Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ampli pour enceintes TRIANGLE... besoin d'un petit conseil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ampli pour enceintes TRIANGLE... besoin d'un petit conseil

n°807882
Pastissimo
Posté le 22-02-2005 à 16:50:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après avoir longuement épluché les sujets de ce forum, je me suis dit que d'y mettre une annonce était tout à mon avantage étant donné la richesse des réponses.
 
Je possède actuellement un ensemble ampli / enceintes : CAMBRIDGE AZUR 640C / TRIANGLE Antal XS (= plus ou moins ancienne version des Antal 202)...
 
Il se trouve que j'écoute de la musique assez violante, que j'aime avoir beaucoup de gens dans mon salon d'environ 50 m2 et que l'ampli Cambridge abuse régulièrement de sa sécurité : il crète et saute plutôt rapidemment!
 
Je vais donc changer d'ampli... le magasin qui me l'a refourgué me propose un ampli KORA explorer 90 SI.
 
Je voulais savoir ce que vous pensiez de cette évolution : y aura t il un réél changement ou est ce que je risque de rencontrer le même problème? Si vous pensez à un autre ampli dans la même gamme de prix qui pourrait instaurer un réel changement merci de le préciser....
 
Merci d'avance... Bonne semaine

mood
Publicité
Posté le 22-02-2005 à 16:50:51  profilanswer
 

n°807883
bozo le cl​own
Posté le 22-02-2005 à 16:55:24  profilanswer
 

Perso j'aime bien l'association Harman Kardon / Triangles.
J'ai un AVR 3500 et je penses bientot prendre des Antalou Celuis si l'ampli dégage assez de puissance


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°807889
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 22-02-2005 à 17:11:28  profilanswer
 

Je ne peux te parler de l'assoc Kora Triangle je ne l'ai jamais faites mais si tu écoutes du vrai péchu (moi je traduis par, kyuss, Sentenced, Motorhead ou chose du genre) je ne pense pas que Kora puisse te donner ça. C'est un très bon ampli mais plutôt orienté douceur et musicalité.
Dans ton style je te conseillerais Rotel mais je ne ganrantit pas du toutl'assoc avec Triangle.

n°807931
Pastissimo
Posté le 22-02-2005 à 18:15:08  profilanswer
 

[quote=807889,0,3,215717]Je ne peux te parler de l'assoc Kora Triangle je ne l'ai jamais faites mais si tu écoutes du vrai péchu (moi je traduis par, kyuss, Sentenced, Motorhead ou chose du genre) je ne pense pas que Kora puisse te donner ça. C'est un très bon ampli mais plutôt orienté douceur et musicalité.
Dans ton style je te conseillerais Rotel mais je ne ganrantit pas du toutl'assoc avec Triangle.[/quote]
 
Je ne connais pas vraiment ces groupes... Mais je cherche a couvrir le bruit d'un bon nombre de personnes en diffusant de l'electro voire de l'electro-tek sans avoir a faire refroidir l'ampli toutes les heures!
 
Je vais jeter un coup d'oeil sur les apréciations du matos Rotel.
 
Merci pour ce conseil :)  

n°807947
doremifaso​l
Posté le 22-02-2005 à 18:25:40  profilanswer
 

Vas sur le forum Triangle. Tu y trouvera des conseils bien plus motivé qu'ici, écrit par des gens qui ont vraiment essayé avant de juger.

n°807962
cirius
Je m'outre :o
Posté le 22-02-2005 à 18:39:01  profilanswer
 

et puis sur le forum triangles t'aura des gens tres objectif [:itm]
 
 
Bon plus serieusement Pastissimo il y a deux topic sur tirangles sur le forum tu devrais poster dedans :)


---------------
Bowers & Wilkins
n°807974
doremifaso​l
Posté le 22-02-2005 à 18:49:12  profilanswer
 

LOL. c'est clair que pour la comparaison Trangle/autre enceinte , ca risque d'etre un peu orienté. Mais tu dis que tu as déjà les antal xs alors pour les associations sont assez concernés.
Je remarque que tu signales aussi le manque de puissance du cambridge 640, tu vas faire bondir quelques uns ici.    

n°808077
Pastissimo
Posté le 22-02-2005 à 20:24:26  profilanswer
 

[quote=807974,0,7,237169]LOL. c'est clair que pour la comparaison Trangle/autre enceinte , ca risque d'etre un peu orienté. Mais tu dis que tu as déjà les antal xs alors pour les associations sont assez concernés.
Je remarque que tu signales aussi le manque de puissance du cambridge 640, tu vas faire bondir quelques uns ici.[/quote]
 
 
Je suis désolé pour ceux qui auront sursauté à ma remarque de novice...
 
Mais c'est vrai que la pièce que j'occupe, un peu étalée en longueur, lorsqu'elle se remplie de fêtards bien bruyant ne me laisse d'autre alternative que de pousser bien fort le son! Et je ne comprends pas vraiment pourquoi mais l'ampli (même pas très chaud, apres 3/4 d'heure d'utilisation) saute et se bloque... Il me faut alors débrancher l'alimentation si non il ne fait plus rien!
 
Si j'ai bien compris c'est qu'il est bourré de sécurités, ce n'est donc pas à sa puissance que j'en veux réelllement mais plus à son fonctionnement!
 
Je vais aller poster une annonce sur le forum triangle en espérant qu'un écouteur d'électro "presque sourd" possède une bonne assoc pour ce genre de musique et d'ambiance.
 
Encore merci a tous!
 

n°808089
doremifaso​l
Posté le 22-02-2005 à 20:45:05  profilanswer
 

Le Cambridge 640 est un ampli moins puissant qu'on le croit, a l'inverse d'une autre marque anglaise. Ils n'ont clairement pas la meme déontologie commerciale. Ceci dit ce petit ampli n'est pas mal, mais ta piece est trop grosse pour lui.  
Moi je serai toi, pour etre sur de la puissance) je regarderai vers le marantz 7200 (non KI) qui fait 95W en classe AB. tu as aussi un Yamaha 596 a 100W mais il risque de renforcer la brillance des aigues de tes XS. A pres faut monter en prix, et tu risque aussi d'etre trop puissant pour l'enceinte (attention quand tu entend taper la bobine du boomer).
Tu n'as pas indiqué de prix pour ta recherche.

n°808108
sebsebien1
Posté le 22-02-2005 à 21:07:06  profilanswer
 

j'adore les triangle  
 
cambridge triangle c'est pas mal, kora jamais ecouté mais je n'entends que tu bien de l'association avec triangle...mais je ne pense pas que tu gagnera en peche  
pour ça essaie plutot nad (marque a laquelle pensait surement doremifasol)

mood
Publicité
Posté le 22-02-2005 à 21:07:06  profilanswer
 

n°808116
Pastissimo
Posté le 22-02-2005 à 21:17:47  profilanswer
 

Merci pour les refs d'amplis qui commencent à arriver!!
 
Pour ce qui est du prix... Je pense mettre quelque chose comme 650€ pas beaucoup plus!
 
Apres, je ne sais pas si j'ai envie de prendre le risque d'avoir à changer des boomer ou autre sur ces XS que j'ai eu d'occaz alors il faudra bien que je me mette une limite pour ce qui est de la puissance!
 
Le Kora que l'on me propose me paraît trop similaire (en puissance) au Cambridge alors je crois que ce n'est pas vraiment une bonne idée, je vais me renseigner sur le marrantz qui a souvent du être associer aux antal...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ampli pour enceintes TRIANGLE... besoin d'un petit conseil

 

Sujets relatifs
Conseil sur un achat dvdDébutant Achète Ampli
branchement TV - Ampli et adaptateurs[besoin d'aide] mon lecteur DVD ne passe pas sur mon projo
Choix enceintes 2.1 à moins de70€Quel usage pour un pré ampli hifi
[BESOIN AIDE] Créer DVD à partir d'un .AVI???branchement caisson + enceintes
Memes enceintes pour TV et Chaine ?Enceintes PC sur lecteur DVD de salon
Plus de sujets relatifs à : ampli pour enceintes TRIANGLE... besoin d'un petit conseil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR