Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes adéquats avec mon ampli ? (Risque de griller ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes adéquats avec mon ampli ? (Risque de griller ?)

n°2046086
dani315
Posté le 02-08-2016 à 21:30:26  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai un ampli Yamaha RX-S601 dont voici les caractéristiques :
 
Son Surround sur 5 canaux
Puissance d'amplification :  
60 W par canal (6 ohms, 20 Hz-20 kHz, 0,09% THD, 2 canaux)
95 W par canal (6 ohms, 1 kHz, 0,9% THD, 1 canal)
125 W par canal (6 ohms, 1 kHz, 10 % THD, 1 canal, JEITA)
Amplification discrète complète
Convertisseurs Burr Brown 192 kHz/24-bit pour tous les canaux
Mode Direct  
Low Jitter Circuitry  
Lecture audio DSD 2,8 MHz/5,6 MHz
Lecture audio FLAC ou WAV 192kHz/24-bit
Lecture audio Apple Lossless
Traitement Compressed Music Enhancer pour Bluetooth
 
Lien de l'ampli :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] S-601.html
 
Je compte y mettre des enceintes mini Klipsch Quintet, mais je compte les utiliser SEULEMENT en 3.1, car pas la place de mettre les enceintes arrières.
 
Elles ont une puissance admissible de 50w et 75w pour l'enceinte centrale.
 
Voici le lien des Klipsch :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Sy [...] R10SW.html
 
Ma question est, en mettant le son fort (car ça peut forcément arriver) voir à fond, les enceintes risquent-elles de griller ?
 
J'avais hésité un peu avec les Q-Acoustices Q7000i, une référence apparemment, mais 1000 euros tout de même ! Elles elles supportent 100w en puissance, y compris pour l'enceinte centrale.
 
Le lien des Q-Acoustics :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Pa [...] I-5-1.html
 
La calibration YPAO de Yamaha peut-elle "détecter" la puissance maxi et "bloquer" les suramplifications ?
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2016 à 21:30:26  profilanswer
 

n°2046095
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2016 à 22:30:18  answer
 

Bonsoir,
 
 

Citation :

Ma question est, en mettant le son fort (car ça peut forcément arriver) voir à fond, les enceintes risquent-elles de griller ?  


Oui il y a un très fort risque de griller les hauts parleurs si l'amplification est trop fort, et je dis bien trop fort, après ce n'est pas obligé de mettre l'ampli à fond, ce n'est pas pour autant qu'il faut prendre un ampli moins puissant car même là il y a un risque de griller les hauts parleurs si l'ampli arrive à écrêtage.
 
Quant à la puissance de 50W indiquée par Klispch, elle est très optimiste, avec des HP de Ø 89 mm et une bobine mobile probablement de Ø 20mm, la puissance max ne devrait pas dépasser 15/25W.
 
D'ailleurs il n'est pas rare de rencontrer dans le forum des personnes qui ont grillés un HP.
 
Mais dans la pratique ce genre de petites enceintes ne sont pas utilisées en large bande mais en mode "Small", on utilise le filtre crossover de l'ampli homme cinéma pour couper les fréquences sous les 120Hz,ce qui les soulagent des basses fréquences et réduit la puissance envoyée aux enceintes.  
 

Citation :

La calibration YPAO de Yamaha peut-elle "détecter" la puissance maxi et "bloquer" les suramplifications ?


 
Non.
 


Message édité par Profil supprimé le 02-08-2016 à 22:34:56
n°2046097
dani315
Posté le 02-08-2016 à 22:33:24  profilanswer
 

Merci.
 
Il y a moins de risque de griller les Q-Acoustics Q7000i je suppose ?
 
Là aussi quand ils mettent 100w par enceintes c'est moins en réalité ou c'est valable qu'avec Klipsch ?

Message cité 1 fois
Message édité par dani315 le 02-08-2016 à 22:33:58
n°2046098
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2016 à 22:35:12  answer
 

dani315 a écrit :

Merci.
 
Il y a moins de risque de griller les Q-Acoustics Q7000i je suppose ?
 
Là aussi quand ils mettent 100w par enceintes c'est moins en réalité ou c'est valable qu'avec Klipsch ?


 
 
C'est pire que Klipsch, la puissance admissible est exagérément surévaluée, avec des HP de Ø75mm, même s'il y en à 2 par enceintes, il ne faudra pas dépasser 15/30W.

n°2046109
dani315
Posté le 03-08-2016 à 08:07:35  profilanswer
 

Les Klipsch Quintet ont une réponse en fréquence comprise entre 110hz et 23khz.
 
Devrais-je régler quelque chose au niveau du caisson ? À ce propos à l'arrière du caisson il y a une molette low-pass, c'est bien le crossover non ? Ou alors je laisse faire l'YPAO de mon ampli Yamaha ?
 
Merci.

n°2046114
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2016 à 08:57:15  answer
 

dani315 a écrit :

Les Klipsch Quintet ont une réponse en fréquence comprise entre 110hz et 23khz.
 
Devrais-je régler quelque chose au niveau du caisson ? À ce propos à l'arrière du caisson il y a une molette low-pass, c'est bien le crossover non ? Ou alors je laisse faire l'YPAO de mon ampli Yamaha ?
 
Merci.


 
Des personnes affirment sur ce forum qu'il faut laisser le caisson sur la fréquence de coupure la plus haute, voire désactiver le filtre du caisson si c'est possible car c'est l'ampli home cinéma qui se charge de filtrer le caisson.
 
Par contre il faut bien régler la fréquence de coupure crossover à 120Hz pour les enceintes satellites en les mettant sur SMALL.


Message édité par Profil supprimé le 03-08-2016 à 08:57:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes adéquats avec mon ampli ? (Risque de griller ?)

 

Sujets relatifs
[Résolu] Problème branchement vieil ampli sur télé récenteRaccordement PC/Ampli DAC
Enceinte + ampli aide svpCarte son + enceintes, est-ce possible ?
Conseil ampli pour accompager des enceintes JMLabAmpli et aération
Ampli avec enceinte z5500Aide achat Enceintes Sans fil (arrieres) pour onkyo TX-RZ900
Plus de sujets relatifs à : Enceintes adéquats avec mon ampli ? (Risque de griller ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR