Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Réglage platine Vinyle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réglage platine Vinyle

n°1593389
Ineon
Posté le 18-10-2009 à 10:48:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je précise que mon post fait suite à une recherche sur le forum, mais je n'ai pas trouvé l'info, tout du moins j'ai peur qu'il n'y ai pas de solution à mon problème :(
 
En gros, on vient de m'offrir une platine BigBen Interactive TD79
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:LkgtuYygD_eBpM:www.pc-infopratique.com/images/cache/prix/157/159/prix-1251827-big-ben-td79-150-150.jpg
 
J'ai récupéré beaucoup de vieux Vinyle qui me restaient de mes débuts :p Et également deux disques neufs qu'on vient de m'offrir.  
Dans les deux cas, déception : les chansons sautent à tout va, j'ai même des fois des boucles qui ne s'arrêtent plus, bref, pas vraiment écoutable.
J'ai trouvé sur le forum des solutions pour régler le contrepoids etc, c'est ce que j'avais déjà en tête, mais voyez plutôt la tête de l'engin :  
 
http://img8.imageshack.us/img8/485/cimg1621o.jpg
http://img27.imageshack.us/img27/3812/cimg1622q.jpg
 
J'ai bien peur qu'on ne puisse rien régler.. A moins que je dise une bêtise ?
Si quelqu'un a une idée, ou connait déjà le pb avec ce matériel, je suis preneur. Certes ce n'est pas du matos très cher, mais c'est un cadeau auquel je tiens et j'aimerais bien pouvoir le faire fonctionner relativement normalement.
 
Merci !!!

mood
Publicité
Posté le 18-10-2009 à 10:48:47  profilanswer
 

n°1593513
daniel-12
Posté le 18-10-2009 à 19:33:08  profilanswer
 

essaie de mettre une piece de 5 centimes sur la tête pour augmenter l'appui du diamant  
 
c'est un cadeau, donc c'est sentimental...
dommage car il ne faut pas avoir de scrupule à la changer, c'est vraiment du TRES bas de gamme
 
 
 

n°1593596
Ineon
Posté le 19-10-2009 à 00:14:40  profilanswer
 

Ok je vais essayer ça, mais je suis en train de me résigner à la changer >_< Je viens de récupérer une très vieille Pioneer PL-320 qui bien sûr ne veut plus tourner :( la guigne..

n°1593598
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2009 à 00:41:12  answer
 

Ineon a écrit :

je suis en train de me résigner à la changer


 
C'est je pense, la meilleur solution, ce genre d'appareil risque d'abimer définitivement tes vinyles.
 

Ineon a écrit :


Je viens de récupérer une très vieille Pioneer PL-320 qui bien sûr ne veut plus tourner :( la guigne..


 
Arf, c'est une platine à entrainement directe, si elle ne tourne plus, c'est surement un problème de moteur, donc le mieux, reste d'en acheter une autre.
 
C'est dommage, ce genre de platine est très bien.
 
PS : avec une platine de ce type, il te faut un ampli et des enceintes pour la connecter.


Message édité par Profil supprimé le 19-10-2009 à 00:45:02
n°1593623
daniel-12
Posté le 19-10-2009 à 08:59:55  profilanswer
 

Oui, achète en une autre
tu y sera gagnant, et tes dsques seront contents

n°1593976
Ineon
Posté le 20-10-2009 à 12:48:10  profilanswer
 

Suite à vos conseils, j'ai finalement réinvesti dans un nouvelle platine :  
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41UY%2B0fQijL._SL500_AA280_.jpg
 
Et j'en suis très content : lecture impeccable, je peux en plus enregistrer facilement mes vieux disques. Le look est contestable, mais pour le budget, je ne vais pas me plaindre ^^
Merci pour votre aide, & bonne continuation ;)

n°1593983
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 13:11:49  answer
 

Mouai, perso j'aurai jamais acheter ça...  
 
Ne m'en veux pas, mais franchement ça ne vaut pas grand chose, c'est un peu du même niveau que celle de ton premier message...
 
Une vrai platine, c'est plutôt ce genre la  : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ebut3.html
 
Et pour les petits budget, il vaut mieux se tourner vers de l'occase "vintage", exemple : http://cgi.ebay.fr/BELLE-PLATINE-P [...] 1c0d2ab31d
 
Bien sur, pour ce genre de platine il faut soit un ampli avec entrée phono, soit un pré-amp phono USB pour la relié à un ordi.


Message édité par Profil supprimé le 20-10-2009 à 13:16:17
n°1594098
Ineon
Posté le 20-10-2009 à 19:42:45  profilanswer
 

Complètement d'accord avec ce que tu dis. Le hic, c'était juste que j'ai eu un avoir en rendant l'ancienne chez Boulanger, c'était un cadeau. Et du coup je n'ai pas eu trop le choix chez eux, dans ma gamme de prix, c'était ça ou une autre de la même marque en plastique qui faisait complètement toc..
Mais c'est sûr que si je décide de réinvestir dans du matériel, j'y mettrai la somme, et je viendrai chercher vos conseils éclairés ;)  
Ici, c'était juste une opportunité inattendue de redécouvrir les dizaines de disques au fond de cartons.. Mais j'avoue, on tombe vite sous le charme tout de même...

n°1594144
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 21:17:30  answer
 

Ineon a écrit :

Complètement d'accord avec ce que tu dis. Le hic, c'était juste que j'ai eu un avoir en rendant l'ancienne chez Boulanger, c'était un cadeau. Et du coup je n'ai pas eu trop le choix chez eux, dans ma gamme de prix, c'était ça ou une autre de la même marque en plastique qui faisait complètement toc..
Mais c'est sûr que si je décide de réinvestir dans du matériel, j'y mettrai la somme, et je viendrai chercher vos conseils éclairés ;)  
Ici, c'était juste une opportunité inattendue de redécouvrir les dizaines de disques au fond de cartons.. Mais j'avoue, on tombe vite sous le charme tout de même...


 
Le souci, c'est que ce genre de platine risque d'endommager rapidement tes vinyles (diamant ultra bas de gamme), donc je dit ça surtout pour la bonne santé de tes disques.
 
Mais je comprend bien ton histoire d'avoir, seulement, je n'aurait surement pas choisit ce genre de platine (quitte à prendre autre chose avec l'avoir et choisir une autre platine plus tard).
 
Comme je disait, on peut trouver des platines d'occase bien moins cher, et de largement meilleur qualité.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-10-2009 à 21:18:11
n°1594467
Ineon
Posté le 21-10-2009 à 18:57:05  profilanswer
 

Hmm j'avais pas pensé à ça.. Ben jvais croiser les doigts pour que ça me bousille pas tout o_O

mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 18:57:05  profilanswer
 

n°1598730
Jean Emman​uel
Posté le 04-11-2009 à 15:28:07  profilanswer
 


 
Je confirme j'avais ce genre de daube quand j'étais gamin, j'ai dû me racheter certains de ces vynils car ça me les avaient bien vite rayés  :fou: Je me suis rattrapé depuis  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Réglage platine Vinyle

 

Sujets relatifs
Comment nettoyer la pointe d'une platine vinyle ?Brancher une platine Ion sur mon pc
ronflement sonore d'une platine disqueSAMSUNG UE55B7020 Presque décidé, confirm ? Et quelle platine BR ?
Réglage TV Thomson 21DG17EPlatine vinyle + Preamp/Ampli lampe ??
vos reglage sur samsung LE32B450 svpDiamant pour platine philips ?
Demande d'aide pour réglage platine vinyle 
Plus de sujets relatifs à : Réglage platine Vinyle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR