Bonjour,
J'ai fait hier, l'acquisition d'une chaîne hifi vintage comprenant :
- ampli SA-610 Pioneer
- tuner TX-710L
- platine tourne disques PL-400
- deux enceintes CS 646 Pioneer
Je suis très content de la qualité du son même s'il n'est pas irréprochable, il faut savoir vivre avec ses moyens
Néanmoins j'ai un petit problème mes deux enceintes vers +2 dB font énormément de bruit, ce type de bruit ma directement fait penser à un bruit de masse et en effet quand je tiens fermement le bouton volume de l'ampli dans ma main le bruit disparaît.
J'ai alors tout débranché chez moi pour ne brancher que mon ampli, le bruit reste le même et quand je touche mon ampli mes enceintes réagissent.
J'ai pensé à deux chose sachant que je ne connaît pas grand chose en électronique :
-L'alimentation de mon amplificateur n'est pas relié à la terre peut-être n'est t'il pas fait pour ça d'ailleurs.
-Mes prises murales ne le sont pas (connectées à la terre)
Voilà j'espère que vous saurez m'aider un petit peu, je pense que ça n'est pas grand chose, c'est possible aussi que les potentiomètres soit encrassés et que le problème se résoudra quand je l'ai aurez nettoyé.
Je précise juste que pour le moment je n'ai pas de multimètre pour de quelconques mesures. Et aussi que je googelise tout ça depuis deux jours mais je n'ai trouvé aucune solution alors je viens vers vous.
Merci
Cordialement,