Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel est le meilleur ecran plasma achetable à ce jour?

n°870308
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2005 à 09:08:18  answer
 

Reprise du message précédent :
Un grand merci pour toutes ces précisions, j'en avais un trés grand besoin..
 
[:aia]
 
 
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1816-1.htm
 
 
                           [:arrakis99]
 
 
Edit: passe relire mon premier post dans quelques jours, tu seras pas déçus. ;)  
                      :hello:


Message édité par Profil supprimé le 21-05-2005 à 09:10:43
mood
Publicité
Posté le 21-05-2005 à 09:08:18  profilanswer
 

n°870312
asmomo
Posté le 21-05-2005 à 09:20:11  profilanswer
 

zabc51 a écrit :

Les problémes techniques et de fiabilité sur les plasma sont loin d'être résolus. Notemment l'electronique souffre beaucoup des centaines de volts indispensable à la création du plasma.  
Une dalle plasma s'use dés la premiére d'utilisation, comme la lampe d'un VP, mais sur un VP la lampe se change et on repart comme avec un neuf.
On ne sait pas faire de petite taille avec le plasma. Cherche un 36cm.
Il existe de par lemonde combien d'usine qui fabique des dalles plasma? et combien qui fabriquent des LCD? Pour cela il suffit de lire la presse économique, en un an plusieurs usines qui fabriquaient des plasma ont été reconverties en LCD.
N'est-ce pas samsung qui travaille dur sur les écrans OLED?


 
Je pense qu'on peut très bien faire un plasma 36cm. Seulement un 36cm à 1000€ ou même 500€ avec les défauts du plasma, c'est invendable.
 
Sinon, je ne sais pas si ça c'est amélioré, mais mon oncle a acheté il y a 3-4 ans un plasma pioneer 127cm, le truc le plus cher possible à l'époque, genre 20000€ (il peut rien acheter si c'est pas le plus cher, ah ces riches !), et clairement ça fait classe dans le salon, mais alors l'image !  [:mlc]  [:al2beer]  Je préfère 10 fois ce qu'il avait avant, un rétro 150cm  :love:  Faudrait que je retourne voir s'il l'a toujours (le plasma) et dans quel état il est, mais le connaissant il a dû passer à un 2m :p

n°870319
zabc51
Posté le 21-05-2005 à 09:37:06  profilanswer
 

Pas possible de faire un 36cm il s'agit d'un probléme de taille des scintillateurs (la cellule qui fournit le point de couleur

n°870352
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2005 à 10:54:22  answer
 

zabc51 a écrit :

Pas possible de faire un 36cm il s'agit d'un probléme de taille des scintillateurs (la cellule qui fournit le point de couleur


 
Je comfirme, impossible à moins de 82 cm  :jap:

n°991940
zeishin
Satori do !
Posté le 11-12-2005 à 22:59:59  profilanswer
 

Salut a tous :)
Je voudrais m'acheter un Plasma a maximum 1300 euro environ est qui soit HD en 100cm minimum . J'ai chercher et j'en ai trouvé certains mais je sais pas si ils était haute deffinition :s  
kkun peu me dire si s'en est un ? (HD?) Merci :)
 
http://www.conforama.fr/ConfoOnlin [...] &segId=256

n°991984
Dock
PJ approved
Posté le 11-12-2005 à 23:57:41  profilanswer
 

GDB a écrit :

tu regardes plus souvent les chaines US que des DVD ? T'habites où ?...
Celà étant dit, tu as raison au moins sur le long terme : toutes les chaines US effectivement (sauf ABC car c'est une chaine sportive et que le progressif est supérieur surtt sur le sport) étant en 1080i, on peut supposer que cette norme s'imposera comme la norme du futur, et qu'elle servira de norme pour les DVD HD.
Donc il vaudra mieux parier sur les écrans natif en 1080i.
Le hic, et l'article l'explique très bien, c'est que le HD pour la télé terrestre n'est pas pour demain. Les broadcaster ne pourront pas se permettre de tout diffuser en HD (trop de bande passante dans un premier temps) avant d'avoir mis au point des std de compression encore plus puissant. Et là, l'upscaling sera violent. Mais les fabricants de télé savent gérer. Il n'y a qu'à voir le résultat sur les sony et philips basés sur ces fameuses dalles 1024*1024.
1080i = 720p pour tous les films de ttes façons... sauf sur les écrans adressés en entrelacés comme le FHP.


 
 :non:  
 
ABC une chaine de sport? Ca casse un peu ton discours ce genre de propos...

n°992001
Dock
PJ approved
Posté le 12-12-2005 à 00:16:23  profilanswer
 

echazare a écrit :

En quoi le video-projecteur est il moins bien que le plasma ou pour un usage different ?  
 
1. Pour 3000 euros on a un videop 2000:1 de contrast, 2300 lumens (visible en plein jour), 27db a 1m (très silencieux), 1024*768, de 0.75m à 5m de dia image, 2 lampes de rechange (5000h/lampe), un rideau correct (500euros), et un support mural.  
 
2. Pour 3000 euros on a un plasma moyen de gamme 127cm.  
 
conclusion:  
   
L'argument du bruit tombe: 27db  
L'argument de la durée de vie est un leur: croyez vous garder un plasma 10 ou 20ans, vous aurez de toute facon changé votre matos pour diverses raisons bien avant.  
L'argument de la luminosité tombe aussi: 2300lumen  
L'argument de la qualité de l'image: bon je ne m'y connais pas specialement, mais mon matos de videoprojection me donne une qualité suffisante pour bleuffer tout mes invités et moi même (2m de diagonale).  
 
Alors dites moi pourquoi debourser 3000 euros dans un ecran plasma ???


 
C'est ce que je me disais aussi, mais à l'usage force est de constater que le VP et le plasma c'est différent. D'abord ta comparaison en terme de prix n'est pas honnête, à ton VP à 3000 brouzoufs faut rajouter un ampli et des enceintes, et un écran. Ensuite, sauf à être un étudiant ou un misanthrope vivant seul, un VP c'est contraignant, faut le brancher au DVD (certes comme un plasma) à l'ampli, l'ampli doit être branché aux enceintes, etc. Faut parfois avoir de l'imagination et je parle pas, encore une fois, des étudiants (poil aux dents) qui peuvent dédier leur studio au home cinéma. Puis faut descendre l'écran... Rien ne battra le VP en home cinéma mais ça reste du home cinéma, le plasma est plus polyvalent. Et je dis cela sans aucun parti pris, j'ai fait le choix du VP, c'est sûr que je viens de mettre Batman begins sur une 4/3 catho de 31'', y a plus de bandes noires que d'image...  :(  

n°995796
asmomo
Posté le 18-12-2005 à 19:46:17  profilanswer
 

Je pense que son truc à 500€ c'est l'écran. Et pour l'ampli et les enceintes, celui qui utilise ceux intégrés à l'écran plasma (s'il y en a) n'a pas peur du ridicule.

n°996055
bulotman
Posté le 19-12-2005 à 10:50:36  profilanswer
 

que pensez vous du thomson42PB130S5 ?
 
merci!

n°996375
peterparke​r
"Boards don't hit back"
Posté le 19-12-2005 à 17:48:21  profilanswer
 

Dock a écrit :

Et je dis cela sans aucun parti pris, j'ai fait le choix du VP, c'est sûr que je viens de mettre Batman begins sur une 4/3 catho de 31'', y a plus de bandes noires que d'image...  :(


 
4/3 de catho, ça fait combien de protestants ?
:pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 17:48:21  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CONSEIL] Ecran dalle plate 17 pouce ?Ecran lcd de Pc sur dvd de salon?
le meilleur 2.1 à moins de 100? ?Connecter écran pc Portable sur sortie vga /!\
Le meilleur réglage pour du quadriphonique...Capture d'écran DVD ?
JetAudio: garder les mises à jour?VP, TFT ou Plasma ??
Vidéoprojecteur, Rétroprojecteur ou Plasma ??Probleme ecran ou carte graphique [HELP]
Plus de sujets relatifs à : Quel est le meilleur ecran plasma achetable à ce jour?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR