Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1160 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Question sur l'utilisation de la fonction HDMI ARC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur l'utilisation de la fonction HDMI ARC

n°2270523
muy
Posté le 08-02-2021 à 20:40:25  profilanswer
 

Bonjour
J'ai une TV LG avec 4 sorties HDMI dont une est ARC.
D'après ce que j'ai cru comprendre, la fonction ARC permet d'avoir un retour audio sur une prise HDMI.
Cette fonction ARC est-elle toujours active quelle que soit la sortie sélectionnée sur la TV ?
Je pose cette question pour la raison suivante.
J'ai aussi une barre de son Yamaha YAS-101. La connexion naturelle serait en optique. Le problème, c'est la sortie optique sur la TV est cassée et inutilisable.
J'ai donc pensé convertir la prise HDMI ARC en optique.
Pour cela j'ai acheté ce boitier :  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
en pensant retrouver ma connexion optique.
Mais rien ne sort de ma fibre.Faut-il un câble HDMI compatible ARC pour connecter ce boitier à la TV ?
Est-ce normal ?
Merci de votre aide


Message édité par muy le 09-02-2021 à 09:34:03
mood
Publicité
Posté le 08-02-2021 à 20:40:25  profilanswer
 

n°2270799
willaire
Posté le 11-02-2021 à 15:44:02  profilanswer
 

Salut,
 
Pour faire fonctionner la fonction ARC, il doit y avoir un échange de données entre les deux périphériques (une télé et un ampli audio par exemple)
 
Cependant là ton boîtier n'est pas conçu pou gérer le ARC.
 
Tu ne peux que envoyer un signal HDMI, ensuite ton boitier sera capable de découper le signal pour avoir un flux audio et un flux vidéo.
 
De plus, dans l'annonce Amazon que tu as envoyé ils indiquent (de manière pas très clair certes) que tu ne peux pas récupérer un signal audio depuis une TV puisque justement la TV est sensé réceptionner le signal.
 

n°2270809
muy
Posté le 11-02-2021 à 17:44:27  profilanswer
 

Merci willaire
Donc, j'ai tout faux.  
Je ne vois pas très bien à quoi peut servir ce boitier.C'est donc foutu pour ma barre de son. Je vais continuer avec les HP de la TV.  
 
Cordialement


Message édité par muy le 11-02-2021 à 17:45:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Question sur l'utilisation de la fonction HDMI ARC

 

Sujets relatifs
Question pour un projet d'installation audioAide pour branchement PC sur TV via Multi HDMI
Hdmi out HS sur ampli Sony STR DN1050Question branchement ampli/tv/micro/table de mixage pour karaoké
Videoprojecteur 4k HDMI arc ?Question sur cartes son externes
HDMI Splitter 4K 60HzQuel câble HDMI 2.1 de plus de 5m?
Conversion HDMI 1080 vers 1200Besoin d'experts en HDMI CEC pour rétroproj / ampli HC / IR
Plus de sujets relatifs à : Question sur l'utilisation de la fonction HDMI ARC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR