Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2248 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel 46 " Choisir ? Besoins de conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel 46 " Choisir ? Besoins de conseils

n°1598745
mogw@ii
Posté le 04-11-2009 à 17:08:37  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voila j'aimerais changer mon ancienne TV LCD Samsung 32" pour passer a une gamme supérieur et de plus grande taille.
Ma configuration est tel que je suis a 3m de recul, je possède un Home Cinéma Denon 1909 + Focal (enceintes) et j'aimerai exploiter le tout avec une TV de bonne qualité.
Je connecterai dessus :  
- Disque Dur multimedia Pop corn
- Xbox 360 / Wii
- Freebox HD
- Blue Ray
 
Utilisation :
Freebox HD 60%
10% SD
30 % XBOX 360 HD/ Blue Ray HD
 
Je partirais donc sur une TV 46 " mais la ou je commence a me poser pas mal de questions c'est laquelle choisir ? En effet j'ai 3 modèles qui m'ont interpellés :  
 
- SONY KDL-46X4500 - 117 cm ( LED) : http://www.lcd-compare.com/televis [...] 6X4500.htm    Un LED de bonne qualité

- PANASONIC TXP46G15 - 116 cm (Plasma)
: http://www.lcd-compare.com/televis [...] P46G15.htm Noté 5/5 par les numériques.com : http://www.lesnumeriques.com/article-303-6117-60.html
 
- SAMSUNG UE 46B6000 - 117 cm ( LED ) : http://www.lcd-compare.com/televis [...] 6B6000.htm Un LED de samsung qui rapporte pas mal de suffrages
 
Voila je ne sais lequel choisir, autant dire que c'est un achat dans la durée et j'aimerai ne pas être déçu par les prochains televiseurs qui seront amenés a sortir debut d'année prochaine, j'aimerai surtout une fluidité exemplaire (ce que j'ai vu dans différentes boutiques ou les trames saccadés ou autre source HD n'etait pas totalement fluide). Et aussi savoir quel est la différence entre les LED qui proposent le 100 hz et le plasma qui lui propose une technologie de 600 hz, est ce un élément de comparaison ou différentes technologies qui sont au final similaire ? :)
 
Voila je compte sur vous pour m'éclairez sur mon futur achat.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 17:08:37  profilanswer
 

n°1598798
mogw@ii
Posté le 04-11-2009 à 20:32:07  profilanswer
 

Personne ne sait ?

n°1598913
legend77
Posté le 05-11-2009 à 00:25:37  profilanswer
 

rien ne vaudras le plasma panasonic en terme d'image et de fluidité, le seul soucis et si tu souhaite utiliser cette écran également comme moniteur de pc(image fixe pendant plusieur heure!!!)
 
pour le reste pas de soucis, meme pour le jeu et surtout une qualité d'image exceptionnel
 
voila
 
a+

n°1599003
mogw@ii
Posté le 05-11-2009 à 14:36:04  profilanswer
 

Nan je ne compte pas mettre le pc sur la TV, en terme d'ecran et de technologie le plasma reste malgré tout meilleur que les derniers LED ?  
Merci pour ta reponse en tout cas ^^

n°1599747
r3sy3k
Posté le 07-11-2009 à 18:03:10  profilanswer
 

chez Sony il y a aussi le WE5 qui est bien noté.

n°1600355
runwiththe​torch
Posté le 09-11-2009 à 23:19:50  profilanswer
 

Hello,
 
Perso je viens de me commander le panasonic.
 
Ses défauts (comme tous les plasma) sont la dalle glossy sensible aux reflets et la consommation. Sinon niveau qualité d'image il s'agit surement de ce qui se fait de mieux. En plus il a l'air nikel pour les jeux également d'après les numériques.
 
D'une manière générale le LED sur les LCD, ça coute encore cher et ça n'apporte pas grand chose, surtout si comme moi tu es allergique au contraste dynamique.
 
Enfin le WE5 a un retard à l'affichage important, toujours d'après les numériques. Pas terrible pour les jeux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel 46 " Choisir ? Besoins de conseils

 

Sujets relatifs
Quel Home Cinéma choisir ?Quel tuner/enregistreur tnt choisir ?
Quel LCD 82cm choisir?[TV HD] Besoin de conseils
Quel synthé choisirDemande de conseils avant achat home cinema
Une bonne raison de ne PAS choisir un Samsung UE46B6000 ?Quelle TV HD choisir pour les DIVX et la XBOX 360 ?
Quelle TV HD choisir pour les DIVX et la XBOX 360 ?Comment choisir son caisson de basse pour de la HIFI
Plus de sujets relatifs à : Quel 46 " Choisir ? Besoins de conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR