Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1145 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Consommation d'un ampli HiFi ou HC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Consommation d'un ampli HiFi ou HC

n°1677189
azertyuiop​q
Posté le 07-09-2010 à 22:29:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Est-ce que quelqu'un sait :
- Quelle est la puissance consommée d'un ampli au repos
- Quelle est la puissance consommée d'un ampli en fonction du volume (par exemple puissance en W en fonction du volume en dBSPL à 1 mètre)
 
Le tout en précisant s'il y a des différences entre amplis et si oui pourquoi et quels types d'amplis consomment le moins.
 
Il devrait y avoir des A+,A et B comme pour les réfrigérateurs !
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 07-09-2010 à 22:29:00  profilanswer
 

n°1677243
olakeen
Posté le 08-09-2010 à 09:14:30  profilanswer
 

Tout dépend de la marque et du model de l'ampli.

 

Samsung ça va être 1w en veille et 70w en fonctionnement.
Onkyo, 1w en veille, 800w en fonctionnement (par exemple)

 

Certains amplis stéréo consomment 500w en permanence.


Message édité par olakeen le 08-09-2010 à 09:15:18

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1677265
moncinet
Posté le 08-09-2010 à 11:13:26  profilanswer
 

Je pense qu'il consomme toujours la puissance affichée sur la plaque à l'arrière. C'est donc très variable et aucun chiffre ne peut être cité. C'est le role du préampli de moduler le signal et ainsi de faire varier le volume sonore. Enfin il me semble.  
Par contre c'est assez comique de voir les amplis modernes afficher des puissance de sortie assez énormes et des puissances consommées égales au quart. Mon avis c'est mesuré canal par canal ou pas loin .....  
Il y aussi les classes A qui cassent bien la croute mais bon c'est assez rare et en plus ils peuvent être utilisés en chauffage d'appoint.  
 
 
   

n°1677271
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 08-09-2010 à 11:28:50  profilanswer
 

moncinet a écrit :

Je pense qu'il consomme toujours la puissance affichée sur la plaque à l'arrière.


Non, la puissance varie en fonction du volume.
J'ai un gros ampli Hifi Denon dont la consommation est spécifiée à 305 W (IEC).
En utilisation réelle, j'ai mesuré une puissance consommée d'environ 50 W. Je ne passe jamais le quart du potentiomètre de volume, sous peine de perdre de l'audition.
 
A+

n°1677302
moncinet
Posté le 08-09-2010 à 12:53:00  profilanswer
 

Bon alors c'est une bonne nouvelle.  
J'ai moi aussi un Denon AVC pour le home cinéma, un caisson Triangle (600w) et le vidéoprojecteur en plus. Et je me disais que tout ce petit monde devait manger pas mal de watts. Si c'est proportionnel au volume écouté, tant mieux.  
Pour la hifi j'ai de l'Advance en éléments séparés qui affiche pas mal de watts alors même remarque.  
Comme quoi je faisais bien de ne pas être trop catégorique.
Merci .  
 

n°1677343
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-09-2010 à 14:29:30  profilanswer
 

M Poulpe a écrit :


Non, la puissance varie en fonction du volume.


 
Je confirme.  ;)
 

moncinet a écrit :


Par contre c'est assez comique de voir les amplis modernes afficher des puissance de sortie assez énormes et des puissances consommées égales au quart.  


 
C'est la marketing, les gens veulent des watts (génération tunning), alors on leur affiche des watts Max, P.M.P.O., voir RMS mais avec un THD de 10%...
 
La mesure pour être valable "devrait" être en RMS / 8 ohms, avec 0,03% de THD max, et ne devrait pas être réalisé par le constructeur, mais par un organisme séparé (vu qu'il n'y à aucune restriction, les constructeurs font ce qu'ils veulent)...
 
Seulement, pour que l'ampli délivre réellement 2x60W RMS / 8 ohms avec 0,03% de THD, l’alimentation doit consommer sur secteur au minimum, deux fois la puissance total fournit par l'ampli, soit 240W (volume à fond).


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-09-2010 à 14:38:32
n°1677523
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-09-2010 à 14:08:12  profilanswer
 

C'est bien pour ca qu'un petit Atoll (pour ne citer que cette marque) AM100 est plus impressionant que 99% des integrés :
Puissance 2 * 100 W / 8 Ohms, 2*140w / 4 ohms
Réponse en fréquence 5 Hz - 200 KHz
Sensibilité d'entrée 450 mV
Distorsion 0.01% (40 Hz) / 0.005% (1k) / 0.06% (10k)
Rapport signal/bruit 97 dB, temps de montée 1.5 micro-S
Alimentation 2 * 330VA
 
Parcontre comment "trouver" le facteur d'amortissement d'un ampli ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Consommation d'un ampli HiFi ou HC

 

Sujets relatifs
Chaine hifi ne capte pas la radioampli dolby true HD et CG HDMI
Conseil Ampli home cinémaChoix d'un ensemble hifi pour moins de 600€
Jamo S708 avec Ampli Onkyo HT-R508Ampli Kenwood
[Avis] choix chaine hifi "compacte"Conseil achat Hifi / Mp3
Quel type d'ampli pour enceinte Siare 120W 6 OHMS 90DB[Avis] Choix d'un home cinéma 5.0 / HIFI - budget : 1700€ -MAJ-
Plus de sujets relatifs à : Consommation d'un ampli HiFi ou HC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR