Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Question sur le multiroom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur le multiroom

n°2014483
Tetedepioc​he
Posté le 18-01-2016 à 16:40:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je compte m'acheter un ampli Yamaha de la série RXV, 479, 579, x77, je sais pas encore lequel je souhaite surtout utiliser le DNLA pour qu'en plus du home cinéma il me serve de hub musical. Par extension je pensait m'acheter par la suite des enceintes multiroom pour en toute logique étendre ce hub aux autres pièces que le salon.
 
Un truc m'embète, les systèmes multiroom Yamaha musicCast coutent un bras, je remarque d'ailleurs que c'est le cas pour quasiment toutes les marques et leur systèmes dédiés.
 
Donc je souhaiterais savoir si quel que soit le système, ont est obliger d'acheter les enceintes dédiées au système, ou s'il existe des enceintes compatibles multiroom à des prix plus raisonnables.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 16:40:24  profilanswer
 

n°2015288
multiroom
Posté le 22-01-2016 à 13:42:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Malheureusement non, tous les systèmes multiroom sont propriétaires et donc incompatibles entre eux...  
 
L'alternative est de passer via d'autres produits comme Chromecast Audio ou AirPlay.

n°2015812
stingangel
Ice storm...
Posté le 25-01-2016 à 18:45:29  profilanswer
 

hello
 
le moins cher sera des chromecast
ca marche "pas trop mal", comprendre par la que ca fait à peu près le job, mais qu'il y a des légères désynchros entre les pièces et que si le wifi n'est pas au top, il y a des coupures
 
le meilleur multiroom que j'ai testé est sonos (mais ca coute cher)
 
je viens de m'orienter vers du yamaha (RXA550 + WX030) et c'est de la merde : j'arrive pas à faire marcher le multiroom...
 
mon sentiment sur tout ça, c'est que ces produits ne sont pas encore matures
donc deux options valables :
 * Sonos
 * des enceintes "normales" (ampli + 2 voies, ou bien des mini enceintes, ou bien ce que tu veux) + du chromecast (qui coute pas cher donc ca permet de tenir les 2/3 ans necessaires avant que ces trucs ne marchent vraiment...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Question sur le multiroom

 

Sujets relatifs
Question au sujet des micros / carte sonChoix config multiroom - config chromecast ?
Magie ou traitement ? Question de débutant....Quelques question autour de la hifi
Question à propos du MMX 300Question sur une configuration Hifi
Besoin d'aide pour choisir un multiroomQuestion S/PDIF
Question importante sur FL Studio 12 !système son multiroom
Plus de sujets relatifs à : Question sur le multiroom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR