Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils pour choix ampli HC + enceintes : budget 500€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour choix ampli HC + enceintes : budget 500€

n°1340566
sebeu
Encore manqué !
Posté le 26-12-2007 à 11:01:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je désire aquérir un système home cinéma mais je suis encore assez flou sur certaines notions.
Grosso modo je recherche un ampli pas trop cher (disons 300€ max) et un jeu d'enceintes sympa (l'ensemble 200€ max).
Le matériel que je souhaite connecter :
 

  • TV LCD Samsung LE32R86BD (TNT incluse, connectique HDMI)
  • Playstation 2 (Peritel RGB + s/pdif)
  • Wii (YUV + RCA)
  • Snes (Peritel)
  • PC (carte son intégrée realtek AC97 + HDMI)
  • A priori une Xbox 360 ou une PS3 d'ici 1 ans (via HDMI)


Coté ampli je regardais le Yamaha RX-V461 qui me paraissait plutôt sympa.
 
Je ne sais pas si cela est possible (surtout la connection du pc à l'ampli  :??: ) ou si je demande carrement l'impossible :D bref j'aimerais un/des avis éclairé sur le sujet :).
 
Merci d'avance !


Message édité par sebeu le 26-12-2007 à 11:02:44
mood
Publicité
Posté le 26-12-2007 à 11:01:52  profilanswer
 

n°1340646
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2007 à 14:17:46  answer
 

ce pack est exellent avec un vrai caisson  http://www.rueducommerce.fr/TV-Hif [...] -Beech.htm
 
et n'importe quel ampli à 300 euros fera l'affaire chez yam denon HK  onkio  
 
super affaire là  http://www.cdiscount.com/high-tech [...] TR508.html


Message édité par Profil supprimé le 26-12-2007 à 14:20:02
n°1340681
sebeu
Encore manqué !
Posté le 26-12-2007 à 15:57:48  profilanswer
 

Merci de m'avoir répondu :)
 
Autant pour l'ampli que pour le pack d'enceinte j'aimerais les avoir en noir (je sais je suis pénible, enfin surtout ma moitié :) ).  
 
Concernant l'ampli : le onkyo HTR508 est bien mieux que le yamaha RX-V461 ? Sur quels points diffèrent-ils hormis la puissance ? (c'est histoire d'avoir des points de comparaison).
 
Concernant mon pc j'ai cette connectique à l'arrière de ma carte mère (carte son integrée) :
HD Audio Jack: Side Speaker / Rear Speaker / Central / Bass / Line in / Front Speaker / Microphone
Par le biais de quel cable puis-je brancher mon pc à un ampli ? enfin surtout est-ce possible car je n'ai pas d'autres sorties (pas de spdif) ?

n°1340698
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2007 à 16:35:18  answer
 

sebeu a écrit :

Merci de m'avoir répondu :)
 
Autant pour l'ampli que pour le pack d'enceinte j'aimerais les avoir en noir (je sais je suis pénible, enfin surtout ma moitié :) ).  
 
Concernant l'ampli : le onkyo HTR508 est bien mieux que le yamaha RX-V461 ? Sur quels points diffèrent-ils hormis la puissance ? (c'est histoire d'avoir des points de comparaison).
 
Concernant mon pc j'ai cette connectique à l'arrière de ma carte mère (carte son integrée) :
HD Audio Jack: Side Speaker / Rear Speaker / Central / Bass / Line in / Front Speaker / Microphone
Par le biais de quel cable puis-je brancher mon pc à un ampli ? enfin surtout est-ce possible car je n'ai pas d'autres sorties (pas de spdif) ?


 
le pack 5.1 il existe en clair ou noyer foncé pas en noir .
 
onkio c'est une trés grande marque, la c'est juste une affaire question prix, c'est le dernier modéle mais pas vraiment mieux qu'un yam c'est différent  
 
bizarre ta sortie jack , mais il existe des cable jack=>  rca  
 
 
 
 


Message édité par Profil supprimé le 26-12-2007 à 16:37:00
n°1340950
sebeu
Encore manqué !
Posté le 27-12-2007 à 10:28:22  profilanswer
 

Je vais réflechir pour le pack 5.1, il à l'air interessant mais il ne va pas du tout avec mes meubles.  
 
Sinon j'ai un petit peu peur que la connectique de ma carte mère soit en quelque sorte préamplifiée, bref que je sois limité au kit 5.1 pc.
J'ai trouvé une photo de la connectique de ma carte mère sur le net :
http://www.pcyard.ro/images/AM2NF6G-VSTA.03.jpg
 
Si vous pouviez m'infirmer ou confirmer le fait que je puisse ou pas connecter mon pc à un ampli HC cela m'arrangerais beaucoup :)


Message édité par sebeu le 27-12-2007 à 11:57:15
n°1340968
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 27-12-2007 à 10:57:50  profilanswer
 

mettre un kit home cinema sur un chipset son ... quel gachi ..

n°1340998
sebeu
Encore manqué !
Posté le 27-12-2007 à 11:57:56  profilanswer
 

Disons plutôt économie temporaire que gachi, cela m'aurait permis d'en profiter un peu en attendant d'acheter une carte son dédiée avec sortie optique (d'ici 2 ou 3 mois, selon ce que me laisserons les impôts :( ).
Je veux bien y mettre un peu d'argent mais je ne peux pas sortir un si gros chèque d'un coup.

n°1342015
jhon78
Posté le 29-12-2007 à 12:50:43  profilanswer
 

Pour le branchement a l'ampli il n'y a pas de soucis vue qu'il a une entree 5.1, il faut juste des cables rca mini jack.
Pour l'ampli je ne peut que confirmer que c'est une affaire a ce prix, j'ai payer le miens 400€ il y'a un mois. Et il est super, je ne l'ai pas encore vue en noir, mais je pense qu'il est plus jolis que mon gris.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils pour choix ampli HC + enceintes : budget 500€

 

Sujets relatifs
Enceintes pour budget serrépas de stéréo sur ampli tuner
ampli enceintes et impedanceChoix d'un casque audio, besoin de conseils...
Choix difficile entre amplisconseils quelles enceintes pour un nad 304 ?
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour choix ampli HC + enceintes : budget 500€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR