Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  question débile sur les "caches" des enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question débile sur les "caches" des enceintes

n°744812
Zecat
Je cherche...
Posté le 23-11-2004 à 12:25:08  profilanswer
 

hum, bon, je me demandais s'il est indispensable de garder les caches devant les enceintes où si on peut les enlever sans risque d'empoussierage grave ou autre nuisibilité pour les HP...   :o


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
mood
Publicité
Posté le 23-11-2004 à 12:25:08  profilanswer
 

n°744843
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 23-11-2004 à 13:50:25  profilanswer
 

zecat a écrit :

hum, bon, je me demandais s'il est indispensable de garder les caches devant les enceintes où si on peut les enlever sans risque d'empoussierage grave ou autre nuisibilité pour les HP...   :o


En faite selon la qualité du cache des enceintes elle modifie le sons en coupant légèrement au niveau des aigue et donne légé et donne légèrement plus de basse. Maintenant si tu n'as pas un chat pour taper un mix avec ses griffe sur les baffe et que tu passes un petit coup de chiffon dessus il y a pas de raison que ça l'abime par contre gars au choc.


Message édité par Berceker United le 23-11-2004 à 13:50:36
n°744940
septicore
Posté le 23-11-2004 à 16:34:32  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

En faite selon la qualité du cache des enceintes elle modifie le sons en coupant légèrement au niveau des aigue et donne légé et donne légèrement plus de basse. Maintenant si tu n'as pas un chat pour taper un mix avec ses griffe sur les baffe et que tu passes un petit coup de chiffon dessus il y a pas de raison que ça l'abime par contre gars au choc.


 
orthographe et connaissances en électroacoustique a revoir sérieusement
 
 
 
 [:degage]  

n°744942
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-11-2004 à 16:37:05  profilanswer
 

j'ai souvent entendu que le cache était là pour améliorer le rendu sonore et surtout les paramètres dans lesquels travaillent les HP, ceci dit je sais pas si c vrai.
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°744943
marcoluni
RAS
Posté le 23-11-2004 à 16:39:55  profilanswer
 

misato a écrit :

j'ai souvent entendu que le cache était là pour améliorer le rendu sonore et surtout les paramètres dans lesquels travaillent les HP, ceci dit je sais pas si c vrai.
 
FtY


 
Houla, ca peut faire pleins de truc un cache, mais pas améliorer le rendu ca ne peux que le degrader ... (diffraction, opacité, bouche un peu l'event etc ..)

n°744949
Dkiller
Posté le 23-11-2004 à 16:46:02  profilanswer
 

Avec mes b&w j'ai eu deux truc en mousse a mettre dans les events pour que la réponse en fréquence soit changée.
Donc pourquoi certain cache ne servirait il pas a quelque modif au niveau du rendu [:spamafote]

n°744960
Sukhoi
Posté le 23-11-2004 à 16:52:53  profilanswer
 


 Salut
 
 1. Bien vu : c'est une question débile.
 2. Au niveau son, pas de problème.
 3. Si cela prend la poussière, un léger coup de chiffon SEC et basta.
 
 A+

n°744981
marcoluni
RAS
Posté le 23-11-2004 à 17:18:38  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Avec mes b&w j'ai eu deux truc en mousse a mettre dans les events pour que la réponse en fréquence soit changée.
Donc pourquoi certain cache ne servirait il pas a quelque modif au niveau du rendu [:spamafote]


 
Peu être, mais les trucs en mousse a mettre dans les évents (arrières d'ailleurs généralement) c'est pour éviter d'avoir un grave trop 'baveux' si tu les approches trop près d'un mur.
 
Les constructeurs d'enceintes mettent juste un cache pour que ce soit :
 
- 1 waf compatible ou plus esthétique si tu préfères
- 2 moins vulnérable face a l'innocense de bambins ou animaux domestiques plutot tentés vers la découverte des matières qui bougent et/ou font du bruit ...
 
D'autre part, il va de soit que la majorité des caches sont enlevables, pourquoi ne pas les fixer plus solidement si c'etait essentiel ?

n°744990
c_rice
Just Do It
Posté le 23-11-2004 à 17:40:06  profilanswer
 

Attention.
Les fabricants d'enceintes ne mettent pas les caches à la légère. L'enceinte est prévue et étudiée pour fonctionner avec ce cache.
Si tu l'enlèves tu vas modifier le rendu sonore. Tu auras peut etre l'impression d'avoir un son plus "clair" mais en fait le son va aussi être un peu plus agressif.
Pour respecter l'équilibre spectral et sonore prévu et recherché par le fabricant/concepteur je te conseille de laisser ce cache qui en fait est composé d'un tissu acoustique.

n°745005
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 23-11-2004 à 17:57:27  profilanswer
 

J'avais fait un piti sondage là dessus :  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

mood
Publicité
Posté le 23-11-2004 à 17:57:27  profilanswer
 

n°745019
c_rice
Just Do It
Posté le 23-11-2004 à 18:12:04  profilanswer
 

Ok je viens d'y vôter et de donner mon avis  ;)

n°745024
Zecat
Je cherche...
Posté le 23-11-2004 à 18:19:42  profilanswer
 

bah, au vu des réponses contrastées, je vois que ma question n'est pas si débile que ça finalement !
merci d'avoir pris la peine de répondre :sol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  question débile sur les "caches" des enceintes

 

Sujets relatifs
Cambridge / Nad / Les enceintes mais où écouter ?REFAIRE MES FILTRES ENCEINTES JBL
renseignement pour enceintes!!Question stupide : ralentis possibles avec WMV ?!?
Construire ses enceintes accoustiques.Enceintes 2.1 de PC et TV
Conseils pour achat Ampli + Enceintesquelles enceintes pour le denon avr1705 ??
question concernant la recuperation des vieilles bandes magnetiquesEnceintes ITT Hyperion H2-60
Plus de sujets relatifs à : question débile sur les "caches" des enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR