Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  PC->HDMI->extracteur 5.1 HDMI -> stéréo au lieu de 5.1?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC->HDMI->extracteur 5.1 HDMI -> stéréo au lieu de 5.1?!

n°2228894
RomRom22
Snake
Posté le 29-01-2020 à 18:39:46  profilanswer
 

[]A LIRE EN ENTIER (pour éviter toute confusion)[/]
 
--CONFIGURATION--
 
PC (sous windows 10)
Carte NVIDIA 1070
OU
PS4 PRO
 
VERS
 
[câble HDMI]
 
VERS
 
[entrée extracteur HDMI 5.1]
REFERENCE: https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
VERS
 
-d'une part: MONITEUR (branché en HDMI)
-d'AUTRE PART: kit 5.1 LOGITECH Z506 branché en 3x (2xSPDIF vers JACK STEREO) (référence du câble: https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] TF8&psc=1)
 
[TESTS EFFECTUES]
 
[DEPUIS LE PC]
Depuis le PC, le son ne sort qu'en stéréo. Quand il était relié directement avec 3 prises jack depuis la carte mère vers le 5.1 tout fonctionnait.
Depuis toujours le PC, avec l'application Dolby Access for Headphone, j'entend bien en 5.1. Par contre, même avec l'application lancée, rien d'autre ne fonctionne. Même avec l'option Dolby Access for Headphone sélectionnée depuis les propriétés de la sortie HDMI, ça ne fonctionne pas
 
[DEPUIS LA PS4]
Dès que la sortie HDMI est configurée en Dolby, tout fonctionne sans aucun souci. Il semble donc que ce n'est pas un souci hardware.
 
 
[RECHERCHE]
J'ai lu à divers endroits pendant mes recherches que la cause du souci serait un ID qu'envoi l'écran vers le PC qui fait qu'il est reconnu comme un périphérique stéréo, et que cette configuration passe par dessus tous les réglages.
Pourquoi dans ce cas la PS4 fonctionne, et, encore plus étrange, l'application Dolby Access?
 
 
PS: pourquoi j'utilise un extracteur HDMI plutôt que de relier le 5.1 à mon PC directement? Pour pouvoir l'utiliser avec ma PS4!
 
Merci d'avance de votre aide, là j'ai épuisé toutes mes munitions, j'ose espérer trouver une solution ici  :sweat:


Message édité par RomRom22 le 30-01-2020 à 13:52:35
mood
Publicité
Posté le 29-01-2020 à 18:39:46  profilanswer
 

n°2229160
RomRom22
Snake
Posté le 31-01-2020 à 21:20:36  profilanswer
 

J'ai tenté aujourd'hui avec un câble DisplayPort -> HDMI (car quelqu'un semblait avoir résolu son problème comme ça), mais toujours pas d'amélioration!
Je suis à court d'idée, quelqu'un aurait une suggestion? Merci d'avance!


Message édité par RomRom22 le 31-01-2020 à 21:33:55
n°2229205
RomRom22
Snake
Posté le 01-02-2020 à 15:48:41  profilanswer
 

j'ai tenté de contacter le service client Microsoft pour voir ce qu'ils en pensent: ils ont pris la main sur mon PC et après plusieurs manipulations ont déclaré forfait et m'ont demandé de contacter le service du constructeur... comme je suis sur une CG Nvidia je leur passe la main

n°2229349
garlyc
Posté le 03-02-2020 à 10:17:44  profilanswer
 

Dolby Access for Headphone c'est pas fait pour un casque à la base ça ??


---------------
Achat/Vente/Dons Garlyc
n°2229358
RomRom22
Snake
Posté le 03-02-2020 à 10:57:07  profilanswer
 

garlyc a écrit :

Dolby Access for Headphone c'est pas fait pour un casque à la base ça ??


si justement c'est pour ça que ça marche pas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  PC->HDMI->extracteur 5.1 HDMI -> stéréo au lieu de 5.1?!

 

Sujets relatifs
[RECHERCHE] Switch HDMI & TOSLINKlire un fichier 4k depuis PC vers TV
lire un fichier 4k depuis PC vers TVEnceintes PC, deux cables mais 1 seule entrée Carte Mère
HDMI 2 into 1144hz hdmi vers dvi-d
Casque avec réduction active de bruit pour jouer sur PC ?Son pc vers ampli via hdmi
comment enregistrer en HDR sur PCBuzz sur enceintes actives connectées à un PC
Plus de sujets relatifs à : PC->HDMI->extracteur 5.1 HDMI -> stéréo au lieu de 5.1?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR