Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

progressive scan et YUV

n°918619
tigerjeff
Posté le 03-08-2005 à 11:33:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
héhé !! Pour te dire :

Mon real cable a 90 euros et 75 ohms produit la même image que 3 cables RCA de 75 Ohms acheter a Auchan 5 euros piece !!

Il doit y avoir une différence, mais elle n'est pas persepible a l'oeil nu sur un ecran de 3M de diagonale (faut vraiment qu'elle soit petite lol ).

Merci

mood
Publicité
Posté le 03-08-2005 à 11:33:24  profilanswer

n°918674
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 03-08-2005 à 13:43:16  profilanswer

tigerjeff a écrit :

D'apres ce que l'on m'a dit, mais cela demande verification, le YUV c'est du 900 points par ligne ... en comparaison au 300 points pas ligne du RCA composite et des 500 points par ligne du S-video, ca change pas mal !

C'est faux.

L'YUV peut véhiculer divers résolution video, que cela soit du PAL/NTSC progressif ou entrelacé (720*576 / 720*480) ou bien de la HD type 1920*1080.  
Le signal composite ou svideo ne peut que véhiculer de l'entrelacé PAL ou NTSC donc ça ne vole pas haut en qualité.

Pour ma part je prefère le RVBHV ou DVI à l'YUV.

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°918710
gnou_a
Posté le 03-08-2005 à 14:32:34  profilanswer

bon ben de mon côté, j'ai été à la Fnac acheter mon p'tit cable YUV 10 mètres de marque Fnac...
mais je sais pas ce que ca va donner niveau qualité par rapport à un cable de marque.
vous en pensez quoi?

par ailleurs, quel est l'intéret de faire un branchement :  
lecteur DVD => Ampli AV => Vidéo projecteur
plutot que :
Lecteur DVD => Vidéo projecteur?

sorry... newbie inside!

:-)

n°918832
reddwarf
gazzz
Posté le 03-08-2005 à 17:26:06  profilanswer

tigerjeff a écrit :

Salut,

Oui, le packet est ouvert et alors ? Je l'ai remis dedans et j'ai refermer... Le droit du commerce est que sous un délai de 7 jours a compter du moment où tu as le produit, tu peut retourner tout produits (Hors Cd/Dvd/logiciel dont l'embalage est retirer) pour obtenir le remboursement INTEGRAL sans justificatifs !

[...]

sans vouloir jouer les sodomiseurs de diptères je pense que tu te trompes : ce délai n'est obligatoire que pour la vente par correspondance. Certains magasins (souvent les grandes enseignes) choisissent de proposer cette possibilité de rétractation mais ce n'est en aucun cas un dû au client si ce n'est pas indiqué dans les CGV. ;)

sinon content pour toi que cela se résolve aussi simplement et merci pour l'info YUV == RCA niveau qualité :jap:

n°918911
tigerjeff
Posté le 03-08-2005 à 19:52:01  profilanswer

Alors :

DTSMan : 300 ou 500 pts ligne sa me semble pas bcp par rapport a 900 pts ligne du YUV !
Oui, forcement moi aussi je prefere le Dvi, mais quand tu l'a pas, tu prend le précedent !! (donc l'YUV)

ENSUITE :

Citation :

bon ben de mon côté, j'ai été à la Fnac acheter mon p'tit cable YUV 10 mètres de marque Fnac...  
mais je sais pas ce que ca va donner niveau qualité par rapport à un cable de marque.  
vous en pensez quoi?  

plutot que :  

Franchement, tu vera pas de différences !
Pour le branchement l'avantage de passer par l'ampli c'est de mettre le son dessus lol ..
Sinon ca sert a rien .. moi j'ai le son qui sort du DVD vers l'ampli et l'image direct sur le VP !

ENFIN :

Héhé ca aide d'avoir des connaissances Juridiques ! Le code du commerce est le même que ce soit pour les grandes enseignes que pour les petits magazins ou les Webmarchands ! Dans le code du commerce il est précisé qu'un délai de reflexion est donné au client pour tout achat (sauf consommables, perisable, copiables lol (dvd, cd, jeux ..) et bien sur abimés !) ...
Certains magazins propose 30 jours de délai, mais le minimum OBLIGATOIRE est 7 jours !  

Pour info, un magazin ne peux pas refuser de rembourser (PAS UN AVOIR) un client si son achat date de moins de 7 jours ...
J'ai ramener mon cable a BOULANGER, ils voulaient me faire un avoir, j'ai fait venir le chef du magazin, je lui est montrer le texte de loi et j'ai eu mon remboursement ! Sachez quand même que le vendeur a 30 jours pour rembourser le client ... au déla de ce délai, vous avez même le droit a des interet qui sont de 1,5 fois le taux normal (12,73% me semble t'il ...) !

Autre info : Que ce soit un produit soldé ou non, les conditions du code du commerce SONT LES MEME ! Ainsi boulanger indiqué au comptoir de son SAV : LES PRODUITS EN SOLDE NE SONT NI REPRIS NI REMBOURSER ... j'ai fait la remarque au chef du magazin en lui indiquant que tout produit, en solde ou non a les mêmes conditions de reprises (meme minimales - 7J)qu'un produit NON SOLDE ...
Si un jour vous avez un problème avec ces grandes surfaces, contactez la DGCCRF (Repression des fraudes) vous verrez, ils vous expliquerons vos droits ...

Je sais, quand on vois que les grands magazin nous font avaler ce qu'ils veulent ... mais c'est la vie ... comme pour les cables YUV et RCA lol : L'ignorant paye toujours pour ce qu'il ne sais pas !

Et dieu crea les forums ...

n°918934
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 03-08-2005 à 20:31:32  profilanswer

tigerjeff a écrit :

Alors :

DTSMan : 300 ou 500 pts ligne sa me semble pas bcp par rapport a 900 pts ligne du YUV !
Oui, forcement moi aussi je prefere le Dvi, mais quand tu l'a pas, tu prend le précedent !! (donc l'YUV)

Entre le DVI et l'YUV il y a le RVB (prise subdb15, ou 5RCA ou mieux encore 5BNC).
C'est pourquoi je place l'YUV seulement en troisième position des liaisons à privilégier (je mets l'HDMI dans le même paquet que le DVI)

---------------
n°918938
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 03-08-2005 à 20:34:37  profilanswer

gnou_a a écrit :

plutot que :

sorry... newbie inside!

:-)

Pour compléter la réponse de tigerjeff,

faire tout passer par l'ampli permet de se servir de l'ampli comme un gros "interrupteur" audio/video, le nombre d'entrée sur nos diffuseurs étant souvent limitées. De plus une liaison ampli vers moniteur est souvent nécessaire pour bénéficier de l'OSD (réglage de l'ampli).

---------------
n°918956
tigerjeff
Posté le 03-08-2005 à 21:09:28  profilanswer

Oui si tu as un ampli avec OSD ...
Pour info moi c'est un adaptateur HDTV que j'ai sur le projo ...et la qualité est mieux qu'en RVB .. ( POur le RVB je sort en peritel du DVD ..)

n°918984
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 03-08-2005 à 21:46:18  profilanswer

tigerjeff a écrit :

Oui si tu as un ampli avec OSD ...
Pour info moi c'est un adaptateur HDTV que j'ai sur le projo ...et la qualité est mieux qu'en RVB .. ( POur le RVB je sort en peritel du DVD ..)

Pour le RVB je faisais plus référence à du RVBHV progressif, celui qui sort par exemple de la sortie subdb15 d'un PC. Le RVB d'une péritel c'est de l'entrelacé avec une sychro composite matricé dans les composante, pas étonnant que de l'YUV puisse s'en tirer mieux.

---------------
n°919123
tigerjeff
Posté le 04-08-2005 à 01:18:55  profilanswer

Ok, si tu le dit !
Pour info sur mon projo mon YUV est connecté sur la prise VGA-IN via un adaptateur HDTV ... le resultat est donc très bon !

Merci

mood
Publicité
Posté le 04-08-2005 à 01:18:55  profilanswer

n°919178
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 04-08-2005 à 08:41:46  profilanswer

tigerjeff a écrit :

Ok, si tu le dit !
Pour info sur mon projo mon YUV est connecté sur la prise VGA-IN via un adaptateur HDTV ... le resultat est donc très bon !

Merci

AMHA le résultat serait encore un cran au dessus si tu utilisais cette entrée VGA in reliée à un PC :)

---------------
n°919220
tigerjeff
Posté le 04-08-2005 à 10:59:51  profilanswer

Ben figure toi que j'ai tester et FRAnChEMENT .. C'est pourri ! Le signal qu'envoie mon PC portable ne semble pas bien du tout !! Je vois une image entrelacé, avec des traits et quand je lit un film, ca a des couleurs bizarres !!

Enfin bref, jsuis bien comme ca lol

n°919226
reddwarf
gazzz
Posté le 04-08-2005 à 12:24:18  profilanswer

tigerjeff a écrit :

[...]
ENFIN :

Héhé ca aide d'avoir des connaissances Juridiques ! Le code du commerce est le même que ce soit pour les grandes enseignes que pour les petits magazins ou les Webmarchands ! Dans le code du commerce il est précisé qu'un délai de reflexion est donné au client pour tout achat (sauf consommables, perisable, copiables lol (dvd, cd, jeux ..) et bien sur abimés !) ...
Certains magazins propose 30 jours de délai, mais le minimum OBLIGATOIRE est 7 jours !  

Pour info, un magazin ne peux pas refuser de rembourser (PAS UN AVOIR) un client si son achat date de moins de 7 jours ...
J'ai ramener mon cable a BOULANGER, ils voulaient me faire un avoir, j'ai fait venir le chef du magazin, je lui est montrer le texte de loi et j'ai eu mon remboursement ! Sachez quand même que le vendeur a 30 jours pour rembourser le client ... au déla de ce délai, vous avez même le droit a des interet qui sont de 1,5 fois le taux normal (12,73% me semble t'il ...) !

Autre info : Que ce soit un produit soldé ou non, les conditions du code du commerce SONT LES MEME ! Ainsi boulanger indiqué au comptoir de son SAV : LES PRODUITS EN SOLDE NE SONT NI REPRIS NI REMBOURSER ... j'ai fait la remarque au chef du magazin en lui indiquant que tout produit, en solde ou non a les mêmes conditions de reprises (meme minimales - 7J)qu'un produit NON SOLDE ...
Si un jour vous avez un problème avec ces grandes surfaces, contactez la DGCCRF (Repression des fraudes) vous verrez, ils vous expliquerons vos droits ...

Je sais, quand on vois que les grands magazin nous font avaler ce qu'ils veulent ... mais c'est la vie ... comme pour les cables YUV et RCA lol : L'ignorant paye toujours pour ce qu'il ne sais pas !

Et dieu crea les forums ...

Tant mieux si cela se passe comme ça, je pensais que c'était uniquement pour la VPC ! Aurais tu la référence du texte de loi parce que je risque d'en avoir besoin d'ici peu ;)

sinon pour arrêter le HS :  faire passer l'image YUV par l'ampli peut être utile (indispensable ?) pour exploiter certaines fonctions de l'ampli, je pense notamment au lips sync, système permettant d'ajuster le décalage entre l'image et le son. Dans tous les cas, passer par l'ampli ne peut que dégrader plus ou moins l'image, et non l'améliorer.

n°919243
tigerjeff
Posté le 04-08-2005 à 13:09:10  profilanswer

Oui, alors il te faut le code de la consommation des editions Dalloz dont voici un extrait :

Instauration d'un droit de rétractation plus long en cas de non respect par le fournisseur de ses obligations (art L 121-20 du Code de la Consommation) :

Le consommateur disposait déjà d'un droit de rétractation de 7 jours francs à compter de la réception des biens. Aujourd'hui, ce délai de rétractation s'applique également aux prestations de services et court à compter de l'acceptation de l'offre.

Ce droit s'exerce " sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant des frais de retour ".

Toutefois, lorsque les informations pré-contractuelles obligatoires n'ont pas été confirmées à l'internaute, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à 3 mois.

Cependant, si ces informations sont fournies dans les 3 mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, le délai de 7 jours s'applique dès confirmation desdites informations.

En cas d'exercice du droit de rétractation, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur dans les trente jours qui suivent. Au-delà de cette date, les intérêts au taux légal en vigueur courent de plein droit à l'encontre de celui-ci.

Voila ! ps : le code du commerce deviens européen ...

n°919260
Biff Tanen
Posté le 04-08-2005 à 13:38:02  profilanswer

Mais c'est sûr que cet article concerne aussi la vente sur place enfin je veux dire dans le magasin même, et non pas seulement la vente par correspondance ?

n°919309
tigerjeff
Posté le 04-08-2005 à 14:26:40  profilanswer

Oui,c'est exactement la même chose !
Contacte la DGCCRF si tu as des doutes !

n°919323
reddwarf
gazzz
Posté le 04-08-2005 à 14:37:34  profilanswer

:jap:

n°919485
tigerjeff
Posté le 04-08-2005 à 20:19:49  profilanswer

je sais ... merci lol

n°919498
ya bon
Posté le 04-08-2005 à 20:51:52  profilanswer

tigerjeff a écrit :

Oui,c'est exactement la même chose !
Contacte la DGCCRF si tu as des doutes !

Tu l'as en entier cet article, jusqu'à présent le délai de rétractation de 7 jours n'était valable que pour la vente à distance ( ou porte à porte, etc.) mais pas pour un achat en magasin.

La plupart des grandes surfaces permettent aussi ce délai de rétractations, mais il me semble que c'est plus un geste commercial qu'une obligation légale.
Mais si ça se trouve je me trompe, tu n'as pas un lien sur l'article ? Je n'arrive pas à le trouver en entier [:spamafote]  

n°919509
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2005 à 21:10:03  answer

Citation :

jusqu'à présent le délai de rétractation de 7 jours n'était valable que pour la vente à distance ( ou porte à porte, etc.) mais pas pour un achat en magasin.

Moi aussi, je pense la même chose.

Pour ceux qui connaissent pas il y a sur ce forum, des juristes qui répondent aux questions.
Ils sont trés fort,  et ils m'ont donnaient un coup de main dans mon procés avec Tiscali.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] t-58-1.htm

:hello:

Message édité par Profil supprimé le 04-08-2005 à 21:11:51
n°919514
tigerjeff
Posté le 04-08-2005 à 21:25:08  profilanswer

Salut,

Non, le copier coller de l'article n'est pas facile lol ...
Demander aux Juristes ! Vous verrez ...

Merci

n°919519
ya bon
Posté le 04-08-2005 à 21:54:15  profilanswer

Ben les recherches que j'ai faites sur google me font penser le contraire, d'ailleurs lorsque tu vas sur le moteur de recherche de la dgccrf http://www.minefi.gouv.fr/minefi/r [...] herche.php et que tu tapes " rétractation " tu arrives sur un joli tableau ou tous les cas de figure sont représentés et la vente en magasin n'y est pas.
L'article que tu cites n'as pas l'air de s'appliquer à un achat en magasin

http://www.leparticulier.fr/vdq/co [...] _fiche=423

n°919579
tigerjeff
Posté le 04-08-2005 à 23:48:36  profilanswer

Ok, je vais faire une copie de l'article de loi demain !!

Merci

n°927711
galactor
Posté le 19-08-2005 à 12:45:59  profilanswer

demain ? ca fait deux semaines !!

n°927725
ya bon
Posté le 19-08-2005 à 13:10:09  profilanswer

J'avais posé la question au groupe de juriste d'hfr ( lien de lulu85000 ) et j'avais raison, le délai de rétractation n'est en aucun cas une obligation pour un magasin (en dur ).

Avoir un code Dalloz c'est bien, mais faut-il encore savoir le lire...  :whistle:

n°927727
zabc51
Posté le 19-08-2005 à 13:16:09  profilanswer

Je ne disais rien mais n'en pensais pas moins.
Si on achéte en magasin, sans être venu suite à du démarchage téléphonique, rien ne les oblige à reprendre le matos, déballé ou pas. Ce serait trop simple. J'ai un mariage, je vais dans une boutique je prends le matos, le mariage fini je raméne tout et hop c'est gratos !!!!!
Peut-être certain ont-ils confondu vente à distance et distance domicile-magasin

n°927744
galactor
Posté le 19-08-2005 à 13:32:02  profilanswer

Pour info j'avais acheter une genre de "multiprise peritel" avec cummutation automatique suivant l'appareil utilisé. C'etait un truc de la marque Monster (reputé pour les cable hifi et HC). En tout cas, c'etait horrible. Rien ne marchait vraiment. La luminosite du dvd etait reduite de moitié et plein d'autre truc qui merdait...

Je suis donc alle le rendre chez Darty ou j'ai eu un avoir sans probleme. JE ME SUIS ACHETE UN GRILL PAIN !!!

n°927749
zabc51
Posté le 19-08-2005 à 13:39:18  profilanswer

La plupart des grandes enseignes reprennent sans problémes à titre commercial. Comme toi j'ai déja rendu du matériel.

n°927760
ya bon
Posté le 19-08-2005 à 13:48:25  profilanswer

J'ai même rendu récemment une ampoule à carrefour (trompé de culot), c'est bien il te rembourse directement et en liquide.
  D'ailleurs, c'est un très bon argument de vente, surtout pour l'image et le son ou il est difficile de se faire une idée en magasin.

n°927915
qlfsat
Posté le 19-08-2005 à 17:55:43  profilanswer

Les cacbles YUV (3 RCA) est le meme que les cables blanc, rouge et jaune, mais ils sont de meilleur qualité (blindage, composant de qualite etc...). La difference se verra pour du materiel haut de gamme avec une longueur de cable > 10m par exemple.

Pour utiliser le scan progressif il faut parametre le lecteur DVD et voir si l'ecran ou le video eccepte ce type de mode. Il suffit de regarder les caracteristiques si il accepte le 576P (p pour progressif) alors OK, sinon si 576i alors non.

n°928202
galactor
Posté le 20-08-2005 à 01:16:15  profilanswer

et le VP toshiba MT200 accepte le progressive scan ?

n°928260
Deamon
Posté le 20-08-2005 à 10:50:34  profilanswer

regarde sur la doc officielle galactor :
http://www.toshiba.fr/donnees/egp/images/MT-200.pdf

n°929446
qlfsat
Posté le 22-08-2005 à 16:26:26  profilanswer

==>galactor, bien sur qu'il accepte le progressive scan meme en 720p.

Je te conseille vivement de le faire.

n°959266
silverdoor​s1
Posté le 14-10-2005 à 01:12:03  profilanswer

B

galactor a écrit :

Bon je voulais savoir si le progressive scans (que propose mon graveur dvd) est compatible avec ma tele (philips de 2001, 16/9eme, 50 hertz).

merci

je voudrais savoir quelle est la différence entre le RCA et le YUV ? j'ai acheté un câble belkin de 90 cm à la fnac à 29,99 euros c bien un yuv ou un rca ?? j'ai testé et j'ai pas le son que faut il rajouter en + ??

merci

à bintôt

n°959291
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2005 à 07:28:10  answer

silverdoors1 a écrit :

B

je voudrais savoir quelle est la différence entre le RCA et le YUV ? j'ai acheté un câble belkin de 90 cm à la fnac à 29,99 euros c bien un yuv ou un rca ?? j'ai testé et j'ai pas le son que faut il rajouter en + ??

merci

à bintôt

Normal YUV comme le s vidéo c'est que l'image.

pour le son , 2 coaxials pour l'analogique.  ou un coaxial ou optique pour le numérique.

n°976040
patapouf2
Posté le 13-11-2005 à 22:07:18  profilanswer

salut a tous

C'est très interressant tout cela en fait moi j'aurais voulu savoir comment brancher les cables jaune, blanc et rouge sur les entrées de de couleur rouge verte et bleu de mon entrée YUV.

Merci d'avance :) .

n°976045
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 13-11-2005 à 22:20:12  profilanswer

patapouf2 a écrit :

salut a tous

C'est très interressant tout cela en fait moi j'aurais voulu savoir comment brancher les cables jaune, blanc et rouge sur les entrées de de couleur rouge verte et bleu de mon entrée YUV.

Merci d'avance :) .

Tu es sur de ne pas confondre avec une liaison video composite (jaune) liée a une liaison analogique stereo (rouge et blanc), ce qui n'a rien à voir au final avec la liaison YUV.

---------------
n°976245
galactor
Posté le 14-11-2005 à 13:34:35  profilanswer

peut importe les couleurs du moment qu'elles correspondent a la meme à l'entree et a la sortie. Un cable composite fait aussi bien l'affaire et c'est moins cher. Il faut ceci dit imperativement etre branché en YUV à l'entrée ET à la sortie.

n°976506
castvador
Posté le 14-11-2005 à 19:54:56  profilanswer

qlfsat a écrit :

Les cacbles YUV (3 RCA) est le meme que les cables blanc, rouge et jaune, mais ils sont de meilleur qualité (blindage, composant de qualite etc...). La difference se verra pour du materiel haut de gamme avec une longueur de cable > 10m par exemple.

Pour utiliser le scan progressif il faut parametre le lecteur DVD et voir si l'ecran ou le video eccepte ce type de mode. Il suffit de regarder les caracteristiques si il accepte le 576P (p pour progressif) alors OK, sinon si 576i alors non.

Je peux donc utiliser les cables RCA  pour les entrées et sorties entre mon lecteur H&B 3255 et mon LCD SAMSUNG LE26R51B et activer le progresive scan sur le lecteur et là j'aurai la meilleure image que je puisse avoir avec mon installation?

n°976746
galactor
Posté le 15-11-2005 à 09:50:56  profilanswer

oui.

n°986341
alfoo55
Between Paris & Tel-Aviv
Posté le 01-12-2005 à 15:17:31  profilanswer

Salut tlm !

Je possede depuis qqs jours un lecteur dvd philips à avec sortie progressiv scan YUV qui correspond sans doute sur mon plasma (qui gere aussi le progressif scan) YPbPr.
Mon plasma est un pionneer avant derniere generation et possede comme je l'ai dit une entree YPbPr.
Néanmois aucune entrée audio associée à cette entrée progressive scan !!!

Savez vous comment faire aussi passer l'audio ?
Serait il obligé d'avoir un ampli pour que la sortie audio du DVD aille directement sur l'ampli ?!
Ou bien y'a t'il possibilité par exemple d'utiliser le YPbPr pour faire passer le signal vidéo et la péritel pour faire passer l'audio ?

merci pour votre aide ! :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lecteur Windows Media et Pan & ScanPlasma : branchement DVI ou YUV?
Carte Tuner avec prise peritel ou YUVPS2 et progressive scan sur Axium...
videoprojecteur : branchement YUV via VGA ?enchainement calculs conversion YUV 422 --> RVB
YUV vers DVIPb YUV pas de son
[convertion de signal]Passer du YUV au vga voire dvi 
Plus de sujets relatifs à : progressive scan et YUV

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR