Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème de masse sur ampli vintage.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de masse sur ampli vintage.

n°1912092
monsieursp​ada
Posté le 23-03-2014 à 12:52:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait hier, l'acquisition d'une chaîne hifi vintage comprenant :
 
- ampli SA-610 Pioneer
- tuner TX-710L
- platine tourne disques PL-400
- deux enceintes CS 646 Pioneer
 
Je suis très content de la qualité du son même s'il n'est pas irréprochable, il faut savoir vivre avec ses moyens  ;)  
Néanmoins j'ai un petit problème mes deux enceintes vers +2 dB font énormément de bruit, ce type de bruit ma directement fait penser à un bruit de masse et en effet quand je tiens fermement le bouton volume de l'ampli dans ma main le bruit disparaît.  
 
J'ai alors tout débranché chez moi pour ne brancher que mon ampli, le bruit reste le même et quand je touche mon ampli mes enceintes réagissent.
 
J'ai pensé à deux chose sachant que je ne connaît pas grand chose en électronique :
 
-L'alimentation de mon amplificateur n'est pas relié à la terre peut-être n'est t'il pas fait pour ça d'ailleurs.
-Mes prises murales ne le sont pas (connectées à la terre)
 
Voilà j'espère que vous saurez m'aider un petit peu, je pense que ça n'est pas grand chose, c'est possible aussi que les potentiomètres soit encrassés et que le problème se résoudra quand je l'ai aurez nettoyé.
 
Je précise juste que pour le moment je n'ai pas de multimètre pour de quelconques mesures. Et aussi que je googelise tout ça depuis deux jours mais je n'ai trouvé aucune solution alors je viens vers vous.
 
Merci
 
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 23-03-2014 à 12:52:42  profilanswer
 

n°1912110
TotalRecal​l
Posté le 23-03-2014 à 15:33:22  profilanswer
 

De base ces amplis ne sont pas reliés à la terre mais le chassis propose une borne qui permet de le faire. Cela dit le problème ne vient pas forcément de là.
 
Ronflette peut vouloir dire boucle de masse, mais également d'autres problèmes : condensateurs de lissage fatigués par exemple, ou bien une source de parasites électriques (ex : alimentation à découpage de PC de mauvaise qualité, luminaire halogène avec variateur, frigo, etc).
 
D'autre part boucle de masse ne veut pas forcément dire souci de terre.
 
Dans un premier temps essaie de débrancher les autres sources et appareils raccordés à l'ampli pour voir si le souci disparait.
Débranche aussi les appareils proches, notamment les "suspects" mentionnés ci-dessus ?  
 
Quand tu dis tenir "fermement", c'est à quel point ?
 
Même si ta prise murale n'a pas de terre tu aurais la possibilité de faire quand même ce raccordement pour ton ampli et autres appareils hifi ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1912117
monsieursp​ada
Posté le 23-03-2014 à 16:12:02  profilanswer
 

Bonjour, merci de votre réponse
 
Alors j'ai refait des tests et donc pour être plus précis le bruit ne s'arrête pas complètement mais il diminue au moins de moitié voir plus quand je touche le châssis en métal ou les boutons, c'est à dire quand je pose juste mon doigt et mes pieds au sol si je m'assieds sur une table en bois le bruit reprend.
 
J'ai débranché tous les appareils de mon appartement y compris la wi-fi, la prise de mon frigo n'étant pas accessible je l'ai éteint via mon compteur EDF. J'ai aussi débranché toutes les entrées de mon ampli et le problème persiste.
 
Cependant j'ai remarqué 1 nouvelle chose :
 
Quand j'eteind les lumières de ma salle de bain mon ampli fait un bruit dans mon séjour. Étrange non ?
 
Je ne sais pas si ma prise murale est connectée à la terre, si vous me dite qu'il faut que je face se raccordement alors je pourrais le faire dans le cas ou ça n'est pas trop dangereux pour ma vie ;)
 
Sinon j'ai aussi essayé de brancher l'ampli sur d'autres prises et ça n'a rien donné.
 
J'espère que vous pourrez continuer à m'aider,
 
Merci.
 
Cordialement,

n°1912153
monsieursp​ada
Posté le 23-03-2014 à 21:26:47  profilanswer
 

Alors, j'ai essayé une nouvelle chose qui a fait ses preuves.
 
J'ai mis mon doigt de ma main gauche sur le switcher tone, et avec ma main droite j'ai touché la prise terre de ma prise secteur et les bruits se sont totalement arrêtés, autant dire que beaucoup de problème son réglés il faudrait juste que je trouve le moyen sans bidouiller de trucs dangereux pour connecter en permanence un bon point de masse de mon ampli à la terre de ma prise secteur.
 
Si quelqu'un peut me donner son avis et si possible une solution.
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème de masse sur ampli vintage.

 

Sujets relatifs
PROBLEME MICROPHONE - WINDOWS 7Home cinéma avec mon ampli Yamaha RX-V350
Choix micro chaine HiFi ou ampli/enceintesRemplacement ampli AV
casque sans fils à brancher sur ampliAmpli pour Enceinte Triangle Color (colonne)
ampli qui claque au démarrageProblème de lecture K7 Hi8 avec caméscope Sony DCR-TRV510
problème lecture Blu-ray Gravé sur PS3 (film perso vacances)problème signal canalsat
Plus de sujets relatifs à : Problème de masse sur ampli vintage.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR