Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

puissance et impedance

n°1026417
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 04-02-2006 à 18:27:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vais me répéter :o...

_JbM a écrit :

Pour répondre à netbe, en théorie tu doubles la puissance de sortie quand tu divise par deux l'impédance du hp. En pratique, les composants et/ou le radiateur ne sont pas toujours prévus pour supporter cette différence, et c'est au cas par cas. Je suis assez surpris que cette donnée ne soit pas fournie par Cabasse directement. Envoi-leurs un mail si tu veux savoir, sinon tu peux faire tourner l'ampli sous 4ohms, mais évite de le pousser trop car il chauffera _nettement_ plus que sous 8ohms.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2006 à 18:27:11  profilanswer

n°1052252
CRX
Touriste
Posté le 22-03-2006 à 19:22:12  profilanswer

johnbroot a écrit :

tu peux rajouter une résistance mais ça ne changera rien à l'affaire. Ton sub crachera toujours 222W et la résistance chauffera pour rien :D

Tu remarqueras que j'ai revu mon calcul (petite erreur à la base) qui montre que tu perds assez peu par rapport aux 250w nominaux.

Petit HS, mais cette citation m'interesse; J'ai un ampli home ciné qui sort du 8 Ohms et mes HP ( de bonne qualité ) sont en  4 Ohms
De temps en temps l'ampli coupe et j'ai appris que ça venais de l'impédance plus faible des HP. Si je met une resistance de 4 Ohms en serie est-ce que ça arrangerai le problème sans pour autant dégrader le son?  :??:  

n°1052294
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 22-03-2006 à 20:31:23  profilanswer

Non, et c'est sans doute la pire des choses à faire car :
- ça ne résoudrait pas le problème
- tu modifierais l'accord de tes enceintes et obtiendrais un grave enflé artificiellement
- la résistance surchaufferait

Si ton ampli se met en protection quand tu pousses le volume, tu as plusieurs solutions :
- baisse le son :D
- n'utilise pas de correcteur de tonalité rajoutant du grave (loudness inclus)
- utilise un sub amplifié et redirige le grave vers celui-ci
- change d'ampli :D

n°1052298
CRX
Touriste
Posté le 22-03-2006 à 20:37:31  profilanswer

bon ben je vais rester comme ça alors, j'ai une petite installation stereo low cost ( gratos :D ) j'ai pas les moyens de changer d'ampli ou d'acheter un sub pour le moment. En plus je sais même pas comment ça se branche un sub :lol:

Sinon eventuellement je pourrai mettre mes 2 HP 4 Ohms en serie sur une voie et trouver un HP 8 Ohms pour mettre sur l'autre voie... MAnouche powaaa :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Impédance Jamo S708 sur Sony STR-DE698Quel puissance pour la HDTV ?
Qu'est-ce que la 'PUISSANCE MPO" p/r "RMS" ?faible puissance
Puissance différente prise casque ou sortie enceinte[URGENT]comment augmenter la puissance d'un sons???
quel puissance pour 20m2Rapport entre impédance et puissance
Problème de puissance / impédanceImpédance d'une enceinte, Puissance d'un ampli
Plus de sujets relatifs à : puissance et impedance

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR