Bonjour tout le monde,
Je viens à vous avec un problème d'ampli et/ou de carte son.
J'ai une carte son HDMI Auzentech X-Fi HomeTheater HD reliée, via cable HDMI 1.4, à un ampli Pioneer VSX-921 avec un kit enceinte 5.1 Focal Sib & Cub².
Chose que je ne comprends pas : le manuel de la carte son indique qu'il faut relier la carte graphique à la carte son, par le cable DVI/HDMI qui est fourni. J'ai essayé avec et sans ce branchement mais ça ne change en rien le résultat. D'ailleurs lorsque ce raccordement est fait, le driver nVidia ne reconnait pas le branchement (comme il est sensé le faire, dans l'onglet configuraiton audio HD). Mes cartes graphiques : 2 Asus GTX560 ti top en SLI.
Mes drivers audio et graphique sont à jour. Je tourne sous Windows 7 ultimate en 64 bit.
Mon problème : je n'ai aucun son !
Je précise que j'ai bien configuré l'ampli et que j'ai essayé en sélectionnant toutes les sources.
J'ai également suivi les instructions de configuration du driver audio et du son via le panneau de config windows.
Voici les tests que j'ai effectués pour essayer de définir la source du problème :
- débranchement de la carte son et utilisation du chipset Realtek intégré à ma carte mère Asus P8Z68-V pro gen3, via sa sortie HDMI branchée sur l'ampli : aucun son.
- débranchement de la carte son et utilisation du chipset Realtek, via sa sortie optique branchée sur l'ampli : le son fonctionne (en 5.1 pour les films, en 2.0 pour les jeux).
- débranchement de la carte son et branchement de la carte graphique sur l'ampli en HDMI : le son (et l'image) fonctionne, en 5,1 même sur les jeux, avec tout de même beaucoup d'instabilité, surtout sur Battlefield 3.
Je suis totalement paumé ! Cet ampli est tout de même capable de recevoir un signal d'une carte son HDMI et de le rebistribuer sur les enceintes non ? A moins qu'il ne soit préconçu que pour les sources DVD, Blueray, etc. et non une source HDMI exclusivement audio venant d'un PC ?
Quelqu'un a-t-il une idée de la provenance du problème et sur la solution ?
Un très grand merci pour votre aide ! Je suis dans une belle panade là...
Message édité par JohnMilton le 24-03-2012 à 00:34:12