Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Mon Projet de PCHC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon Projet de PCHC

n°890685
Daryl
www.elecson.com
Posté le 17-06-2005 à 16:22:28  profilanswer
 

Bonour à tous,
 
voici aussi mon projet de PCHC.
D'abord je recadre le contexte:
J'avais mon PC dans mon bureau et un sytème HC basique, puis je me suis marié (et comme cadeau de mariage nous nous sommes offert un vrai HC: voir description plus bas), puis ma femme est tombée enceinte.
 
Où est le rapport avec mon futur PCHC me direz-vous ?
Et bien voila, le bureau va devenir une chambre d'enfant, donc exit tout mon foutoir et je me suis alors dit que j'allais vraiment appliquer les termes de convergence numérique.
Tout d'abord le matériel en présence:
 
HC:
- projecteur: pioneer PDP-435 FDE (entrée HDMI)
- ampli: Denon AVR-3805
- enceintes: FOCAL-JMLab Chorus S (2*726, 1 CC700, 4 705)
- caisson: Sidney AR12
- lecteur dvd: samsung HD945
- cable: décodeur sagem pour noos
- adsl: freebox V4 (qui était dans le bureau juqu'alors)
- magnétoscope: sony
 
PC:
- processeur: Athlon XP 3200+
- carte-mère: Abit NF7-S2 (avec dual bios)
- ram: 2*512 DDR PC3200
- CG: Hercules radeon 9800 pro
- lecteur dvd: plextor PX116A
- graveur DVD: plextor PX708A
- HDD: 1 Hitachi 7K250 sata de 160 Go, 1 Hitachi-Ibm udma100 de 120 Go
- carte son: nforce2
- boitier: TTGI 201B (et alim 350 W)
- lecteur carte mémoire 7 en 1
- écran mitsubishi diamond plus 91b (CRT 19" )
 
- télécommande: Logitech Harmony 885 arrivée chez moi aujourd'hui (17/06/2005)
 
Je compte mettre ce PC dans mon salon. Dans un 1er temps je compte récupérer toutes mes pièces et les mettre dans un boitier HCPC. J'ai choisis le Silverstone LC16S qui va sortir fin juillet.
 
Je compte utiliser ce PCHC principalement comme:
- scaler: upscaler mes sources (TV, cable, freebox, dvd et pourquoi pas magnéto) via dscaler. Je n'ai pas encore trouvé la solution technique pour faire converger mes sources via mon PC (carte acquisition YUV + convergence via mon ampli, cartes PCI dédiées, autres...)
- Jeux: jouer aux principaux jeux PC sur mon plasma en HD. L'entrée hdmi du pioneer, n'accepte que le 720p ou 1080i, il faut que je trouve comment personnaliser les résolutions de mes jeux en HD. Pour l'instant ça ne marche pas avec NFSU2 ( www.widescreengamingforum.com )
- lecteur DVD: avec filtres et logiciels pour avoir une qualité au-dessus de mon lecteur samsung (qui prend l'unique entrée hdmi de mon pioneer)
- magnétoscope numérique: pas à court terme, mais dans 1 2eme temps; achat d'un autre disque dur sata de "très grosse capacité" pour remplacer mon udma100 prévu et remplacement de mon plextor 708 pour le 716, ou supérieur (d'ici mon changement)...
- media center: à priori je compte me baser sur xlobby qui permet de faire vraiment pas mal de choses (X10 entre autres...) et puis il faut en choisir un un jour
 
Voila, j'attends vos remarques, vos conseils et vos avis.
 
En attendant, j'aurais besoin de trouver:
- un récepteur infrarouge pour mon PC actuel afin de pouvoir commencer à paramétrer mon interface xlobby avec mon harmony (en attendant d'avoir le boitier HCPC définitif qui a le port infrarouge intégré)
- une ou des solutions pour faire converger mes différentes sources vidéos sur mon PC afin de l'utiliser comme scaler.
 
J'espère ne pas avoir été trop long et que vous serez nombreux à m'apporter votre soutien et votre aide.
 
Daryl.
 
Photo du boitier Silverstone:
http://htpcnews.com/forums/uploads/post-6-1117162278.jpg
Une vue du futur lieu d'intégration:
http://daryl972.free.fr/audiovideo/20041130_03.jpg


---------------
Data Analytic Robot Youth Lifeforce
mood
Publicité
Posté le 17-06-2005 à 16:22:28  profilanswer
 

n°891114
darkcineho​me
Vive Advance Acoustic.
Posté le 18-06-2005 à 07:56:30  profilanswer
 

Salut, bon choix pour le pchc mais c'est beaucoup de boulot bon courage a toi ;)

n°891416
gmphi
Posté le 18-06-2005 à 19:37:40  profilanswer
 

Bonjour, pourrais je savoir le prix de ce boitier car il est vraiment magnifique

n°891467
Daryl
www.elecson.com
Posté le 18-06-2005 à 20:51:47  profilanswer
 

bein j'ai contacté silverstone et ils m'ont dit: fin juillet en France et à 219 € HT (pour l'instant et prix public...)
 :cry: il faut attendre encore plus d'un mois, ggrrrrr
 
sinon j'ai acheté aujourd'hui 1 écran LCD 19" viewsonic vp191b pour avoir un poste de travail et ne pas monopoliser le salon...
 
d'ailleurs je vais vendre mon CRT 19"...


---------------
Data Analytic Robot Youth Lifeforce
n°891481
gmphi
Posté le 18-06-2005 à 20:59:53  profilanswer
 

Je te remercie pour ta réponse !

n°891675
Daryl
www.elecson.com
Posté le 19-06-2005 à 13:43:11  profilanswer
 

gmphi a écrit :

Je te remercie pour ta réponse !


 
de rien  :jap:  
 
par contre personne pour me donner des avis, conseils ou réponses à mes problèmes


---------------
Data Analytic Robot Youth Lifeforce
n°891829
gmphi
Posté le 19-06-2005 à 20:42:08  profilanswer
 

Je sais pas si ca va t'aider mais pourquoi garder ton lecteur samsung alors que tu te fais un bon pchc?

n°892053
Daryl
www.elecson.com
Posté le 20-06-2005 à 10:21:04  profilanswer
 

gmphi a écrit :

Je sais pas si ca va t'aider mais pourquoi garder ton lecteur samsung alors que tu te fais un bon pchc?


 
je le garde pour l'instant par souci de facilité d'utilisation pour ma femme pour l'instant, mais dès que (et si) mon PCHC est facile à utiliser, je le virerais (soit dans la chambre, soit dans la maison de campagne de mes beaux-parents, soit je le vends...)
 
 [:eric_deluxe]  :jap:


---------------
Data Analytic Robot Youth Lifeforce
n°892355
Daryl
www.elecson.com
Posté le 20-06-2005 à 18:12:18  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Data Analytic Robot Youth Lifeforce
n°932045
kunde
Posté le 26-08-2005 à 08:14:08  profilanswer
 

Hello,
enfin je trouve quelqu'un qui a aussi un pioneer PDP-435 FDE  et un pchc branché dessus.
 
J'ai le même problème que toi. Le plasma n'accepte que le 720p ou le 1080i.
 
Etant donné que la résolution native de la dalle est de 1024x768, j'ai essayer de mettre cette
résolution, mais j'obtient une petite image au milieu de l'écran.
 
A tu réussi à choisir une autre résolution ou reste tu en 1080i ?
 
J'ai aussi un boitier sylverstone, et il est vrai que le design est magnifique.
Il faut encore que je regle le problème du bruit des ventilos du boitier.
 
Quel OS utilise tu sur ton pchc ?
 
Personellement j'utilise windows xp media center 2005 et je suis assez satisfait.
 

mood
Publicité
Posté le 26-08-2005 à 08:14:08  profilanswer
 

n°937205
Daryl
www.elecson.com
Posté le 03-09-2005 à 19:57:10  profilanswer
 

Salut, après de multiples problèmes avec mon PC, je suis arrivé à résoudre plusieurs "trucs" matériel...
 
j'avais pris un silverstone LC03 S, que j'ai changé dernièrement avec le LC16S-M (cadeau d'anniv). Il est en vente sur materiel.net
 
J'ai acheté une alim Hiper 580 W modulaire, tmbée en panne au bout de 2 mois, changée hier pour une Hiper 480 (plus besoin de la modularité dans le new boitier), retombée en panne aujourd'hui. Rechangée pour une tagan 380 W (je baisse la puissance à chaque fois, lol...)
 
Le silence est au Rdv, j'ai changé les 2 ventilos 8 cm silverstone par des papst NGLE et mis un papst devant les disques durs...
J'ai un Zalman VF-700 Cu en 5v sur ma radéon 9800 pro et la tagan est inaudible...
 
Pour la réso de l'écran, je suis en 1 peu plkus de 720p, une résolution "batarde" qui cadre parfaitement sur mon écran...
 
ha oui, j'ai changé mon NF7-S pour une A7N8X-E deluxe, car mes bios de abit ont grillé (je crois)... et vendu mon lecteur plextor (un seul emplacement 5"1/4 pour les lecteurs où j'ai mis mon graveur).


---------------
Data Analytic Robot Youth Lifeforce
n°951203
kunde
Posté le 29-09-2005 à 08:27:18  profilanswer
 

Hello,
 
peux-tu me dire exactement quelle résolution et quelle fréquence de rafrechissement tu utilise
sur l'entrée HDMI de ton plasma ?
 
Sur le mien, l'image scintille.
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Mon Projet de PCHC

 

Sujets relatifs
Projet streaming video.Copier des pistes d'un projet Cubase à un autre projet Cubase
enregistrement projet cubase en wave[SONO] Projet spécial de SONO Question
Projet achat Carte TV USB: Quel Modèle ?comment demarrer un projet video?
pchcCD'n'Go : Projet mort ?
[PCHC] Faire un câble 5.1 RCA avec du câble réseauQuestion de newbie PCHC pour audio et vidéo
Plus de sujets relatifs à : Mon Projet de PCHC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR