Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ampli et decodeurs, lesquels choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ampli et decodeurs, lesquels choisir ?

n°1105323
iden
Posté le 18-07-2006 à 11:40:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je suis actuellement en train de me renseigner pour l'achat d'un ampli. Seulement je n'y connais pas grand chose, et il y a beaucoup de choix concernant les decodeurs :
 
Dolby Digital, Dolby Digital EX, Dolby Digital Matrix, Dolby Prologic, Dolby Prologic II, Dolby Prologic IIx, DTS, DTS ES, DTS EX, HDCD, THX, THX Cinema, THX EX, Virtual Dolby Surrond...
 
Quelqu'un pourrait il me conseiller sur ces differents decodeurs, quels sont les indispensables, quels sont ceux qui vont se developper avec la HD etc....
 
Merci!
++

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 11:40:46  profilanswer
 

n°1105325
yoli
Posté le 18-07-2006 à 11:45:43  profilanswer
 

Ne t'embetes pas avec ces décodeurs, tous les amplis fonctionnent avec les memes: Dolby prologic 2, DD (normal, EX etc ..) et DTS (normal, neo, ES etc ..), ce sont les principaux.
Apres chaque marque rajoute ses propres décodeurs mais la plupart des utilisateurs les utilisent rarement.
Quand a la HD oublies aussi, les standarts son seront différents, de nouveaux modes de Dolby Digital et DTS, les amplis qui décoderont ces sons ne sont pas sortis, et ne sont pas prets de sortir encore a mon avis.


Message édité par yoli le 18-07-2006 à 11:46:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ampli et decodeurs, lesquels choisir ?

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour choisir un cableQuel carte son choisir :p
pc sur sa tv [choisir d'afficher telle fenetre sur sa TV]compatibilité ampli +enceintes
quelle m3 choisirEnregistreur DVD Pioneer + 2 decodeurs
Fiche bananes & ampli YAMHaut parleur HS et Ampli Hitachi HA-3500
processeur dolby ? ampli home cinéma ? carte pc ? please help[Noob] Que choisir ? Ensemble Ampli/Tuner Audio/Vidéo + Enceintes
Plus de sujets relatifs à : ampli et decodeurs, lesquels choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR