Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel Triangle pour le meme prix : celius 202 ou antal ES ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel Triangle pour le meme prix : celius 202 ou antal ES ?

n°822845
souris99
gros minet
Posté le 17-03-2005 à 14:11:07  profilanswer
 

Bonjour (tout nouveau sur le forum),
 
j'ai un petit dilemne concernant l'achat de colonne Triangle : pour un prix similaire je peux avoir des celius 202 ou des antals ES.  
 
Après écoute dans différents magasins (je suis novice dans le domaine)avec un Denon 1804, je ne sais pas quoi penser. Les celius sont excellentes (je trouve) en terme de restitution sonore mais j'ai trouvé que les aigues partent un peu "live" (fatiguant à la longue).
Sur les Antals ES j'ai trouvé le son un peu plus enveloppé,un peu moins "clair" que célius mais pas forcément moins agréable et les aigues plus maitrisés.
En discutant avec un vendeur, il trouve ça bizarre puisque la différence entre les célius et les antals est le diamètre des médiums, ce qui n'influe pas sur les aigues...De plus on me conseille plus celius 202 que antal ES.  
 
Vaut-il mieux une celius 202 ancienne génération qu'une antal ES nouvelle génération (qui est d'une gamme en dessous de celius) pour un prix similaire ? Et je voulais aussi savoir si j'ai également un problème d'oreille ou est-ce que c'est le vendeur qui veut me refiler son stock ..?
 
Merci de vos réponses
 

mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 14:11:07  profilanswer
 

n°822969
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 17-03-2005 à 17:01:44  profilanswer
 

Citation :

Après écoute dans différents magasins (je suis novice dans le domaine)avec un Denon 1804, je ne sais pas quoi penser. Les celius sont excellentes (je trouve) en terme de restitution sonore mais j'ai trouvé que les aigues partent un peu "live" (fatiguant à la longue).