Dock PJ approved | echazare a écrit :
En quoi le video-projecteur est il moins bien que le plasma ou pour un usage different ?
1. Pour 3000 euros on a un videop 2000:1 de contrast, 2300 lumens (visible en plein jour), 27db a 1m (très silencieux), 1024*768, de 0.75m à 5m de dia image, 2 lampes de rechange (5000h/lampe), un rideau correct (500euros), et un support mural.
2. Pour 3000 euros on a un plasma moyen de gamme 127cm.
conclusion: L'argument du bruit tombe: 27db
L'argument de la durée de vie est un leur: croyez vous garder un plasma 10 ou 20ans, vous aurez de toute facon changé votre matos pour diverses raisons bien avant.
L'argument de la luminosité tombe aussi: 2300lumen L'argument de la qualité de l'image: bon je ne m'y connais pas specialement, mais mon matos de videoprojection me donne une qualité suffisante pour bleuffer tout mes invités et moi même (2m de diagonale).
Alors dites moi pourquoi debourser 3000 euros dans un ecran plasma ???
|
C'est ce que je me disais aussi, mais à l'usage force est de constater que le VP et le plasma c'est différent. D'abord ta comparaison en terme de prix n'est pas honnête, à ton VP à 3000 brouzoufs faut rajouter un ampli et des enceintes, et un écran. Ensuite, sauf à être un étudiant ou un misanthrope vivant seul, un VP c'est contraignant, faut le brancher au DVD (certes comme un plasma) à l'ampli, l'ampli doit être branché aux enceintes, etc. Faut parfois avoir de l'imagination et je parle pas, encore une fois, des étudiants (poil aux dents) qui peuvent dédier leur studio au home cinéma. Puis faut descendre l'écran... Rien ne battra le VP en home cinéma mais ça reste du home cinéma, le plasma est plus polyvalent. Et je dis cela sans aucun parti pris, j'ai fait le choix du VP, c'est sûr que je viens de mettre Batman begins sur une 4/3 catho de 31'', y a plus de bandes noires que d'image...
|