zoulrak12 a écrit :
La marque de mon ancien ampli était "auna" il me semble. Acheté une 100aine d'euros.
|
Ca explique tout...
Spoiler :
C'est de la grosse bouse. |
zoulrak12 a écrit :
J'ai cru comprendre par contre que certaines associations ampli/enceintes allais mieux ensemble que d'autres, en fonction des marques. Yamaha ou Marantz ça s'associe bien avec JmLab ?
|
C'est du pipeau, il faut certes que l'ampli soit assez puissant par rapport aux enceintes, mais ça n'a rien à voir avec la marque (c'est une question de puissance de l'ampli / rendement des enceintes / dimension de la salle).
Ca malheureusement on ne peut pas le garantir, certains amplis vont durée 20 ans, et d'autres vont tomber en panne au bout de 2 ans... (qu'ils soient haut de gamme ou bas de gamme).
La différence, c'est qu'une marque comme "auna", aura un plus gros pourcentage de produit potentiellement défectueux rapidement, qu'une marque comme Yamaha ou Marantz ou seulement un faible pourcentage de produits sera défectueux.
Mais ça n'empêche pas de tomber sur un produit qui tombera en panne rapidement..., par exemple (ce sont des chiffres bidons, c'est pour te donner un exemple) sur 100 amplis Yamaha du modèle "xx-machin-truc"... tu en aura 90 qui dureront 20 ans, 8 qui tomberont en panne en 2 ans, et 2 qui seront en panne directement en sortie d'usine... (on ne peut pas prévoir si un ampli va durée 20 ans, quelque soit ça marque ou référence).
L'Électronique ça tombe en panne, et ça à une durée de vie moyenne..., mais on ne peut jamais prévoir un défaut de fabrication, ou un élément externe qui va faire tomber en panne le produit (tout ce qu'on sait, ce que certains constructeurs apportent plus de fiabilités à leur appareils que d'autres, et qu'ils auront potentiellement moins de chances de tomber en panne).
Une marque qui fabrique des appareils 100% infaillibles, ça n'existe pas... (et ça existe encore moins qu'avant, car on fabrique des appareils de moins en moins cher, fabriqués à la chaine, etc...)...
Techniquement on pourrait fabriquer des amplis en France, fabriqué entièrement à la main par des techniciens sur-qualifiés, et s'assurer par une bonne vingtaine de tests qu'il tiendra très longtemps, mais l'ampli couterait 5000€ mini... et il faudrait une semaine pour en fabriquer un seul, personne ne voudrait mettre ce tarif.
A notre époque on fait plutôt l'inverse, le matériel coute de moins en moins cher, mais il faut le changer plus souvent... (on va de plus en plus vers du matériel dit "jetable" ).