Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Recherche récepteur bluetooth stéréo (A2DP) hifi de qualité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche récepteur bluetooth stéréo (A2DP) hifi de qualité

n°1678152
infernono
Posté le 12-09-2010 à 20:35:05  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je possède un HTC Desire qui est donc capable d'envoyer son son via Bluetooth AD2P sur un récepteur compatible.
 
Je souhaite acheter un récepteur qui me permettra de sortir ce son dans ma chaine hifi mais je suis exigeant sur la qualité du son.
 
Je possède en effet une belle installation et je n'ai pas envie que la conversion numérique/analogique réalisée par le récepteur bluetooth vienne anéantir la qualité du son...
 
Connaissez-vous des récepteurs de qualité et donc probablement de marque (Yamaha, Sony, ...) ?
 
Le must serait un récepteur qui resort en numérique (coaxial ou optique) afin que la conversion numérique/analogique soit réalisée directement par mon ampli... Ca existe ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2010 à 20:35:05  profilanswer
 

n°1679282
M00lko
Posté le 18-09-2010 à 18:44:02  profilanswer
 


 
:up:  
 

n°1733163
infernono
Posté le 29-06-2011 à 22:49:36  profilanswer
 

Six mois après, ça n'existe toujours pas ??

n°1733164
infernono
Posté le 29-06-2011 à 22:50:15  profilanswer
 

Six mois après, ça n'existe toujours pas ??

n°1733277
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 30-06-2011 à 14:42:22  profilanswer
 

Le BT c'est de la merde* ça sera forcément ton facteur limitant (koique le HTC Desire en source aussi), peu importe, même si ça existe un récepteur BT que tu peux accoler en optique ça restera de la daube, en prendre un "normal" ça sera pareil.

 

*qualificatif utilisé dans le sens ou tu as les mots HIFI, optique couplés à smartphone, bluetooth


Message édité par Kroma X amorK le 30-06-2011 à 14:44:38

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1734409
infernono
Posté le 10-07-2011 à 00:31:39  profilanswer
 

Kroma.
 
Je ne partage pas ton avis car tant que l'information numérique n'est pas modifiée (notamment re-compressée) ni transformée en information analogique, il n'y a pas de perte de qualité.
 
Le profil A2DP sait transporter des MP3 et même AAC. A partir de là, entre l'HTC et ce profil bluetooth, il n'y a aucune perte.
 
J'en reviens donc à mon message initial : s'il existe un module faisant la conversion numérique/analogique proprement où encore mieux un truc qui poursuit "la chaine numérique" jusqu'à ampli (en coax ou optique), j'achète !
 
Preuve aussi que la qualité peut être au rendez-vous : Yamaha propose ce produit (http://usa.yamaha.com/products/aud [...] mode=model) qui fait bien ce que je souhaite ; seul problème, c'est qu'il se connecte sur les amplis possédant une entrée spécifique (surement numérique).
 
Egalement, la société (française !) COM1 faisait des produits du genre mais a coulé... ça m'étonne qu'il n'y ait pas de marché car écouter sans fil la zik de son iPod, iPhone, Android ou autre dans ses enceintes hifi plutôt que dans des caisses en plastok uniquement compatibles Apple, pour moi, il n'y a pas photo...
 
Je reviendrai régulièrement sur ce post car ça finira par exister ; ça ou un équivalent.
 
D'ici là, n'hésitez pas à poster vos commentaires, souhaits, analyses, etc.
 
Cdt.


Message édité par infernono le 10-07-2011 à 00:34:23
n°1734410
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 10-07-2011 à 00:47:35  profilanswer
 

Justement la quantité d'info wireless du BT est limitée, elle recompresse l'info pour pouvoir l'envoyer, pour simplifier en terme qualitatif pour la majorité des protocoles BT on a  un équivalent de la recompression de ton fichier audio à un équivalent d'un MP3 128kbps.
Tu devrais plutôt chercher des solutions de type Wifi tel que peut proposer des sytèmes de type Sonos ou Kleer (moins pourvu en solutions et sans fil propriétaire type BT mais de bien meilleure qualité car pas aussi comprssé).


Message édité par Kroma X amorK le 10-07-2011 à 00:54:59

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1735659
Wak'
Posté le 19-07-2011 à 02:02:27  profilanswer
 

Le bluetooh 2.0/2.1 (qui est le plus courant actuellement) à une "quantité d'info limitée" a 3mb/s théorique, sachant qu'en pratique on se rapproche du 2.1mb/s..
Donc si on écoute de la musique avec un casque bluetooth tout en ayant son téléphone de fixer à la cheville (visons l'exemple extrême), une bande passante de 1mb/s minimum devrait être disponible.
 
Ensuite le codec SBC nativement présent dans l'A2DP, nécessite au minimum 127kb/s (arrondit par tout le monde à 128 en général).
Suivant le matériel utilisé cela peut monter jusqu'à 345kb/s.
 
Avec un HTC Desire (avec une version d'Android supérieur à 1.6 donc), la bande passante maximum nécessaire devrait-être approximativement de 328kb/s (à vérifier).
Evidemment si tu lis un mp3 en 128kb/s, la bande passante sera similaire. Si tu lis du Flac, cela sera converti en un format à perte supporté par l'A2DP (mp3 j'imagine voir aac) en 320kb/s max je dirai.
 
Tout dépends ensuite si le récepteur gère en standard du 128kb/s mini/max comme une bonne majorité des oreillettes (Bluetooth) ou une bande passante plus large, 128-320kb/s par exemple.
 
Précision hors sujet :
Une oreillette Sony-Ericson (marque prise au hasard pour l'exemple) fonctionnera a 128kb/s avec tout les téléphones, alors qu'avec un téléphone de la même marque (soit Sony-Ericson) elle pourra tourner a 345kb/s. Chose plutôt courante d'après ce que j'ai pu comprendre.


Message édité par Wak' le 19-07-2011 à 02:06:24
n°1823502
infernono
Posté le 09-12-2012 à 22:57:05  profilanswer
 

Re-bonjour (peut-on dire re-bonjour après plus d'un an ? :) ).
 
Je déterre mon sujet car voilà, ça existe enfin !
 
Alors, juste, je vais commencer par flinguer le récepteur Belkin A2DP que j'ai acheté il y a plus d'un an pour essai => le son est complètement anéanti, étouffé, métallique, déformé; surtout n'achetez pas !
 
Donc maintenant, le vrai matos se base sur Bluetooth APT-X et vous avez notamment le Advance Acoustic WTX-500, le Focal Universal Wireless Receiver ainsi que le Real Cable iplug btr (qui possède une sortie optique dites donc !). L'Advance Acoustic WTX-1000 fait également le même boulot avec sortie numérique optique et coax.
 
Je n'ai pas encore fait mon choix. Est-ce que certains ont déjà essayé ? Qu'utilisez-vous pour émettre ?
 
Autre question pour les plus technophiles : comment être sûr qu'un MP3 ou un AAC n'est pas recompressé avant d'être transmis en APT-X ?
 
Merci :)
 

n°1858799
gor123
Posté le 15-05-2013 à 14:42:42  profilanswer
 

merci pour les infos


---------------
Feed Back
mood
Publicité
Posté le 15-05-2013 à 14:42:42  profilanswer
 

n°1859268
infernono
Posté le 18-05-2013 à 09:46:57  profilanswer
 

De passage par ici (lié au remerciements ci-dessus ;-)), j'ajoute que j'ai acquis le WTX-500 et que j'en suis hyper content !
 
J'ai pas mal hésité avec le WTX-1000 mais en réalité, dès lors qu'on a un bon récepteur, la plus grosse source de perte de qualité avec la transmission sonore bluetooth se situe côté émétteur. Il faut absolument éviter le transcodage; notamment vers de l'A2DP-SBC. Je pense d'ailleurs que le récepteur Belkin (que je critique plus haut) ne supporte que ce sous-standard.
 
A l'inverse, les WTX-500 & 1000 supportent A2DP-SBC, A2DP-MP3, A2DP-AAC et APT-X. La principale difficulté est qu'il est rare de savoir exactement ce qu'envoie un périphérique émétteur. En tout cas il existe des clefs-USB APT-X et même des dongle iPhone-iPad APT-X, là on est sûr de ce que l'on émet (quoi que je demande encore à être certain qu'un Windows ne va pas faire une mini convertion au milieu; genre MP3 > RAW (pour la carte son qui là serait le driver APT-X) > APT-X (par le driver))... Perso je pense que lorsque l'on part d'un MP3 ou un AAC, la meilleure chose à faire est de les balancer directement en A2DP-MP3 ou respectivement A2DP-AAC.
 
Quelques liens:
- liste des périphériques APT-X : http://www.csr.com/technology-solu [...] y-csr-aptx
- un bon article qui parle des problèmes d'encodage : http://www.presence-pc.com/actuali [...] tor=RSS-11
 
A+

n°1914784
infernono
Posté le 13-04-2014 à 16:45:44  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je poursuis mon monologue ici suite à l'acquisition d'un WTX-1000 !
 
A cette occasion, j'ai pris la peine de comparer les deux et j'ai même produit quelques vidéos dont les deux suivantes :
- https://www.youtube.com/watch?v=iW3-gG4GIVM
- https://www.youtube.com/watch?v=IyB4j5I1HQA
 
Voyez les descriptifs respectifs des vidéos.
 
J'ajoute ici en plus ceci : les niveaux de sortie sont, par ordre décroissant : WTX-1000 numérique > WTX-500 (analogique) > WTX-1000 analogique.
 
Conclusions :
- si vous avez des entrée numériques dans votre ampli, préférez de loin le WTX-1000
- si vous n'en avez pas, préférez de loin le WTX-500
 
A+

n°1915036
don di pie​tro
Posté le 15-04-2014 à 10:29:08  profilanswer
 

Très intéressant je suis tes informations avec attention !
 
Merci beaucoup.

n°1915078
don di pie​tro
Posté le 15-04-2014 à 14:11:54  profilanswer
 

J'ai acheté le avantree saturn qui supporte aussi le apt-x, peut faire aussi émetteur et récepteur.  
 
http://www.amazon.fr/Emetteur-R%C3 [...] ree+saturn

n°1916470
jeanb42
Posté le 27-04-2014 à 09:46:05  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un WTX 500 mais la transmission est hachée au-delà de 6 ou 7 mètres.
 
Ai je intérêt à perdre un WTX 1000 pour augmenter la portée sachant que ce sera toujours de l'analogique ?
 
Concernant l'analogique, dois-je comprendre dans vos précédents posts que le WTX 1000 a un rendement inférieur au wTX 500 ?
 
Merci d'avance
JB

n°1935618
jeanfreder​ic
Posté le 07-09-2014 à 22:11:56  profilanswer
 
n°1978215
jonatgr
Posté le 05-07-2015 à 19:19:00  profilanswer
 

Merci pour ce sujet très intéressant.
 
Petite question supplémentaire, peut-être suis-je complètement hors sujet auquel cas j'irai créer un nouveau sujet, mais en tout cas merci beaucoup pour ces informations très pertinentes qui m'aideront à passer de la musique de qualité sur mon vieux home cinéma via bluetooth.
 
Ce type de récepteur peuvent-ils permettre de contrôler l'appareil (home cinéma) via son smartphone en bluetooth. La télécommande du home cinéma m'a lâché et je me demande s'il m'est nécessaire d'en acheter une nouvelle ou si ce genre de matériel fera du 2 en 1 pour moi.
 
Merci.

n°1978219
lapin
Posté le 05-07-2015 à 20:17:01  profilanswer
 

non il faut que l'ampli Home cinéma soit nativement:
 
Ethernet ou bluetooth ou WIFI, le plus évident est le WIFI c'est le cas des YAMAHA RX-V477 et superieurs qui dispose du WIFI et du RJ45.
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00175365.html
 
ceci dit soit une télécommande multi-fonction doit faire l'affaire, soit c'est le récepteur infrarouge de l'ampli qui est HS.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 05-07-2015 à 20:18:09
n°1978236
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 06-07-2015 à 00:44:14  profilanswer
 

lapin a écrit :

non il faut que l'ampli Home cinéma soit nativement:
 
Ethernet ou bluetooth ou WIFI, le plus évident est le WIFI c'est le cas des YAMAHA RX-V477 et superieurs qui dispose du WIFI et du RJ45.
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00175365.html
 
ceci dit soit une télécommande multi-fonction doit faire l'affaire, soit c'est le récepteur infrarouge de l'ampli qui est HS.


 
 
 :non:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1978237
lapin
Posté le 06-07-2015 à 01:22:43  profilanswer
 

mince c'est le Xx79, je m'y perds avec tout ses versions.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Recherche récepteur bluetooth stéréo (A2DP) hifi de qualité

 

Sujets relatifs
Quelle TV 82 cm de qualité ?Ampli HiFi ou HC - 500€
Relier PC-AMPLI : QualitéRecherche home cinéma occasion
Liaison lecteur mp3 avec enceintes bluetooth AVRCPrecherche chargeur philips pronto ru960
Consommation d'un ampli HiFi ou HCChaine hifi ne capte pas la radio
Recherche meilleure TV sony ou philipsChoix d'un ensemble hifi pour moins de 600€
Plus de sujets relatifs à : Recherche récepteur bluetooth stéréo (A2DP) hifi de qualité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR