| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Refaire mon installation Son |
jdaou | Salut, --------------- 500px / justonelux |
Publicité | Posté le 28-12-2021 à 20:44:27 ![]() ![]() |
multiroom | Bonjour,
--------------- www.multiroom.fr // tous les systèmes audio multiroom |
jdaou | Cool, je vais regarder du côté de l'ampli. --------------- 500px / justonelux |
multiroom | A ma connaissance, tous les "streamers" DTS Play-Fi qui ont pu exister ont été arrêtés. Mais peut-être pourrez-vous trouver l'un d'entre eux d'occasion ?
--------------- www.multiroom.fr // tous les systèmes audio multiroom |
goldsaint76 into the Void |
Oui ça peut toujours être utile de garder ça, surtout pour le lecteur CD, ce genre de produit est de moins en moins répandu. Je note qu'il y a une sortie subwoofer en plus, cette micro chaine est plutôt bien équipée. Si tu veux la remettre en état sans dépenser beaucoup d'argent je pense qu'une paire de Davis Mia 20, ou Davis Excellia 01, ou Polk T15, ou Eltax Monitor III aux alentours de 100 € pourrait faire parfaitement l'affaire. Et tu rajouterais un petit subwoofer pour faire du 2.1 comme le très abordable Jamo Sub210 qui est pas cher (140 €) et résiste très bien aux assauts des enfants et animaux (woofer orienté vers le sol). Pour environ 250 € ça permettrait de faire un 2.1 largement suffisant pour une pièce de 20 m².
Euh... Ouais... Tu as peut-être dû oublier la qualité que tu avais sur ta chaine Yamaha. Parce que là on parle d'une petite enceinte d'appoint qui est en mono... Oui c'est du mono, parce que ça compte pas vraiment quand on a deux HP qui sont espacés d'à peine 30 cm, la spatialisation stéréo ne fonctionne pas avec un écartement des HP aussi faible dans une grande pièce... En plus ta mini chaine Yamaha était équipée d'HP de 13 cm de diamètre et le plus grand volume des enceintes permettait une meilleure restitution du grave aussi forcément. En comparaison ta Klipsch the Three n'a qu'un seul woofer actif de 13 cm de diamètre et deux autres woofers qui eux sont passifs... Ça doit faire illusion dans une toute petite pièce, et pour une écoute de proximité, mais après dans une pièce plus spacieuse où la réverbération n'est pas maitrisée, l'enceinte mono doit être particulièrement localisable dans l'espace, ça doit être gênant même j'imagine...
Ré-employer les éléments de ta mini chaine Yamaha c'est clairement ce qui te coûtera le moins cher. Beaucoup de gens se contentent d'un bon 2.1 sans chercher plus loin. Tu économiserais l'achat d'un ampli et pour la partie connectée, Spotify, Deezer, etc, tu peux brancher tout simplement à ton système un chromecast, une tablette, un ancien smartphone ou un Echo Show d'Amazon. Après si cette solution ne te convient pas, que tu veux remettre toutes les choses à plat, alors je suggérerais un ampli homecinema et un pack d'enceintes traditionnel (si on parle bien d'un salon à sonoriser évidemment).
Message édité par goldsaint76 le 29-12-2021 à 21:55:48 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
jdaou | Merci pour ce grain à moudre.
--------------- 500px / justonelux |