Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Projet] PC Audiophile | Choix ampli

n°1106339
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 20-07-2006 à 14:23:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

-Sypher- a écrit :

Ok je vais en rester à la juli@ je pense.
Surtout que je n'y connais pas encore grand chose, comme celle ci devient bien connue j'aurai facilement de l'aide pour bien configurer tout ca.
Ca ne pose pas de problème d'avoir besoin de 8m de câble rca pour brancher la cs sur l'ampli?  
C'est le seul moyen pour éviter d'avoir un câble qui court au milieu de la pièce  :o

vaut mieux rapprocher l'ampli de la carte son pour avoir un cable de modul moins long et ralloonger les cables de l'ampli aux enceintes

mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 14:23:23  profilanswer

n°1106343
-Sypher-
Posté le 20-07-2006 à 14:30:56  profilanswer

Impossible de déplacer quoique ce soit.
Par contre j'ai abusé sur la longueur je suis largement en dessous des 6m (5 kekchose)

n°1106346
-Sypher-
Posté le 20-07-2006 à 14:36:23  profilanswer

http://www.esi-pro.com/viewProduct.php?pid=62
http://www.thomann.de/thoiw9_artik [...] r_id=25293
moins cher et plein de condos en plus  :o

Message édité par -Sypher- le 20-07-2006 à 14:36:59
n°1106384
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 20-07-2006 à 16:13:34  profilanswer

Bon j'ai commandé mon PCIE + PCI Riser :D

Je vais a mon avis pencher pour la M-audio 2496 :)

n°1106388
-Sypher-
Posté le 20-07-2006 à 16:24:45  profilanswer

Ben moi c'est un peu la memerde, finallement 6 m c'est pas assez donc obligé de prendre 10... (ya rien entre les 2)
Ou alors je les fait moi même mais j'ai pas de fer à souder  :sweat:  

n°1106428
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 20-07-2006 à 17:38:39  profilanswer

C'est le tout, il me reste à choisir un ampli, et la je n'en ai aucune idée, j'ai lorgné les Cambridge, mais je souhaitait savoir s'il y'a une différence entre le 340 540 et 640 hormis la puissance délivrée?

n°1106520
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 20-07-2006 à 20:18:08  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ah surtout pas de mp3  [:totoz]  

Je suis en train de me documenter sur le MPC et Flac.

Je te suggère de jeter un oeil à hydrogenaudio si tu fais une recherche sur les formats de fichiers.

Ne raye pas immédiatement le MP3 de la liste : sa mauvaise réputation vient des codecs utilisés dans les années 90, et ne repose plus aujourd'hui que sur un cliché. Avec les dernières versions de Lame, le MP3 n'est que je sache pas plus mauvais qu'un autre format compressé, c'est à dire le plus souvent très difficile à distinguer de l'original.

Je crois que le MP3 n'est pas gap-less, ce qui est un inconvénient de taille; d'un autre coté, il est très répandu, ça peut être pratique si tu as un autoradio compatible par exemple.

johnix a écrit :

2. Il y a des différences d'une sortie numérique à une autre : le contenu est identique bit à bit mais la stabilité de l'horloge transmise ainsi que la bande passante du transmetteur SPDIF fait plus ou moins intervenir la distorition intersymbole. Et sur du bon matériel, ça s'entend  ;)

Je dirais tout l'inverse : le bon matériel sera capable de faire avec une horloge pas très stable, le mauvais matériel pourra éventuellement cafouiller et faire entendre une différence ;)

n°1106592
-Sypher-
Posté le 21-07-2006 à 00:00:04  profilanswer

Me paraît bizarre ton raisonnement: un mp3 pas mal compressé passera très bien dans la voiture mais sera inécoutable sur ma chaîne.
D'après toi il devrait mieux passer sur la chaîne parce celle-ci se débrouillera bien pour améliorer ce que je lui donne à becqueter  :heink:

n°1106633
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 21-07-2006 à 01:48:42  profilanswer

Heu tu n'y es pas du tout :sweat:  
La deuxième partie de mon post n'a rien à voir avec le mp3 ou un quelconque standard de compression audio, mais avec le jitter sur une liaison numérique.

n°1106731
-Sypher-
Posté le 21-07-2006 à 11:33:57  profilanswer

J'avais compris  :o
Avoue que ca semble bizarre pour un novice: en général tout ce qui est dégradé à la base ne s'améliore pas dans la chaîne, ou alors c'est inaudible parce que enceintes de basse qualité etc.

Message édité par -Sypher- le 21-07-2006 à 11:42:18
mood
Publicité
Posté le 21-07-2006 à 11:33:57  profilanswer

n°1106735
alpacou
vielle pétoire
Posté le 21-07-2006 à 11:37:49  profilanswer

je pense que johnix voulait dire qu'il faut un matos de qualité pour pouvoir déceler  les effets du jitter.

n°1106744
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 21-07-2006 à 11:47:20  profilanswer

Shinuza a écrit :

Bon j'ai commandé mon PCIE + PCI Riser :D

Je vais a mon avis pencher pour la M-audio 2496 :)

tu comptes faire quoi au final, utiliser le dac de la carte son ou sortir en numérique et passer par un dac externe ?

Si tu comptes utiliser celui de la carte son il te faut une carte qui embarque de bons convertisseur et à prix sensiblement identique la ESI juli@ est plus indiquée  ;)  

n°1106768
-Sypher-
Posté le 21-07-2006 à 12:19:15  profilanswer

Question en sus: Je viens de lire qu'on peut s'attendre à une qualité supérieure si on utilise la Julia en préamp et l'ampli uniquement en ampli de puissance.
Ca évite d'utiliser 2 maillons préamplis d'affilée.
Ca tombe bien j'ai les cavaliers de séparation sur mon sansui  :D  
J'aimerais quand même avoir votre avis avant de tout niquer  :sweat:  
Dans ce cas je devrais brancher la Juli@ sur "preout" et surtout pas "main in"?

Message édité par -Sypher- le 21-07-2006 à 12:21:55
n°1106770
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 21-07-2006 à 12:26:59  profilanswer

faut faire l'essai pour la perte de qualité mais en tout cas tu peux pas perdre en qualité en supprimant un truc entre la source et l'ampli. Au mini ça sera aussi bien. Il faudra donc bien brancher sur les preout de ton ampli mais par contre tu vas devoir regler le niveau sonore avec les drivers de ta carte son. Il faudra donc faire gaffe a ce qu'aucun moment ton pilote remette tous les niveau au max sinon tu vas saigner des oreilles  :D  

Mais c'est comme ça que je suis actuellement, j'ai une audiotrack 7.1 brancher sur un ampli de puissance 5 cannaux et j'ai pas de pb. Il faut juste que j'eteigne l'ampli avant l'ordi sinon ça te fait un ploc monstreux qui soulève le capo de mon scanner  :o

n°1106771
-Sypher-
Posté le 21-07-2006 à 12:30:48  profilanswer

:lol:  ok obligé d'essayer si ca peut en valoir la peine.  :jap:
Ce fameux ploc est un réel danger pour les hps?

Message édité par -Sypher- le 21-07-2006 à 12:31:22
n°1106772
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 21-07-2006 à 12:43:27  profilanswer

Je ne sais pas si c'est du au pc lui même ou alors à la carte son. Peut etre que la juli@ ou autre evite ce pb mais pas mon audiotrack. Je sais pas si ça abime vraiment les HP, je peux regler le gain de mon ampli alors je regle le gain pour que le niveau max de ma carte son corresponde au niveau max auquel j'écoute. ça a plusieurs avantages. Le premier est que je sais qu'a ce niveau la je suis en dessous de la limite de saturation de mon ampli et mes enceintes et je suis obliger de regler le volume sur ma carte son a un niveau elever pour ecouter la musique à fort niveau. En effet il parait que si on règle le niveau de la carte son à un niveau trop bas on perd en résolution. Faudrait qu'on m'explique un jour pourquoi d'ailleurs mais j'applique ce qu'on me dis.  

Je me rends compte que c'est très mal dis tout ça j'espere que tu comprendras  :D  

En tout cas si c'est pas mauvais pour tes HP c'est mauvais pour toi, maintenant je sais qu'il faut bien etteindre l'ampli avant le PC quand le caisson est allumé et que le niveau de la carte son est à 93% à 4H du mat.

Ma soeur s'en souvient encore  :o

n°1106778
sclarckone
Posté le 21-07-2006 à 12:58:26  profilanswer

Bon apparament ça a tourné au débat acharné ce topic...

Alors histoire de revenir un peu au but premier je vais essayer d'apporter une réponse à l'une de tes nombreuses questions...

-Le lecteur cd à t-il son importance?

=> (Arrêtez moi si je dis des conneries...) Oui mais seulement pour ce qui est de la mécanique et de l'optique car la conversion N/A est assurée par la carte son je crois...Il faut donc que tu choisisse ton lecteur en fonction de la qualité de son bloc optique (pour la lecture) et surtout de la mécanique qui permet de minimiser les vibrations parasites.
Il existe des vieux graveurs Philips qui sont très bons de ce côté-là (et même meilleurs que des platines audiophiles à des prix indécents) et que tu trouveras pour une misère en occasion (enfin ils sont pas faciles à trouver quand même).
J'en ai qui traîne chez moi mais comme c'est du SCSI j'ai jamais réussi à le faire fonctionner...

Si ça t'intéresse je pourrais essayer de retrouver les références.

n°1106780
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 21-07-2006 à 13:05:37  profilanswer

je crois que les meilleures lecteurs CD sont les bons vieux plextor pour l'extraction. Il ne faut pas lire un fichier audio directement du lecteur CD mais d'abord le ripper avec extract audio copie. Tu en sort une copie parfaite voir meilleure que l'originale si tu as un CD un peu abimé. Mais il ni a pas que plextor, j'ai que des graveurs NEC et ils sont capables de me faire des copie exacte de mes CD sans pb et comme beaucoup d'autres marques et models je suis sur  :)

n°1106900
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 21-07-2006 à 23:26:56  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

tu comptes faire quoi au final, utiliser le dac de la carte son ou sortir en numérique et passer par un dac externe ?

Si tu comptes utiliser celui de la carte son il te faut une carte qui embarque de bons convertisseur et à prix sensiblement identique la ESI juli@ est plus indiquée  ;)

Il me semble que la Juli@ se connecte sur deux PCI, et donc du coup je me tournerais vers la maya 44 qui est moins facilement trouvable en france que la M-audio, autre problème est-telle compatible avec Linux?

sclarckone a écrit :

Bon apparament ça a tourné au débat acharné ce topic...

Alors histoire de revenir un peu au but premier je vais essayer d'apporter une réponse à l'une de tes nombreuses questions...

-Le lecteur cd à t-il son importance?

=> (Arrêtez moi si je dis des conneries...) Oui mais seulement pour ce qui est de la mécanique et de l'optique car la conversion N/A est assurée par la carte son je crois...Il faut donc que tu choisisse ton lecteur en fonction de la qualité de son bloc optique (pour la lecture) et surtout de la mécanique qui permet de minimiser les vibrations parasites.
Il existe des vieux graveurs Philips qui sont très bons de ce côté-là (et même meilleurs que des platines audiophiles à des prix indécents) et que tu trouveras pour une misère en occasion (enfin ils sont pas faciles à trouver quand même).
J'en ai qui traîne chez moi mais comme c'est du SCSI j'ai jamais réussi à le faire fonctionner...

Si ça t'intéresse je pourrais essayer de retrouver les références.

Ouais y'a du Hi jacking dans l'air la  :o :D

:jap: Merci de ta réponse, mais j'ai une autre contrainte, c'est la place.
J'ai choisi un lecteur slim, c'est le panasonic CW-8124B.

n°1106904
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 21-07-2006 à 23:36:59  profilanswer

non pas du tout, la juli@ se connecte sur un seul PCI ;)

n°1106907
-Sypher-
Posté le 21-07-2006 à 23:44:22  profilanswer

M'étonnerais qu'un lecteur de pc puisse encore être problématique en 2006. (au niveau de l'extraction)

Prend plutôt un bon lecteur dvd, perso mon critère principal est plutôt le silence en fonctionnement.
Les anciens toshiba étaient excellentissimes mais ca c'est incroyablement dégradé (depuis qu'ils ne vendent plus sous leur marque mais sous le nom de TSST)
A l'heure actuelle les meilleurs sont les Asus. J'en ai essayé pas mal et c'est de loin le modèle le moins audible quelque soit le support.  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00026329.html  
Rien qu'au poid on fait déjà la différence  :)

Message cité 1 fois
Message édité par -Sypher- le 22-07-2006 à 00:21:14
n°1106908
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 21-07-2006 à 23:55:06  profilanswer

Le silence tu t'en balances, t'as des logiciels qui ralentissent la vitesse du lecteur en fonction du contenu ( audio, video, données ) ce qui rend inaudible le plus bruyant des lecteurs. Je m'attarderais plus à la qualité de la mecanique et du firmware. Au moment ou j'ai acheté mes lecteurs, c'etait plextor les meilleurs et c'etait NEC pour le meilleur rapport prix/perf. ça a surement changer depuis. Je dis pas que Asus pu je connais pas du tout leur lecteur. C'est juste que j'etait parti en stage un jour et que j'avais rencontrer un type donc une partie de son travail etait de tester les lecteurs informatiques avec du materiel très poussé donc je me suis très bien fait conseillé  :D

n°1106912
-Sypher-
Posté le 22-07-2006 à 00:20:39  profilanswer

Ben oui ca a bien changé, déjà faut se lever de bonne heure pour dénicher un lecteur cdrom neuf.
Plus que du dvdrom maintenant (et pratiquement que de la bouze).
Je sais bien qu'on peut ralentir la lecture mais figure toi que les tsst par exemple sont bruyant même en 1x. (sifflement permanent super sympa).
Maintenant c'était peut-être un modèle défectueux mais j'en doute (le truc pèse 50g tout mouillé).
Plextor oui on peut le mettre sur la liste des très bons aussi (me demande même maintenant que tu en parles si les asus ne seraient pas des plextor rebadgés)

Avec les sal***ries qui trainent sur le marché on est loin du simple problème du lecteur qui tourne torp vite par défaut.
Et à mon avis une mécanique fiable se reconnait justement à son poid et à son silence (en tout cas c'est mon raisonnement et il s'est toujours avéré payant)

Message édité par -Sypher- le 22-07-2006 à 00:24:09
n°1106915
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-07-2006 à 00:24:33  profilanswer

-Sypher- a écrit :

M'étonnerais qu'un lecteur de pc puisse encore être problématique en 2006.

Prend plutôt un bon lecteur dvd, perso mon critère principal est plutôt le silence en fonctionnement.
Les anciens toshiba étaient excellentissimes mais ca c'est incroyablement dégradé (depuis qu'ils ne vendent plus sous leur marque mais sous le nom de TSST)
A l'heure actuelle les meilleurs sont les Asus. J'en ai essayé pas mal et c'est de loin le modèle le moins audible quelque soit le support.  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00026329.html  
Rien qu'au poid on fait déjà la différence  :)

Slim : http://img.systemaxdev.com/productmedia/S/S-SMS/9E851C14-69F7-434F-839C-D65DA7B031F0_CTFR_500x500.jpg

:p

n°1111395
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-08-2006 à 17:51:20  profilanswer

http://www.alsa-project.org/alsa-d [...] Sys#matrix

Le driver de la Juli@ est en cours de devel [:sinclaire]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix d'un lecteur mp3 (un de plus!)Impédance entre ampli/enceinte ?
ampli et decodeurs, lesquels choisir ?Choix Kit éclaté dans clio2
compatibilité ampli +enceintesFiche bananes & ampli YAM
SB Live qui chauffe / Audigy4 bon choix ?Haut parleur HS et Ampli Hitachi HA-3500
processeur dolby ? ampli home cinéma ? carte pc ? please help[Noob] Que choisir ? Ensemble Ampli/Tuner Audio/Vidéo + Enceintes
Plus de sujets relatifs à : [Projet] PC Audiophile | Choix ampli

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)