coax / optique ok. Je comprends tout à fait l’intérêt, c'est un ampli il faut faire entrer les sources sonore


Une platine blu-ray, une console de jeu, un disque dur multimédia, le tuner d'un écran (HDMI ARC), c'est pas des sources sonores ?
 

lopezmathieu a écrit :

je ne comprends pas l'utilité d'une entrée HDMI, car elle fait transiter les deux signaux : son + image.


C'est justement l'utilité.


Message édité par IBM360 le 19-02-2012 à 17:45:10

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1771110
lopezmathi​eu
Posté le 19-02-2012 à 17:51:00  profilanswer
 

Donc si je comprends bien tu as ta source : platine bluray
Tu la branches en HDMI à ton ampli HC.
Il reçoit donc le son mais aussi l'image.
Lui il traite la partie son.
Et l'ampli envoie l'image sur ton diffuseur (tv, vidéoprojecteur ...) via sa sortie HDMI.
 
C'est bien ça ??
 
Je ne trouve pas ça naturel.
J'aurai plutôt fait :  
lecteur BR branché en optique vers l'ampli
lecteur BR branché en HDMI vers la tv
 
Donc plus un schéma en étoile, au détriment d'une "chaîne".
 
Tu me confirmes que j'ai tout saisi ?

n°1771115
IBM360
Model 30
Posté le 19-02-2012 à 18:00:17  profilanswer
 

lopezmathieu a écrit :

J'aurai plutôt fait :  
lecteur BR branché en optique vers l'ampli
lecteur BR branché en HDMI vers la tv


Rien ne t'empêche de faire un branchement illogique, compliqué et réducteur à la place d'un branchement logique (une seule source à commuter), simple (un seul câble) et optimal (son HD).


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1771117
lopezmathi​eu
Posté le 19-02-2012 à 18:16:51  profilanswer
 

Je crois que je me suis fait charrier sur ce coup !  
Donc on est d'accord, je suis resté sur mes techniques ancestrales ...  
Et tu (vous) as évolué avec les technos ...  
Mais j'ai pas 30 ans encore  :cry:  
 
Donc tu me confirmes que la logique veut que l'on branche toutes tes sources (platine bluray, passerelle multimédia, console ...) sur les entrées HDMI du HC.
Puis on utilise la sortie HDMI du HC pour connecter à la tv.  
 
Merci pour ton aide !

n°1771127
lopezmathi​eu
Posté le 19-02-2012 à 18:51:54  profilanswer
 

J’enchaîne !  
 
Je regardais donc les HC 5.1 en kit ampli + enceintes.
Je suis tombé sur deux kits :  
Moins de 350e - Yamaha YHT-296 (http://www.pixmania.com/fr/fr/11479575/art/yamaha/pack-ampli-enceintes-yht.html)
Moins de 400e - Yamaha AV-4171 (http://www.pixmania.com/fr/fr/9864006/art/yamaha/pack-ampli-enceintes-av-4.html)
 
Le premier est composé de l'ampli RX-V371 + enceintes NS-P20 (si j'en crois les photos que j'ai pu voir)
Le second est composé de l'ampli RX-V471 + enceintes NS-P20 (idem)
 
Il me semble avoir lu sur le forum que le V3xx est la version 2010 alors que le V4xx est la version 2011. Juste ?
Mais je n'arrive pas bien à voir les apports du 471 sur le 371.
 
Vous pourriez m'aider ?


Message édité par lopezmathieu le 19-02-2012 à 18:59:45
n°1771135
Alkor2001
Posté le 19-02-2012 à 19:51:39  profilanswer
 

Sur ces amplis Yamaha, le 1er chiffre correspond au niveau de gamme, pas à la version. Ce sont les autres chiffres qui te donnent une idée de la version (par exemple j'ai un Yamaha RX-V465 qui a deux ans).
Tu peux comparer ces deux amplis là : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] XV371.html et http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] XV471.html , le 371 est déjà correct pour débuter mais tant qu'à faire je te conseille de partir sur le 471.


---------------
J'aime pas Apple...
n°1771139
lopezmathi​eu
Posté le 19-02-2012 à 20:03:28  profilanswer
 

J'avais commencé à lire ces deux pages (en diagonale certes).
 
J'ai lu que le 371 ne gère pas forcément très bien le pass through.
C'est bien le fait de laisser passer le signal HDMI même si le HC est en veille.
En même temps, est ce vraiment utile ?? Si je branche un lecteur bluray, une passerelle multimédia ou une console est ce que je voudrais ne pas avoir le son du HC ?? Je ne pense pas.  
 
Sinon les différences que je vois pour le moment ce sont :  
- une entrée analogique de moins  
- un port usb façade en moins (pour iphone, mais franchement je mords pas au gadget commercial !)
 
D'autres différences notables ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix ampli Yam + Questions relatives aux branchements d'un HC

 

Sujets relatifs
Freebox Revolution (Player + Server) + TV HD + 720p = questionsbranchement sub
"JBL ES90" sur Ampli "HK 980". SVP.Je suis Largué là!probleme de son avec mon HC
Branchement caisson Focal Cub2 + ampli HK AVR132 via LFE?Branchement enceintes multiroom
Branchement TV LG et ampliTV LED LG - HC LG et freebox
branchement enceinte sur TV et/freeboxV5Branchement HDMI ou SPDIF ? Affichage 1080p 100Hz Freebox Revolution.
Plus de sujets relatifs à : Choix ampli Yam + Questions relatives aux branchements d'un HC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR