Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [RESOLU] problème lecteur cd de salon ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] problème lecteur cd de salon ...

n°1625287
sandor34
Posté le 20-01-2010 à 16:53:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis ce matin, mon lecteur cd de salon a quelques problèmes pour lire les cd que je lui fait gober..
 
Je m'explique. Lorsque j'insère le cd, déjà il me le reconnaît pratiquement pas lorsque c'est un cd gravé (quelques fois quand même), et il me le reconnaît plus souvent lorsque c'est un cd acheté.  
 
Ensuite lorsqu'il reconnaît le cd, il lit la première chanson, et quand je lui demande d'accéder à la piste 2 ou à la piste 5 ou autre par exemple, il met au moins une minute à trouver la piste et à la démarrer....  
Après j'ai remarqué que lorsque je met de la musique qui pousse un peu sur les basses (genre techno), même en mettant le son au minimum, le son est saccadé complètement comme s'il y avait des souffles.. un truc bizarre.  
J'ai délicatement nettoyé la cellule de lecture, ça a bien marché deux minutes puis ça à repris (fausse joie :( ). Ne m'y connaissant pas plus j'ai arrêté les manipulations ici.  
Je précise que mo lecteur de cd est relié à un ampli. Le problème vient du lecteur car lorsque je commute l'ampli sur tuner pour écouter la radio le son sort parfaitement bien et il n'y a pas de problème.  
 
Je précise aussi que lorsque je change de piste, j'ai remarqué que le bloc optique de lecture bougeait souvent comme si il ne savait pas où se mettre.
 
Si quelqu'un pourrait m'aider ou me dire si une manipulation est possible.. Je n'y connais pas grand chose en composition de chaine mais j'ai fait de l'électronique et si l'on m'explique je me sens parfaitement capable d'exécuter une manipulation.  
 
Pour info, ma tête de lecture est de marque sony. Le lecteur cd et un yamaha ref: cdx 397 mk2
 
Voilà, je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter (même les mauvaises nouvelle.. cela me gênerai que le lecteur soit mort surtout que la garantie est dépassée depuis seulement 3 semaines....)
 
Merci !


Message édité par sandor34 le 20-01-2010 à 19:05:43
mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 16:53:44  profilanswer
 

n°1625302
sandor34
Posté le 20-01-2010 à 17:37:07  profilanswer
 

up please

n°1625341
sandor34
Posté le 20-01-2010 à 19:04:28  profilanswer
 

Bon je viens de régler le problème je poste la solution au cas où il arrive le même problème à quelqu'un. J'avais nettoyé la lentille mais pas la diode laser... et le problème était là. Plus aucun soucis et transition entre les morceaux de nouveau rapides.  
Je vous conseille ce site qui explique en image comment nettoyer la diode laser, la lentille et comment régler la lentille de lecture.  
 
http://fr.audiofanzine.com/platine [...] ls/54.html
 
Voilà, à bientôt, le plus tard possible j'espère, pour un nouveau casse tête! X_x


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [RESOLU] problème lecteur cd de salon ...

 

Sujets relatifs
probleme pour lire les video en streaming[Resolu] Dézoner un DVD
Lecteur MP3 pour voitureprobleme de lecture blu ray graves
Lecteur Blu-ray avec enregistrement TV sur DDchoix sur lecteur enregistreur
Problème Grésillement Ampli YamahaPremiere pro probleme indexation
Problème canon hf 200choix d'un lecteur multimédia
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] problème lecteur cd de salon ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR