Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ampli a 80% confort bof , futur 3.1, novice 40ans ^^

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ampli a 80% confort bof , futur 3.1, novice 40ans ^^

n°2077932
freddyshyp​11
Posté le 11-02-2017 à 00:21:12  profilanswer
 


Bonjour,  
 
je suis depuis plusieurs années branché avec un pc vers tv et sortie 2.0 sur ampli , je souhaiterais changer tout ca pour un système 3.1 pour plusieurs raisons... (jaurais aussi des questions sur les niveaux sonores)
 
1: le son est bon en lecture audio (musicale cd radio),  mais des que je lis un film (hdlight 5.1) je suis obligé de mettre le son de l'ampli très fort a 80% du max pour avoir un bon confort d’écoute (au delà ca grésille un peu)
 
2: je n'ai pas de caisson (subwof...) que me faut t-il ? (c'est la jungle pour moi) en musique en magasin ca rend bien le caisson mais sur un film ! ne va til pas emmètre trop de grave ?
 
3: est ce la même chose (niveau qualité sonore)  de brancher une prise optique ou des prises rca ?
 
 
en gros mon installation :  
un ordi (je souhaiterai un lecteur multimédia avec jaquette)  
un tv phylipps 2hdmi 1 vga 2 rca et des yuv
un ampli kenwood de 1998 (je l'utilise tous les jours a présent mais quasi pas de 2000 a 2014) il n'a pas d'hdmi évidement, mais 2 optiques
2 baffs frontale jamo 8oms  
 
 
je pense faire ceci bientôt ( apres achat multimédia) est bon et que puis je améliorer ?
 
mettre le multimedia en optique sur ampli et hdmi sur tv. pour entendre le 3.1
mettre un pc en vga sur tv ... comment sortir le son vers ampli ?
brancher aussi mon lecteur de cd sur ampli en optique (ca c bon)
 
merci pour les reponses que vous pourrez m'apporter sur mon ampli (niveau ecoute).
 :hello:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-02-2017 à 00:21:12  profilanswer
 

n°2077939
chtit
R-CB5
Posté le 11-02-2017 à 00:51:47  profilanswer
 

qu'est ce que tu appel un "lecteur multimedia avec jaquette"
un lecteur DVD ou bluray quoi tous simplement ?

 

1: pas normal, ton amplis doit avoir un soucis, il est vieux ce ne serait pas "anormal"

 

2: le caisson n'est pas obligatoire, il apporte des grave quand les enceintes frontales sont trop petite pour en donner, et/ou que la piece est assez grande
et ca à surtout de l'interet en film justement, pour l'ambiance lorsqu'il y a une explosion par exemple
en musique beaucoup moins, enfin ca depend des enceinte, il aut mieux pour ce cas là privilegier des enceinte de bonne taille pour une bonne scene stereo (et ce sera mieux en film aussi mais moins important que pour la musique)

 

3: non, mais en fait on branche selon ce qu'on à, on privilegie d'abord l'HDMI (qui est le seul à pouvoir transiter le son en 5.1 HD de toute façon) ensuite l'optique (qui transporte du stereo ou 5.1 compressé) et en dernier les RCA (qui sont de tres bonne qualité, mais generalement limité à du stereo, les amplis ayant des entrée RCA 5.1 sont rare, et les lecteur encore plus rare et plus cher, l'HDMI à tous surpassé)

  

sinon il te faut tous simplement un amplis home cinema, les seul type d'amplis à pouvoir brancher les 3 enceinte (amplis HiFi comme ton kenwood c'est limité à du stereo, donc deux enceintes)
et un caisson eventuellement (si besoin comme expliqué plus haut)

 


pour les branchement, c'est tous simple, pas besoin de multiplier les cables (VGA, optique, RCA etc...), c'est tous l'interet de l'amplis HC

 

toute tes source branché en HDMI sur les entrée HDMI de l'amplis (PC, lecteur BR/DVD,console etc...), et la sortie HDMI de l'amplis vers la TV

 

ca donne par exemple:

 

lecteur ==> HDMI ==> amplis
PC ==> HDMI ==> amplis
console ==> HDMI ==> amplis
Box TV ==> HDMI ==> amplis

 

et amplis ==> HDMI ==> TV

 


et voila, tu allume ta TV, l'amplis, tu selectionne la source souhaité sur l'amplis, et ca marche, tu aura le son sur les enceinte relié à l'amplis, et l'image sur la TV ;)

 

en plus si l'amplis et la TV ont des prise HDMI ARC (Audio Return Channel) tu aura aussi le son du decodeur TNT de ta TV sur les enceinte, et cela sans rajouter de cable entre la TV et l'amplis pour le faire, ca passe directement par l'HDMI
si pas de ARC, il faut rajouter un cable optique, coaxial ou jack/RCA selon le type de sortie audio que dispose ta TV


Message édité par chtit le 11-02-2017 à 00:55:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ampli a 80% confort bof , futur 3.1, novice 40ans ^^

 

Sujets relatifs
Demande d'aide pour connexion Téléviseur sur Amplisoldes kef ls50 et ampli marantz hd amp1
panne ampli enceinte 3A Andante StudioSubwoofer sur l'ampli Sonos (Sonos Amp)
ampli Heed[Choix Ampli Enceintes] Hi-Fi sejour pour 1000-1500 Euros
Ampli : souffle à gaucheInstallation Home Cinema 5.1+Ampli
Choix Ampli (néophyte)Choix ampli HiFi ou HC
Plus de sujets relatifs à : ampli a 80% confort bof , futur 3.1, novice 40ans ^^


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR