|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Quelqu'un possède t-il un lecteur CD haut de gamme? |
Publicité | Posté le 08-03-2007 à 07:02:55 |
renaudmumu | A vrai dire je possède une platine... Sans convertisseur analogique / numérique intégré. Donc, je possède une vieille platine Teac P10, révisée par un technicien HiFi haut de gamme, qui après l'avoir réparée, nettoyée, réglée... A décidé d'écumer la baie pour en acheter une. Après quelques aventures il s'est payée un Teac P2 (c'est comme une P10 avec l'alimentation plus soignée), et un autre de ses amis une Teac P0 (il n'y en a moins de cinq en France).
Message cité 1 fois Message édité par renaudmumu le 08-03-2007 à 08:24:22 |
renaudmumu | vi, bof, tu as largement le choix... Pour moi, le niveau des électroniques et quand même tassé, et il me semble que le plus important, c'est les enceintes ! Bonnes recherches ! |
yoli |
|
renaudmumu | Hé bé justement les amis, ils y en a, des différences ! Essentiellement au niveau du jitter. Donc, sur du haut de gamme, cela s'entend vraiment. Mais, heu, je ne veut froisser personne. C'est à chacun de construire son expérience d'écoute. Je vous invite a écouter plutôt chez des copains, davantage que dans les magazinzins. Trouvez des forumeurs près de chez vous qui sont disposés à vous faire entendre les différences !
Message cité 1 fois Message édité par renaudmumu le 08-03-2007 à 17:41:56 |
renaudmumu | Voila un VRDS 10 :
Message édité par renaudmumu le 08-03-2007 à 18:25:20 |
Publicité | Posté le 08-03-2007 à 18:22:45 |
yoli |
PS: le son est ma passion, et je joue sur une Epiphone et une Vantage depuis 15 ans Message cité 1 fois Message édité par yoli le 08-03-2007 à 18:35:06 |
robert64 |
|
elgrandegringo |
|
yoli |
Message édité par yoli le 08-03-2007 à 19:00:45 |
renaudmumu | Bon les filles, je vais partir là . En attendant... Message édité par renaudmumu le 08-03-2007 à 19:03:54 |
yoli |
Pour rajouter une couche, j'ai depuis 1 an une platine CD NAD 541i (sortie a 750 il y a un peu plus de 3 ans) avec décodage HDCD et tout et tout, je l'ai acheté d'occas' a prix tres modique.Je voulais comparer tranquillement chez moi cette platine avec mon lecteur DVD Pioneer 585A. Message cité 1 fois Message édité par yoli le 09-03-2007 à 07:23:04 |
robert64 |
|
renaudmumu | Voui, mais ca dépend aussi de ce que vous mettez derrière. Sur les installations de très ahut de gamme, on entend quasiment tout petit changement (cables, mise en phase des appareils...) alors je vous raconte pas pour une source ! Mais on a beau faire, il y a des jours ça marche pas (perturbations EDF ?) et d'autres jours c'est somptueux (otite ?) !
Message cité 1 fois Message édité par renaudmumu le 09-03-2007 à 21:00:39 |
elgrandegringo | Faut une carte son à tubes. |
yoli |
|
renaudmumu | Ben ma cocotte, t'as de la chance : t'es dans le Vaucluse. Une chtite écoute, ça te dirais, dans les alentours d'Avignon ? Au programme, Goldmund, Watts, Teac esoteric Pzéro... Partante ? |
_JbM _Dense comme la brique |
Ton pote ne doit s'y connaitre en électronique à peu près autant que moi en litterature sud-pakistanaise du XIIème siècle |
alpacou vielle pétoire | salut les boxeurs,
|
renaudmumu | Voila, je viens de faire une photo de mon ampli tuner et de mes enceintes.
Message édité par renaudmumu le 10-03-2007 à 08:32:34 |
_JbM _Dense comme la brique |
Ce serait tout à fait recevable si c'était "j'aime la chaleur du son des tubes" ou même "le tube est plus agréable à écouter".
Quand il s'agit d'appliquer des effets ou de la distortion. Si tu veux un truc transparent, tu prendras des appareils à transistors qui feront au moins aussi bien, pour beaucoup moins cher.
Quand des non-sens techniques sont érigés en vérité, ou que des appareils dont l'utilité est inversement proportionnelle au prix sont conseillés, mon fusil me démange... désolé |
yoli |
Message édité par yoli le 10-03-2007 à 13:32:56 |
alpacou vielle pétoire |
|
wrathchild Fun to the hills | ..et pourtant c'est mon avis!
|
yoli |
Message édité par yoli le 10-03-2007 à 15:13:34 |
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | Ce qui est tout à fait exact, c'est que la distortion harmonique, toujours plus ou moins présente, est plus "agréable" à l'oreille avec un ampli à lampes qu'avec un ampli à transistors. |
renaudmumu | Retour de la piscine avec les enfants : vous savez les enfants, ça permet de relativiser bien des choses.
Message cité 1 fois Message édité par renaudmumu le 10-03-2007 à 19:55:48 |
-Sypher- | C'est même étonnant que tous les nouveaux amplis ne soient pas basés sur cette techno au vus des qualités: chauffe, rendement, dimensions... que des avantages |
robert64 |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
utiliser un systeme 2.1 comme haut parleur central | lecteur windows media player:ouvrir cd depuis le lecteur |
problème avec lecteur graveur LG RH188S | Lecteur DVD SAMSUNG HR735 |
raccordement lecteur graveur DVD sur TV | Lecteur graveur DVD-VHS JVC DR-MV1 |
dézonage lecteur/enregistreur SONY RDR-HX725 | Codec audio non lisible sur lecteur DivX |
Le lecteur dvd multizone existe t-il vraiment? | Qualité sonore sur haut parleur 5.1 |
Plus de sujets relatifs à : Quelqu'un possède t-il un lecteur CD haut de gamme? |