Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel Triangle pour le meme prix : celius 202 ou antal ES ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel Triangle pour le meme prix : celius 202 ou antal ES ?

n°822845
souris99
gros minet
Posté le 17-03-2005 à 14:11:07  profilanswer
 

Bonjour (tout nouveau sur le forum),
 
j'ai un petit dilemne concernant l'achat de colonne Triangle : pour un prix similaire je peux avoir des celius 202 ou des antals ES.  
 
Après écoute dans différents magasins (je suis novice dans le domaine)avec un Denon 1804, je ne sais pas quoi penser. Les celius sont excellentes (je trouve) en terme de restitution sonore mais j'ai trouvé que les aigues partent un peu "live" (fatiguant à la longue).
Sur les Antals ES j'ai trouvé le son un peu plus enveloppé,un peu moins "clair" que célius mais pas forcément moins agréable et les aigues plus maitrisés.
En discutant avec un vendeur, il trouve ça bizarre puisque la différence entre les célius et les antals est le diamètre des médiums, ce qui n'influe pas sur les aigues...De plus on me conseille plus celius 202 que antal ES.  
 
Vaut-il mieux une celius 202 ancienne génération qu'une antal ES nouvelle génération (qui est d'une gamme en dessous de celius) pour un prix similaire ? Et je voulais aussi savoir si j'ai également un problème d'oreille ou est-ce que c'est le vendeur qui veut me refiler son stock ..?
 
Merci de vos réponses
 

mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 14:11:07  profilanswer
 

n°822969
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 17-03-2005 à 17:01:44  profilanswer
 

Citation :

Après écoute dans différents magasins (je suis novice dans le domaine)avec un Denon 1804, je ne sais pas quoi penser. Les celius sont excellentes (je trouve) en terme de restitution sonore mais j'ai trouvé que les aigues partent un peu "live" (fatiguant à la longue).  
Sur les Antals ES j'ai trouvé le son un peu plus enveloppé,un peu moins "clair" que célius mais pas forcément moins agréable et les aigues plus maitrisés.  
En discutant avec un vendeur, il trouve ça bizarre puisque la différence entre les célius et les antals est le diamètre des médiums, ce qui n'influe pas sur les aigues...De plus on me conseille plus celius 202 que antal ES.  

Les Celius sont très nettement supérieures aux antals de la même gamme (ES ou 202), tant au point de vue médium que des basses. La caisse est un peu plus volumineuse, le médium plus grand et doté d'une ogive au lieu d'un cache noyau. Ce qui se traduit par une différence plus que notable à l'écoute.
 
 Maintenant le tweeter des 202 est nettement inférieur au celui des ES, car il peut devenir agressif sur certains passages chargés en hautes fréquences. Donc si tu as comparé une celius 202 a une antal ES, les aigus s'en trouveront en effet notablement afféctés.  
 
Le cas échéant, je t'invite à parcourir, voire à participer au premier topic en signature. Le thème 202 vs ES, et ES vs 222 est abordé par ceux qui y ont contribué. Et il sera bientôt traité dans le premier post.  :ange:


Message édité par Trias le 17-03-2005 à 17:03:25

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°823182
souris99
gros minet
Posté le 17-03-2005 à 21:59:03  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
J'ai parcouru avec grand intéret le post que tu as initié ainsi les différents avis émis. :jap:
 
Je pense que je vais acheter des antal ES (demain si je ne change pas d'avis d'ici là :whistle:). Les célius 202 ont pour inconvieniants d'être trop aigues pour moi et elles  sont peut être surdimensionnées par rapport à ma config. Je crains surtout de ne pas pouvoir en profiter à max (pour ce qui est des celius ES c'est un peu cher)...
 
A+
   

n°823192
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 17-03-2005 à 22:16:31  profilanswer
 

souris99 a écrit :

Merci de ta réponse.
 
J'ai parcouru avec grand intéret le post que tu as initié ainsi les différents avis émis. :jap:
 
Je pense que je vais acheter des antal ES (demain si je ne change pas d'avis d'ici là :whistle:). Les célius 202 ont pour inconvieniants d'être trop aigues pour moi et elles  sont peut être surdimensionnées par rapport à ma config. Je crains surtout de ne pas pouvoir en profiter à max (pour ce qui est des celius ES c'est un peu cher)...

Prends le temps de réflechir si rien ne t'oblige à agir rapidement. Les altea sont aussi à considérer, selon ce que tu attends de l'enceinte dont tu feras l'acquisition. :)  
 
Et je vais sinon ajouter bientôt une synthèse 202 vs ES (entre autres), car comme ton post l'atteste, cela manque à mon topic. Reste cependant tranquile si ton achat doit se faire rapidement : les améliorations des ES valent définitivement le détour. :ange:


Message édité par Trias le 17-03-2005 à 22:17:08

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°823194
balaie
Posté le 17-03-2005 à 22:17:01  profilanswer
 

j'ai ecouter la diff entre les celius es et antal es , y'avait une nette differance en faveur des celius qui etait beaucoup plus precise...  
 
par contre je ne connais pas la diff entre les es et les 202 à l'ecoute. mais je pense pas que triangle avec les 202 est pondu de  maivaise celius qui etait alors le summum de la gamme..  
 
à part pour l'estetique , j'opterais pour des celius 202  
 
 
ca va pas t'aider  :D      :hello:

n°823196
cirius
Je m'outre :o
Posté le 17-03-2005 à 22:18:24  profilanswer
 

y'a deja plusieur topic sur triangle dont un special es... mersi de poster las bas :)


---------------
Bowers & Wilkins

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel Triangle pour le meme prix : celius 202 ou antal ES ?

 

Sujets relatifs
triangle + yamaha ?[Achat] Conseil pour camescope numérique petit prix !
Altec lansing à prix cadeau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Bose 701... prix?
ampli pour enceintes TRIANGLE... besoin d'un petit conseilVEND 2 WHARFEDALE PACIFIC EVO 20 A UN PRIX TRES INTERESSANT
prix de vente panasonic nvds 28 occasionnad rotel triangle vos avis????
Lecteur DVD/Divx 1er prix ou de marque?DENON vs ONKYO et Triangle vs JM LAB
Plus de sujets relatifs à : Quel Triangle pour le meme prix : celius 202 ou antal ES ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR