Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Connexion PC sur télé : validation de ma solution

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion PC sur télé : validation de ma solution

n°1589487
Roopix
Posté le 04-10-2009 à 23:16:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas trop où posté ce message comme il concerne plusieurs domaine mais je pense que cette rubrique correspond assez bien.
 
Je voudrais tout simplement relié mon ordinateur sur l'écran de télévision (Phillips assez ancien, 10 ans facile). La télé dispose d'une entrée péritel et ma carte graphique d'une sortie S-Vidéo. J'ai suivis un tas de tuto sur le net, mais je suis incapable de faire détecter ma télé par l'ordinateur.
Ainsi, j'aimerai savoir si ma solution peut fonctionner ou si, un des éléments que j'utilise est trop vieux ou pas adapté.
 
Comme une image est toujours plus parlante, voila un schéma rapide de mon installation :
http://img1.sunderpicture.com/_/1/schema-5dc7c7459ab7b11b2005c28b633c67ed.jpg
 
 
Si vous avez des pistes ou solutions, merci d'avance !
 
Cordialement,
Roopix
 
PS : Je ne m'occupe pas du son qui passeront pas les enceintes de mon ordinateurs.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2009 à 23:16:53  profilanswer
 

n°1589488
Roopix
Posté le 04-10-2009 à 23:20:13  profilanswer
 

Bon, je viens de résoudre une partie de mon problème :
 
Après avoir redémarrer l'ordinateur 5-6 fois, l'écran de télé à été détecté !!  :bounce:  :bounce:  
 
Nouveau problème, peut importe les réglages, l'image saut continuellement et reste en noir et blanc ... ? Des idées ?

Message cité 1 fois
Message édité par Roopix le 04-10-2009 à 23:33:25
n°1589908
LeWindsor
Posté le 06-10-2009 à 09:48:36  profilanswer
 

Ta télé est trop vieille et ne supporte pas le signal S-Vidéo ? Par contre ce qui m'étonne le plus c'est ton câble S-Vidéo -> RCA...  
 
Sinon tu as ça : http://www.abix.fr/adaptateur-peri [...] 07100.html
 
Tu lui envoies quelle résolution à la télé ?

n°1589912
Delphi7
Posté le 06-10-2009 à 10:17:25  profilanswer
 

Roopix a écrit :

l'image saut continuellement


Peut-être une histoire de 50 Hz vs 60 Hz.
 

Roopix a écrit :

et reste en noir et blanc


Peut-être une histoire de SECAM vs PAL, vu qu'il n'y a jamais eu de S-Vidéo en SECAM.
Sinon, dans un raccord S-Vidéo vers composite, les signaux de luminance et de chrominance doivent être mixés. S'il n'y a que la luminance, l'image est en noir et blanc.
 
Toutefois, si ta télé a dans les 10 ans, elle doit traiter le S-Vidéo, soit par une entrée mini DIN, soit par la Péritel.


Message édité par Delphi7 le 06-10-2009 à 10:18:39
n°1590961
Sen2o
Posté le 09-10-2009 à 16:44:10  profilanswer
 

J'ai un branchement identique au tient avec une vieille Phillips 10 ans d'âge aussi, alors l'astuce, comme l'a dit Delphi7, pour avoir l'image en s-video (bien meilleure qualité que le composite) sur une télé qui n'a pas de prise s-video dédiée (mais qui éventuellement gère ce signal via une prise péritel, faut trouver laquelle) c'est d'utiliser l'adaptateur donné par LeWindsor. C'est précisé dans la doc tv, mais attention car à l'époque ils appelaient pas ça nécessairement s-video, mais plutôt s-vhs ou autre.
Il faut aussi correctement paramétrer le signal dans la config de la carte graphique pour envoyer quelque chose de compatible et de bonne qualité à ta tv, il faut aussi sélectionner la bonne entrée télé via ta télco, ce qui aussi pourrait virer les saccades et le noir et blanc.
 
Aujourd'hui pour les films j'utilise un lecteur multimédia (freebox) en branchement péritel RVB et le résultat est sans commune mesure avec un pauvre branchement pc/s-video ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Sen2o le 09-10-2009 à 17:20:13
n°1591412
Delphi7
Posté le 11-10-2009 à 14:53:14  profilanswer
 

Sen2o a écrit :

un lecteur multimédia (freebox) en branchement péritel RVB et le résultat est sans commune mesure avec un pauvre branchement pc/s-video


Et à des années-lumière d'un branchement en HDMI.

n°1592018
Roopix
Posté le 13-10-2009 à 12:48:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Désolé pour le retard, mais des soucis persos m'ont éloigné du pc la semaine dernière.
 
En tout cas, merci à tous pour ces réponses, je vais essayer de voir avec l'adaptateur dont vous me parler !
 
Cordialement,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Connexion PC sur télé : validation de ma solution

 

Sujets relatifs
Achat nouveau kit 2.1 pour PCCanal sat et télé sony bravia: controle HDMI
Probleme son PC -> Ampli HC + Bug sortie HDMI ?Quelle solution audio choisir ? pour pc
problème branchement pc > téléEnceintes PC sur TV Samsung
touche AD telecommande télé lcd toshibaInterface MIDI / PC
Connexion sortie numérique et Home 5.1 (HT 325)Télé + vidéo projecteur
Plus de sujets relatifs à : Connexion PC sur télé : validation de ma solution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR