Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de lecture K7 Hi8 avec caméscope Sony DCR-TRV510

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de lecture K7 Hi8 avec caméscope Sony DCR-TRV510

n°1910765
julien1334
Posté le 15-03-2014 à 15:53:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je souhaite numériser toutes les cassettes familiales en Hi8. Pour ce faire, j'utilise le caméscope de ma soeur, un Sony DCR-TRV510. Il se trouve que, j'imagine du fait de l'usure, dans un premier temps l'image sur l'écran LCD lors de la lecture des cassettes était saccadée , rendant de surcroît le son inaudible. J'ai cru bon commander la cassette de nettoyage V8-25CLD de Sony pour essayer de nettoyer les têtes de lecture : or, au lieu de l'effet escompté, je me retrouve désormais avec un écran LCD totalement bleu, c'est-à-dire que je n'ai même plus droit à une image et à un son saccadés.  
 
Aussi, je me tourne vers vous, n'y connaissant malheureusement rien en la matière. A votre avis, que dois-je faire ?  
- Insister avec la cassette de nettoyage en multipliant les lectures ?  
- Tenter de nettoyer les têtes de lecture (dont j'ignore tout, jusqu'à leur localisation exacte) d'une autre manière ?  
- Peut-être mon caméscope est-il tout simplement mal configuré (encore que, pour avoir lu l'intégralité du manuel d'utilisation, je n'ai rien touché à la configuration de sortie d'usine) ?  
 
Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour l'attention que vous daignerez m'accorder.  
 
Bonne journée,  
 
Julien

mood
Publicité
Posté le 15-03-2014 à 15:53:36  profilanswer
 

n°1910903
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 16-03-2014 à 11:13:35  profilanswer
 

Coton tige et alcool à brûler seront plus efficaces pour nettoyer les têtes.
Si tu ne sais pas à quoi ressemble les têtes, nettoies tout sur le passage de la bande ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1910948
julien1334
Posté le 16-03-2014 à 17:40:27  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
En fait, désormais, mon problème est tout autre : je viens de m'assurer que le nettoyage des têtes a été efficace. En effet, j'ai tenté d'enregistrer une nouvelle scène puis de la visualiser sur l'écran LCD, et tout marche nickel.
 
Du coup, mon souci maintenant, c'est que je ne parviens plus à lire mes K7 avec mon camescope, alors que les films qui s'y trouvent dessus ont été enregistrées par ce même camescope et qu'il était encore possible de les lire il y a quelques mois. Pourquoi ce qui était auparavant possible ne l'est-il plus aujourd'hui ? Pourquoi mon écran LCD reste-t-il bleu alors que je n'ai touché à rien dans la configuration de l'appareil ? Mystère !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de lecture K7 Hi8 avec caméscope Sony DCR-TRV510

 

Sujets relatifs
TV Sony Bravia KDL37W5500 passe en mode démo seule ?problème lecture Blu-ray Gravé sur PS3 (film perso vacances)
problème signal canalsatproblème réglages carte son et latence
probleme télécommande roccat kave HELP :/Problème export Premiere Pro CS4
HTS8100 Barre de son Philips - probleme de volume très basProblème HDMI Panasonic
Plus de sujets relatifs à : Problème de lecture K7 Hi8 avec caméscope Sony DCR-TRV510


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR