Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

Rapport entre impédance et puissance

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°839816
Erlen
Posté le 09-04-2005 à 13:30:32  profilanswer

Quel est le rapport entre l'impédance 4 ou 8 ohm à la sortie de l'ampli et la puissance obtenue à la sortie des enceintes.
P.S. Je veux acheter une console, un ampli et 2 enceintes pour mon groupe de musique (basse, guitare, piano et voix)
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-04-2005 à 13:30:32  profilanswer

n°839848
desmo'
Posté le 09-04-2005 à 14:21:54  profilanswer

U=R.I
P=U.I
P=R.I²
donc puissance = impedance*intensité au carré, nan ?
donc puissance = fonction affine de l'impedance

n°839906
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 09-04-2005 à 15:35:17  profilanswer

j'aurai dit le contraire :D
Si tu mets une résistance infinie c'est à dire en enlevant les câbles des enceintes, je crois qu'on n'entend plus rien.

Enfin 4Ohms fatiguent plus l'ampli que 8 ;)

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°840049
angturil
Posté le 09-04-2005 à 21:40:20  profilanswer

En abaissant l'impédance, on augmente le courant et donc la puissance. Un ampli ou des enceintes non prévus pour cette valeur peuvent griller, ou du moins se mettre en protection.  
Si tu doit acheter des enceintes, mieux vaut s'assurer qu'elles travaillent aussi en 8 ohms. Ainsi tu pourras envisager 2 paires par canal si besoin est un jour, en ce cas elles travailleront en 4 ohms, ceci étant la charge qu'aura à supporter ton ampli.

Message édité par angturil le 09-04-2005 à 21:41:14
n°842157
Erlen
Posté le 13-04-2005 à 02:58:39  profilanswer

Merci pour les informations.
Erlen

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

Sujets relatifs
Bon rapport qualité - taille pour un camescopedecalage de l' audio par rapport a la video
Branchement d'ampli, impédance...Problème de puissance / impédance
Ensemble HC sans besoin de puissanceAdaptation d'impédance HP/Ampli
puissance sonore en sortie & qualité ?Question impédance sur ampli Yamaha RXV 450
Plus de sujets relatifs à : Rapport entre impédance et puissance

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR