Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  comment brancher mon ampli sur ma tele samsung

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment brancher mon ampli sur ma tele samsung

n°2078016
coste83
Posté le 11-02-2017 à 14:48:22  profilanswer
 

bonjour a tous :hello:  jai un petit probleme :whistle:  
 
 je n'arrive pas a brancher mon HC sur ma tele SAMSUNG MODEL:UE40H6400AW avec mon ampli JVC AX-V4BK c'est dommage jaimerai tant regarder mes films avec un son de qualité...
 
quelqu'un pourrait-il maider plz?
 
je suis perdu :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
merci d'avance :bounce:


---------------
coste83
mood
Publicité
Posté le 11-02-2017 à 14:48:22  profilanswer
 

n°2078019
coste83
Posté le 11-02-2017 à 15:02:48  profilanswer
 

je precise sans passer par une box tele  juste en direct si c'est possible

n°2078038
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-02-2017 à 17:10:07  profilanswer
 

si j'en crois les photos vue le net, tu a 3 possibilités
 
soit tu prend un câble jack mâle 3.5mm stéréo -> 2 RCA mâle stéréo, soit tu prend un DAC, soit tu prend un récepteur Bluethoot
 
pour le câble, tu branche le jack sur la sortie casque de la TV et les RCA a une entré de ton ampli (n'importe lequel sauf phono)
http://ungeekaparis.fr/wp-content/uploads/2010/12/cables_audio_jack_rca_5_m_belkin.jpg
  avantage, ça ne coûte pas chère
  défaut, si ta TV fonctionne comme la mienne le fait de mettre une fiche jack dans la sortie casque désactive les HP de la TV, tu sera donc obligé d'utiliser ton ampli en permanence
   de plus ce n'est pas le top question qualité, la sortie casque est prévue pour un casque et branché sur un ampli ça dégrade la qualité du son
 
le DAC, c'est un convertisseur qui transforme le signal numérique en signal analogique, l'idée c'est d'utiliser la sortie DIGITAL AUDIO OUT de ta TV
  ça existe a tout les prix, mais un simple a 15€ devrait faire l'affaire
 https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/41D-O94KYBL._AC_US218_.jpg
  avantage, les HP de la TV reste fonctionnel
pour la qualité au minimum c'est équivalent a celle de la TV mais sans la partie amplification d'une sortie casque qui dégrade le son
  défaut, il faut l'alimenter, cependant certain peuvent utiliser un port USB de la TV
 
le récepteur Bluetooth
si je ne me trompe pas ta TV peux sortir du son via du Bluetooth, c'est donc aussi une possibilité
là aussi ont trouve des récepteur a tout les prix
  avantage, ils peuvent servir a associer d'autre appareille a ton ampli, comme un baladeur MP3, un smartphone ou une tablettes
  défaut, le transport du son en Bluetooth dégrade la qualité du son et en plus apporte un décalage (ça c'est réglable dans les options de la TV mais ça reste pas top pour du jeu)
 
 https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/41H8RO++GFL._AC_US218_.jpg
 
 
perso si c'était pour moi je choisirais le mini-DAC :o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2078039
patrick220​00
Posté le 11-02-2017 à 17:11:22  profilanswer
 

j'ai fait un branchement sur la prise jack casque de la TV puis sur l'entrée ligne de mon ampli hifi. Bien que cela ne soit pas  orthodoxe,cela fonctionne déjà très bien mais il est préférable de choisir l'option sortie ligne pour cette prise dans le menu si ta tv le permet. J'ai une Sony équivalente à ta samsung et un ampli Pioneer A656.  
Une autre solution : un adaptateur avec un câble audio et les prises cinch branché sur la prise SCART ( péritel)  
J'ai trouvé les 2 types de câbles de liaison ( jack + cinch ou Scart + cinch ) en grande surface. Cependant les SCART sont obsolètes et  ont pratiquement disparu des rayons.

n°2078040
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-02-2017 à 17:22:18  profilanswer
 

oui le scart c'est aussi une solution, je l'ai pratiqué pendant quelque années :D  
mais a cette époque les scart des TV étaient souvent bi-directionnel, elles faisait entré et sortie, sur les TV d'aujourd'hui je ne suis pas sûr que ce soit encore le cas


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2078128
coste83
Posté le 12-02-2017 à 08:46:22  profilanswer
 

ok merci pour vos reponse jessairai ca avec le bluetouth ca me parait etre la meilleur solution

n°2078139
meumeu
Posté le 12-02-2017 à 10:58:37  profilanswer
 

Dakans a écrit :

le DAC, c'est un convertisseur qui transforme le signal numérique en signal analogique, l'idée c'est d'utiliser la sortie DIGITAL AUDIO OUT de ta TV
  ça existe a tout les prix, mais un simple a 15€ devrait faire l'affaire
 https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/41D-O94KYBL._AC_US218_.jpg
  avantage, les HP de la TV reste fonctionnel
pour la qualité au minimum c'est équivalent a celle de la TV mais sans la partie amplification d'une sortie casque qui dégrade le son
  défaut, il faut l'alimenter, cependant certain peuvent utiliser un port USB de la TV


si tu changes d'avis et opte pour l'option "DAC", j'en ai un à vendre pour 10 € frais de port inclus ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  comment brancher mon ampli sur ma tele samsung

 

Sujets relatifs
ampli a 80% confort bof , futur 3.1, novice 40ans ^^Demande d'aide pour connexion Téléviseur sur Ampli
soldes kef ls50 et ampli marantz hd amp1panne ampli enceinte 3A Andante Studio
Subwoofer sur l'ampli Sonos (Sonos Amp)ampli Heed
[Choix Ampli Enceintes] Hi-Fi sejour pour 1000-1500 EurosAmpli : souffle à gauche
Installation Home Cinema 5.1+AmpliChoix Ampli (néophyte)
Plus de sujets relatifs à : comment brancher mon ampli sur ma tele samsung


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR