Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
561 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Raccordement d'un caisson de grave avec ampli hifi ???

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1341365
doudou_021
Posté le 28-12-2007 à 00:21:38  profilanswer

Bonjour,
J'aimerais acquérir un caisson de grave mais je ne vois pas du tout comment le raccorder sur mon ampli hifi qui ne dispose pas bien sur de sortie Sub. Si qqn peut m'eclairer, je le remercie par avance.
Bonne soirée
JC

mood
Publicité
Posté le 28-12-2007 à 00:21:38  profilanswer

n°1341587
sub6tem
Posté le 28-12-2007 à 13:39:37  profilanswer

Salut,
tu branches ton caisson sur les sorties hp de l'ampli & les enceintes sur le caisson,apres tout dépend des caracteristiques & connectiques du caisson (actif,passif,ect...),mais bon nombres d'entre-eux offrent la possibilité de se raccorder sur un ampli hifi.
A+

n°1341860
doudou_021
Posté le 28-12-2007 à 23:30:34  profilanswer

Merci pour les infos. Qui pilotera alors les enceintes principales ? En reflechissant un peu, je pense que le caisson ne sert que de liaison entre l'ampli et les enceintes principales et n'aura aucune influence dans la modification du son restitué. Je me trompe ???
Merci encore  
JC

n°1342029
sub6tem
Posté le 29-12-2007 à 13:28:03  profilanswer

Salut,
comme dit plus haut,tout dépend des caractéristiques du caisson,pour ma part mon caisson fonctionne comme tu l'as décrit & ne sert que de liaison entre ampli & hp,en effet il renvoit l'intégralité du signal vers mes hp principaux & ne filtre la partie bass que pour le caisson.
Sur d'autres caissons prévus pour fonctionner avec 2 satellites (2.1),un filtre permet de ne restituer que la partie medium-aigus aux 2 enceintes,c'est ce que l'on voit souvent pour les kits multimédias ou autres systemes genre bose accoustimass.
A+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Sujets relatifs
Ronflement suite à branchement PC portable avec transo sur ampli""""comment relier mon pc a mon ampli""""" svp
Le boitier Magique : interface entre Disque dur et hifi pour les MP3quel ampli HC pour de triangles australe
Cadeau de noël !Conseils pour choix ampli HC + enceintes : budget 500€
pas de stéréo sur ampli tunerampli enceintes et impedance
pb branchement Z-2300 caisson de basses muet ! (pb réglé)pb branchement Z-2300 caisson de basses muet ! (PB réglé)
Plus de sujets relatifs à : Raccordement d'un caisson de grave avec ampli hifi ???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR