Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Recherche Splitter HDMI avec sortie optique et jack

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche Splitter HDMI avec sortie optique et jack

n°1743014
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 12-09-2011 à 14:15:58  profilanswer
 

Bonjour,
je suis à la recherche d'un splitter HDMI un peu spécial car j'ai un soucis : la sortie casque de mon ampli sherwood R945RDS est HS.  
Et, de plus, celui-ci ne gèrant pas le HDMI, je lui envoie le son via la sortie optique de mes sources + un sélecteur optique.
 
J'ai donc deux sources (PS3 et WD HD Live) qui envoient pour l'instant l'image via l'HDMI et le son via l'optique.
 
A l'origine, j'avais un "diffuseur d'images", mon projecteur sanyo Z800.  
Mais je viens de récupérer une petite TV LCD qui peut me servir de moniteur de contrôle quand je veux simplement mettre de la musique par ex.
J'ai donc pensé à prendre un splitter HDMI pour pouvoir fournir ses deux "diffuseurs d'images".
 
Lors de mes recherches, je suis tombé sur ce splitter Ligawo - HDMI 4x2 Matrix qui a l'avantage d'avoir une sortie optique et une sortie jack pour le casque.
 
Donc, à priori, je peux configurer mes sources pour qu'elles envoient le son et l'image sur leurs sorties HDMI, passer dans ce splitter, envoyer l'image vers la TV et/ou le projecteur et récupérer le son via l'optique pour l'envoyer à l'ampli ou via le jack pour l'envoyer au casque. (suis-je clair?  :sarcastic:  )
 
Sur le papier, la solution est idéale pour moi.
 
Néanmoins, je me demande si techniquement, ça va marcher. :/
 
Si j'ai bien compris, le hdmi et l'optique, c'est du numérique donc il ne devrait pas y avoir de problème à envoyer le son venu des entrées HDMI du splitter vers la sortie optique de celui-ci et ainsi alimenter mon ampli en jolis sons surrounds. :D
Mais je me demande si un signal numérique (venant de l'hdmi), comme par exemple une bande son DTS, peut être envoyé sans soucis (et sans décodeur à priori) vers le casque.
 
Vu les tarifs des frais de port, je ne voudrais pas acheter ce truc là pour le renvoyer le lendemain en me rendant compte qu'il ne fait pas ce que j'espère.
 
Par ailleurs, si vous connaissez un splitter comparable (au moins 3 entrées et deux sorties HDMI + sortie optique + sortie casque) et à un tarif abordable pour mon petit budget, je suis preneur de conseils...
 
Merci pour vos lumières. :jap:


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
mood
Publicité
Posté le 12-09-2011 à 14:15:58  profilanswer
 

n°1743027
disc99
Posté le 12-09-2011 à 17:08:15  profilanswer
 

ca voudrait dire que le switch dispose d'un dac et d'un ampli casque. Peu de chance qu'il soit de bonne qualité, donc le casque ne va pas être top. Pour le reste ca devrait fonctionner.  
Par contre le casque ne fonctionnera que sur du PCM 2.0. Le reste ne sera pas décodé.  

n°1743042
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 12-09-2011 à 18:36:11  profilanswer
 

Euh, va falloir traduire là :o.

 

En clair, il va falloir que je tripote les réglages de mes sources à chaque fois que je veux passer de la sortie optique à la sortie casque ?

 

edit: sinon, puis-je trouver une solution peu couteuse à mon soucis ?


Message édité par john_tgv le 12-09-2011 à 18:38:58

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°1743059
disc99
Posté le 12-09-2011 à 22:40:11  profilanswer
 

non, la sortie casque doit pouvoir fonctionner en simultanée. Mais uniquement sur du signal codé en PCM 2.0. Si tu envoie du DTS, du dolby ou quelque format 5.1 que ce soit, tu n'auras rien sur le casque, car le switch ne peut pas convertir ces signaux en analogique
De plus, meme sur les signaux en PCM 2.0, le switch doit tout de même faire la conversion digital vers analogique, et l'envoyer vers le casque. Chose pour laquelle le switch sera d'assez mauvaise qualité.  
 
Pour les signaux DTS et dolby, seule la sortie spdif fonctionnera.  
 

n°1743067
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 13-09-2011 à 01:54:48  profilanswer
 

Merci de ta réponse. :jap:
 
Donc la sortie casque est quasi décorative... :/


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°1743073
disc99
Posté le 13-09-2011 à 09:07:38  profilanswer
 

oui. tu as le choix: faire réparer ton ampli HC ou brancher un ampli casque sur une sortie ligne de ton ampli HC.

n°1743100
hardon
Posté le 13-09-2011 à 12:48:29  profilanswer
 

Sentiment personnel, vous ne pouvez pas sortie http://www.imgquick.com/images/61.gif  casque!

n°1743128
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 13-09-2011 à 16:22:34  profilanswer
 

hardon a écrit :

Sentiment personnel, vous ne pouvez pas sortie http://www.imgquick.com/images/61.gif  casque!

 

[:biiij:1] Pardon ? :??:
edit: et puis, c'est quoi ce gif en plein milieu de la phrase ?


Message édité par john_tgv le 13-09-2011 à 16:24:19

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°1743130
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 13-09-2011 à 16:30:44  profilanswer
 

disc99 a écrit :

oui. tu as le choix: faire réparer ton ampli HC ou brancher un ampli casque sur une sortie ligne de ton ampli HC.


 
Faire réparer l'ampli, c'est même pas la peine, autant en acheter un d'occaz qui gère le hdmi (comme ça, l'ensemble du soucis sera réglé).
En attendant, je vais regarder cette solution d'utiliser une sortie ligne. Va falloir que je me plonge dans le manuel de mon ampli... :D


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°1743157
pop-pan
yay!
Posté le 13-09-2011 à 18:48:22  profilanswer
 

bah deja le lien du "splitter" que tu fournis c'en est pas un. la c'est un switch.
 
un splitter 2 sorties ca coute plus tres cher aujourd'hui.
(http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cables-Ecran/HDMI/RUEDUCOMMERCE/422686-Splitter-HDMI-M-vers-2-HDMI-F.htm) mais il faut verifier quel version de hdmi tu comptes utiliser. en general les splitters pas cher ca marche qu'en 1.3b.
 
si tu achetes un ampli recent, il en existe avec 2 sorties hdmi mais ca commence en milieu de gamme (a partir du 7xx chez onkyo) mais si les autres fonctions ne servent pas (multi room, plus de puissance, upscale...) autant lacher 15e dans le splitter et prendre un ampli moins cher.
 
mais partir d'un r945 ca va te faire tout drole si tu prends de l'entree de gamme actuelle, il y a plein de nouvelles fonctionnalités mais c'est pas toujours musical.
 
tu peux aussi chercher de l'occasion sur les gammes précedentes dans les 200-250e ce que je te recommande.
 
juste concernant la sortie casque,  tous les amplis *recents* que j'ai eu entre les mains faisaient le downmix stereo.
 
[pub]
je vais lacher un de mes amplis, un cambridge azur 640R. il a 3 entrees hdmi mais ne les geres qu'en mode "switch", en gros il ne gere pas l'audio hdmi mais permet de selectionner les entrées.
pour le reste il est tres bien, j'ai failli craquer sur la v2 quand elle est sortie (gestion hdmi audio et scaler en plus) mais entre temps j'ai changé d'enceintes et elles etaient trop typées pour l'ampli anglais.
[/pub]
 


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
mood
Publicité
Posté le 13-09-2011 à 18:48:22  profilanswer
 

n°1743271
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 14-09-2011 à 12:27:51  profilanswer
 

Merci à toi pour ta réponse mais je dois apporter quelques rectifications...
C'est bien d'un splitter dont je parle puisqu'il amène plusieurs sorties (mais c'est aussi un switch puisqu'il y a plusieurs entrées)...
En fait, il ne semble pas y avoir vraiment de nom définis ; certains parlent de switch matrix (matriciel) mais bon, je vais pas jouer sur les mots : j'ai besoin d'un boitier avec plusieurs entrées HDMI (au moins deux) et deux sorties HDMI + une optique (et éventuellement une sortie jack pour casque si un tel truc existe à pas trop cher, sinon autant prendre un ampli :D).
 
Par ailleurs, le splitter dont tu donnes le lien n'est pas amplifié (ou auto-alimenté ; avec son alim quoi) ce qui ne m'intéresse pas puisqu'il y a 10m de câble entre le boitier et le projecteur et que ça risque de dégrader le signal (ça semble visible au delà des 5m de câble).
 
Je n'ai certes pas besoin d'un ampli avec des fonctions qui me seront inutiles (telle le multiroom) mais je n'ai rien contre un bon upscale (celui de la ps3 est pas extradornaire et il y a meilleur que celui de mon projo), j'ai également besoin d'un ampli relativement puissant pour driver ma centrale plutôt gourmande (pas un très bon rendement mais une qualité extraordinaire) et je me suis habitué au son très agréable de mon sherwood ; le niveau à atteindre est donc assez élevé : la gamme d'ampli qui pourrait me plaire tourne autours des 700 à 1000€ d'occaz, ce qui commence à faire sacrément cher pour moi.
 
Je cherche donc une solution pour simplement palier à ce problème de casque, je pense que je n'aurai pas de difficultée à trouver un switch/splitter/matrix :whistle: avec une sortie optique pour conserver mon système sonore qui me convient parfaitement.
 

Spoiler :

EDIT: Rappel de ma config Home-cinéma :
 
Ampli sherwood R945RDS
Ampli Kora Explorer 90 SI (pour les enceintes avant dans le "home cinéma" actuel et l'écoute de CD via une platine Pioneer PDS507)
Enceinte centrale KEF XQ2c  
Enceintes arrières Magnat Vector 11
Enceintes avant Kora (modèle unique :p, pré-série des mandala gold)
Caisson Velodyne CHT-8R
 
Projecteur sanyo Z800 FullHD LCD
Ecran électrique Lumene Embassy II de 240cm de base  
 
Playstation 3
WD HD TV Live


Message édité par john_tgv le 14-09-2011 à 12:35:07

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°1743284
pop-pan
yay!
Posté le 14-09-2011 à 13:35:51  profilanswer
 

ah oui j'avais pas tilté que c'etait un matrix :)
 
sinon je pense a un truc tout con, tu peux pas simplement repiquer la sortie analogique de rec1 ou assimilé et envoyer ca dans un petit amp casque?
 
sinon prends un petit ampli costaud pour juste remplacer le sherwood, a part pour ta centrale je doute que les enceintes d'effets soient difficiles a driver. le plus important ca sera d'avoir un bon decodage vu que j'imagine que tu envoie en passthrough vers le kora.
 
un cambridge 540r v3 (2 hdmi in) ou un 640r v2 (3 hdmi in)ca fait a peu pres tout ce que tu recherche et ca se trouve a moins de 350e en occasion (quand il y en a) mais sans les 2 sorties hdmi
d'ailleurs concernant les sorties tu peux enclencher le pre-emph dessus pour "renforcer" le signal
 
sinon on trouve de l'arcam parfois :)
 
la limite d'un *mauvais* cable c'est 7-8m, je fait courir un cable hdmi de 15m (supra) sans rien en plus et ca marche nickel (j'avais un 15m monster et un realcable avant qui lachaient au dessus de 1080i/30 ou 1080p/24)
 
on trouve aussi des petits splitters alimentés a 25e hein :) avant de me debarasser de ma tv j'avais 15m + 7m + 1m dessus (http://www.macway.com/fr/product/6467/hdmi-splitter)


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Recherche Splitter HDMI avec sortie optique et jack

 

Sujets relatifs
Disfonctionnement prise jack, ou mauvais réglage ?Cable optique
[Résolu] VLC pas de 5.1 en HDMIrecherche mini chaine avec doc ipod et wifi
Adaptateur jack/RCANorme hdmi 1.3b / 1.4 et compatibilité ARC
Passer de HDMI a Peritel ?PICO PROJECTEUR OPTOMA PK301- problème signal HDMI
sortie LFE sur subwoofer logitech Z2300Lecteur Multimedia avec sortie HDMI et entrée USB
Plus de sujets relatifs à : Recherche Splitter HDMI avec sortie optique et jack


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR