Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème de son avec Onkyo et Free

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de son avec Onkyo et Free

n°1865733
Orvis
Posté le 26-06-2013 à 11:59:19  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un Onkyo tx-nr708, et j'ai deux problèmes. Mon installation : un TV panasonic 42" récente, une freebox v5, et l'ampli. Pas d'enceintes pour le moment (donc le son en retour dans les HP de la télé). Pour le reste (lecteur BR, xbox, etc) on s'en fout :
 

  • avec la freebox en mode télé, j'ai configuré l'ampli pour avoir la flux d'image par une connexion HDMI et le son via un câble analogique. De manière complétement aléatoire, un coup le son passe par l'HDMI, un coup par l'analogique. Je m'en rend compte parce que le volume sonore n'est pas le même, et également car dans un cas la commande du son de la freebox ne modifie pas le volume sonore (dans l'autre cas oui). Le seul moyen de faire revenir les choses, c'est de débrancher le câble HDMI au cul de la freebox, attendre quelques secondes afin de n'avoir que le son via le câble analogique puis rebrancher le câble HDMI. Au bout d'un certains nombre de fois, l'image revient ET garde le son analogique. Je suppose que ça fonctionne aussi en faisant la manip côté cul de l'ampli.


  • Depuis que Free a fait une mise à jour de la freebox, lorsque je lance un replay d'une émission ... j'ai un bel écran noir m'indiquant "votre équipement n'est pas compatible HDCP blablabla" WTF ? le 708 est compatible HDCP. J'ai testé en mettant la freebox directement sur la télé et ça marche, donc ce n'est pas une incompatibilité avec la télé ou un câble ou je ne sais quoi.


Merci de votre aide.
Bye
Orvis

mood
Publicité
Posté le 26-06-2013 à 11:59:19  profilanswer
 

n°1866769
Orvis
Posté le 03-07-2013 à 15:08:29  profilanswer
 

up
 
Bye
Orvis

n°1866880
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-07-2013 à 14:28:36  profilanswer
 

Salut,
 

Orvis a écrit :


  • Depuis que Free a fait une mise à jour de la freebox, lorsque je lance un replay d'une émission ... j'ai un bel écran noir m'indiquant "votre équipement n'est pas compatible HDCP blablabla" WTF ? le 708 est compatible HDCP. J'ai testé en mettant la freebox directement sur la télé et ça marche, donc ce n'est pas une incompatibilité avec la télé ou un câble ou je ne sais quoi.



 
Dans ce genre de cas, il faut laisser un message aux devs de free sur le bugtracker (en précisant la référence de l'ampli, la version de la box, et la nature du problème), puis attendre une mise à jour de la freebox avec la correction : http://bugs.freeplayer.org/
 
PS : fait une recherche pour voir si ton problème n'est pas déjà référencé dans les bugs.  ;)  
 
La Freebox est chiante pour ça, les mises à jour qui sont censés corriger les défauts, parfois en rajoutent pour certains appareils. [:rizpilaf:2]
 
Il faut être très patient, j'ai eu un problème avec le CEC (suite à une mise à jour, comme toi), j'ai donc laisser un message sur le bugtracker, mais j'ai attendu 1 an avant qu'il soit corrigé (enfin corrigé c'est vite dit, le CEC bug toujours avec cette box et certains amplis AV) ...  :o  
 
Franchement, tu as plus vite fait de changer d’opérateur (je pense que je vais passer chez numéricable, au moins leur box et youtube fonctionnent bien..., chez Free, j'ai l'impression qu'ils ont sortie la box avant qu'elle soit pleinement fonctionnelle et qu'ils la corrigent avec les màj, régulièrement..., avec Free, on est pas des utilisateurs, on est des beta-testeurs).  [:cosmoschtroumpf]  
 

Orvis a écrit :


  • avec la freebox en mode télé, j'ai configuré l'ampli pour avoir la flux d'image par une connexion HDMI et le son via un câble analogique. De manière complétement aléatoire, un coup le son passe par l'HDMI, un coup par l'analogique. Je m'en rend compte parce que le volume sonore n'est pas le même, et également car dans un cas la commande du son de la freebox ne modifie pas le volume sonore (dans l'autre cas oui). Le seul moyen de faire revenir les choses, c'est de débrancher le câble HDMI au cul de la freebox, attendre quelques secondes afin de n'avoir que le son via le câble analogique puis rebrancher le câble HDMI. Au bout d'un certains nombre de fois, l'image revient ET garde le son analogique. Je suppose que ça fonctionne aussi en faisant la manip côté cul de l'ampli.



 
Je ne comprend pas pourquoi tu tient à brancher la freebox en analogique stéréo sur ton ampli 5.1 (sur un ampli HiFi stéréo, je comprendrai, mais la...) ?  :??:
 
Mais bref tu doit avoir tes raisons..., as-tu pensé à configurer l'entrée HDMI de ton ampli (celle ou la box est branché, bien sur...) pour lui assigner de force l'entrée RCA stéréo (voir manuel de l'ampli) ?
 
Toutefois, il me semble que ne pas brancher le cable stéréo reste la meilleur solution dans ton cas.  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-07-2013 à 15:04:46
n°1866918
Orvis
Posté le 04-07-2013 à 17:34:05  profilanswer
 

numérique pas analogique... pardon autant pour moi, je corrige.
Je passe le son par une entrée numérique, via un coaxial. J'avais lu que c'était préférable je ne sais plus où.
Quoiqu'il en soit, le comportement aléatoire pour la restitution n'est pas normal, et c'est ce qui m'inquiète.
 
Pour le problème HDCP, je vais regarder sur le bugtrack de free comme tu dis. J'avais appelé la hotline, mais ils s'en foutent complètement. Cela dit, le problème devrait se présenter avec toutes les installations dotées d'un ampli,c'est bizarre quand même... Ce n'est pas juste mon modèle qui a une gestion bizarre de l'HDCP...
Le problème survient avec un replay de M6. La hotline me disait que M6 vient de l'imposer pour ses replays, et Free viennent de l'implémenter.
 
J'envisageais de changer d'ampli. :/
Bye
Orvis

n°1866919
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-07-2013 à 17:50:15  profilanswer
 

Orvis a écrit :


Je passe le son par une entrée numérique, via un coaxial. J'avais lu que c'était préférable je ne sais plus où.


 
Bin c'est des conneries, le HDMI permet le son HD (Dolby True HD, DTS-HD), contrairement au SPDIF (optique et coaxial numérique) qui n'en est pas capable et qui est donc inférieur en qualité...  :o  
 

Orvis a écrit :


Quoiqu'il en soit, le comportement aléatoire pour la restitution n'est pas normal, et c'est ce qui m'inquiète.


 
C'est probablement simplement un réglage de l'ampli à faire (attribution forcé du canal SPDIF sur l'entrée HDMI), la manip est indiqué dans le manuel d'utilisation de l'ampli.
 
Mais franchement, reste en HDMI et vire ton câble SPDIF, c'est mieux.  [:cosmoschtroumpf]  
 

Orvis a écrit :


Pour le problème HDCP, je vais regarder sur le bugtrack de free comme tu dis. J'avais appelé la hotline, mais ils s'en foutent complètement.


 
C'est surtout qu'ils n'en savent rien, ce ne sont que des hotliners, la seul connaissance qu'ils ont c'est un guide pratique des pannes connues sous le pif, quand c'est plus complexe, ils sont à l'ouest (c'est pareil chez tout les FAI).  :D
 
J'ai été embauché pendant 1 an comme hotliner en informatique, la plupart de mes collègues n'avaient même pas le minimum de connaissances nécessaire en électronique, et n'avaient même pas fait d’études en électronique, et la seul formation qu'on avait, c’était d'apprendre à répondre au téléphone poliment avec des phrases toutes faites !
 
Pire, quand j'essayai d'apporter mes connaissances personnelle en électronique, on me répondait que je mettait trop de temps au téléphone (temps limité de 15 minutes maximum) et qu'il fallait s'en tenir au guide pratique qu'on m'avais fournit !
 
D'un autre coté, vue le tarif ou c'est payé, les électroniciens qualifiés ne veulent pas le faire...  :D  
 
Par-contre, en hotline, il est interdit de répondre : "messieurs, nous ne savons pas !", car cela porte préjudice à la marque, du coup on te balade entre les services et on te fait casquer des frais de téléphone pour rien (c'est une sorte "d’orgueil marketing" poussé à l’extrême, mais dont les employées ne sont pas les responsables, ça ne sert à rien de s'en prendre à eux, ils n'y sont pour rien, ils font ce qu'on leur demande pour garder leur job)...  
 
C'est ça les hotlines, il pourront te répondre à la plupart des pannes basiques (qu'on pourrait résoudre sois même en lisant le manuel d'utilisation), mais pour le reste il ne servent à rien, c'est du temps et de l'argent perdu (enfin si ils servent à avoir un échange de matériel quand c'est nécessaire, après une dizaine de tests inutiles qu'ils te demandent de faire et qu'il ne comprennent pas eux même, mais disons que c'est surtout la seul voie pour obtenir l’échange chez les FAI)...  [:elias de kelliwich:4]  
 
Avant, quand un appareil était en panne, on l’amenait chez un électronicien, il te faisait payer (ou travaillait sous un contrat de garantie), mais il connaissait son travail et réparait le produit (ce n’était pas au client de le faire lui même, ni même de faire des tests), ce temps est révolu, ce n'est plus applicable avec le matériel moderne, et encore moins avec le matériel qui nécessite des mises à jour à cause d'une conception hasardeuse pour la mettre sur le marché avant les concurrents (mais non, je ne parle pas de la freebox...).  :o  
 

Orvis a écrit :


Cela dit, le problème devrait se présenter avec toutes les installations dotées d'un ampli,c'est bizarre quand même... Ce n'est pas juste mon modèle qui a une gestion bizarre de l'HDCP...
Le problème survient avec un replay de M6. La hotline me disait que M6 vient de l'imposer pour ses replays, et Free viennent de l'implémenter.
 
J'envisageais de changer d'ampli. :/


 
Non, la Freebox déconne avec certaines références d'amplis et pas d'autres (il y'a des tas de témoignages sur le bugtracker).
 
Franchement tu as plus vite fait de changer de FAI, plutôt que d'ampli (surtout que ton ampli est très bon).  ;)
 
Pendant pas mal de temps, je conseillait aux gens d'aller chez Free (ce n’était pas une erreur à l’époque, mais ça l'est aujourd'hui), car ils avaient le mérite de faire baisser les tarifs, mais très franchement, pour y arriver ils ont fait des sacrifices sur la qualité des produits, et ont forcé les concurrents à en faire aussi...
 
Et finalement, ce n'est pas un avantage, on paye peut-être moins cher, mais au finale on nous pousse vers la médiocrité, et vers le matériel "jetable".
 
J'ai beaucoup d'exemples à ce sujet, Free à été le premier à intégré un lecteur BD dans leurs box pour le même tarif que les autres FAI, ce qui en soit est une bonne chose pour le consommateur.
 
Le problème est que ce lecteur BD est mauvais (voir parfois inutilisable), n'importe quel lecteur BD du commerce est meilleur (ils n'ont pas fait ça pour le consommateur, ils l'ont fait pour pousser les concurrents à proposer la même chose au même tarif, ce qui est difficile voir impossible si on met du bon matériel, pour y arriver, il faut mettre des composants bas de gamme, mais ça leur permet d'avoir l'image des gentils robin des bois qui baissent les prix).
 
PS : je ne travail pour aucun FAI, mais je suis un utilisateur (et électronicien) très déçu de Free (et d'autres marques en électronique grand publique), par leur volonté de vouloir toujours faire baisser la qualité des produits pour avoir le tarif le plus bas.  ;)
 
Faire baisser les tarifs est une bonne chose, mais pas quand ça nui à la qualité des produits.


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-07-2013 à 19:02:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème de son avec Onkyo et Free

 

Sujets relatifs
Problème grésillement enceinteProblème ampli YAMAHA RX 397 : son étouffé
Problème son Siberia V2 USBproblème de poids platine PS-LX300
Problème de son Windows 8[gopro] problème de vidéo corrompue
Problème de lecture dvd sur contel DVR200Problème Mute Altec Lansing MX6021
Problème affichage tv 
Plus de sujets relatifs à : Problème de son avec Onkyo et Free


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR