Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Magie ou traitement ? Question de débutant....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Magie ou traitement ? Question de débutant....

n°2005928
cool_eyer
:o
Posté le 15-12-2015 à 08:39:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
 
Je viens d'acheter un ampli home cinéma, plus ou moins le haut de gamme de chez Pioneer.
 
J'ai en source dessus un lecteur blueray et une tvbox via HDMI
 
Mais j'ai aussi un pc portable ne disposant pas d'HDMI, duquel je fais donc sortir le son vers l'ampli via un bête jack 3.5 (stéréo donc).
 
Ce que je ne pige pas, c'est que même via cette source en jack, j'ai du 5.1 avec une vraie séparation des bruits de fond, voix, etc entre le caisson, les enceintes arrières, etc... il se comporte donc comme si je pouvais amener du signal 5.1 via une fiche stéréo ??
 
C'est l'ampli qui "refabrique" ou bien ??? Je comprends rien.... :ouch:  :heink:


---------------
Afin de se maintenir, l'économie est en permanence obligée de créer et de répandre davantage de technologie. C'est comme si l'enfant à naître dévorait sa mère dans le ventre de celle-ci. »
mood
Publicité
Posté le 15-12-2015 à 08:39:05  profilanswer
 

n°2005972
Deamon
Posté le 15-12-2015 à 11:20:56  profilanswer
 

En général oui tu as des modes sur les amplis qui créent du 5.1 à partir de source stéréo.

n°2005977
cool_eyer
:o
Posté le 15-12-2015 à 11:34:23  profilanswer
 

Deamon a écrit :

En général oui tu as des modes sur les amplis qui créent du 5.1 à partir de source stéréo.


 
Merci de ta réponse  ! oui, j'ai vu que c’était le prologic II qui faisait le boulot :-)


---------------
Afin de se maintenir, l'économie est en permanence obligée de créer et de répandre davantage de technologie. C'est comme si l'enfant à naître dévorait sa mère dans le ventre de celle-ci. »

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Magie ou traitement ? Question de débutant....

 

Sujets relatifs
Quelques question autour de la hifiDébutant voudrais de l'aide pour TV et home cinéma
[DEBUTANT] Kit polyvalent son télé et PC pour 300-400 EuroQuestion à propos du MMX 300
Question sur une configuration HifiDouble traitement video (upscaling) sur TV Samsung 4K/UHD
Home cinéma ou Barre de son ? Debutant dans le domaine[choix] Débutant home cinema
Quelques questions sur le traitement vidéoQuestion S/PDIF
Plus de sujets relatifs à : Magie ou traitement ? Question de débutant....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR