Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  PICO PROJECTEUR OPTOMA PK301- problème signal HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PICO PROJECTEUR OPTOMA PK301- problème signal HDMI

n°1740533
necromit
Posté le 25-08-2011 à 02:29:39  profilanswer
 

BONJOUR À TOUS !  
 
J'ai acheté un pico projecteur PK-301 il y a de ca 3 mois. Je l'utilise pour regarder des films dans ma chambre, branché à un MACBOOK PRO version 2011 (je précise on sait jamais :) ).
 
Mon problème : Le signal ne passe pas ! ou plutôt il ne passe plus... Ca a marché pendant quelques temps très bien avec un ancien cable mini display vers HDMi que j'utilisai pour brancher mon ordis sur la TV. Ensuite le signal commençait à se "brouiller", j'ai donc acheté un nouvel adaptateur. Suite à l'achat de ce nouvel adaptateur, ca a remarché pendant quelques temps et puis plus rien. J'ai ressorti mon ancien cable et en le triturant réussissait à faire passer le signal... ca a marché pendant 2 semaines et puis aujourd'hui plus rien. Je ne comprends pas trop...
 
Avec la sortie VGA le signal passe.
Avec la sortie mini hdmi connecté à mon IPAD (non je ne suis pas fanboy apple^^) le signal passe aussi.
Mon mac reconnait l'appareil mais lorsque celui-ci cherche (petite icone HDMI en haut à gauche) le signal, ca coupe et revient au menu.
 
Bref je ne comprends pas d'ou vient le problème...
Surement le branchement complexe du aux différents adaptateurs ?
Je ne pense pas qu'il s'agisse du projo car il est déjà retourné en SAV suite à la "désoudurre" de la sortie MINI HDMI.
Peut être mes cables mini display port vers hdmi trop "CHEAP" ??
 
La sortie du macbook est une sortie "mini display". Donc en gros mon branchement c'est :
 
macbook pro -> sortie mini display-> connecteur minidisplay port vers HDMI->connecteur HDMI vers MINI HDMI ...
 
Je précise aussi que si je rajoute une rallonge HDMI Femelle à male, ca ne marche carrément pas...
 
Alors si quelqu'un est dans la même situation que moi ou connait une réponse, merci de m'en faire part :)
 
Merci d'avance, nico

mood
Publicité
Posté le 25-08-2011 à 02:29:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  PICO PROJECTEUR OPTOMA PK301- problème signal HDMI

 

Sujets relatifs
Problème de zoom préréglé sur XL H1Lecteur Multimedia avec sortie HDMI et entrée USB
Ma HDMI ne fonctionne pas sans la péritel ! [résolu]HELP! Problème bande blanche TV samsung UE40B7000
[PicoProjecteurs] Optoma PK301 ou Acer K11Adaptateur HDMI sur vieux vidéoprojecteur ?
Problème démarrage Home Cinema PhilipsProblème 5.1
RCA vers HDMi 
Plus de sujets relatifs à : PICO PROJECTEUR OPTOMA PK301- problème signal HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR